Riviera Security tome 2 sur 6
EAN : 978B089CKGRQV
(11/07/2020)
4.5/5   16 notes
Il leur aura suffi d’un regard, d’une promesse pour bouleverser leurs vies…

Jimmy Summers ne donne pas sa parole à la légère. Depuis qu’il a croisé la jolie Tiffany et qu’il a juré qu’il la ramènerait saine et sauve chez elle, ses mots deviennent une obsession : il doit la retrouver.

Tiffany Gimbles, aspirante actrice a des rêves de gloire. Et comme quelques-unes avant elle, il a suffi d’une rencontre pour que sa vie soit bouleversée, m... >Voir plus
Que lire après Riviera Security, tome 2 : Italian pursuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je connais Olivia Rigal depuis quelques années maintenant et outre la personne que j'aime beaucoup, j'apprécie aussi beaucoup ce qu'elle écrit et notamment sa dernière série "Riviera Security" qui est rédigée à 4 mains puisqu'elle est co-signée par Tamara Balliana.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 "French Escapage" qui mettait en scène deux soldats américains des Forces Spéciales, Ken et Jimmy, qui se rendaient en Europe pour secourir la soeur du premier, Madison, entre les mains d'un trafiquant de femmes. S'il réussissait à sauver la jeune femme, il n'en était pas de même pour une autre, prénommée Tiffany... Or, celle-ci avait réussi à attirer l'attention de Jimmy qui lui avait promis de la sauver et de l'aider à rentrer chez elle... et ce soldat d'élite n'est pas un homme qui manque à sa parole et même s'il n'a croisé la jeune femme que quelques instants, il s'est passé quelque chose et il ne peut la laisser entre les mains de celui qui l'a achetée.
Dans ce roman "Italian Pursuit", il va donc se lancer à la poursuite de ces ravisseurs et tenter de sauver cette jeune femme, comme il l'avait promis. Va-t-il y arriver? il sera aidé en cela de non seulement de son ami de toujours, Ken, mais aussi de ceux qui les ont soutenus lors de leur première enquête, Ted (un ex-soldat qui a créé sa propre agence de sécurité (d'où le titre de la série) et donc de ses hommes mais aussi d'Elodie, la jeune femme qui a démissionné de la police et travaille aux côtés de l'homme dont elle est tombée amoureuse, Ken. Mais les indices sont minces pour retrouver Tiffany : Jimmy a réussi à arracher un nom au ravisseur de Madison "Il Santo" mais personne ne sait qui il est réellement... Nos héros vont donc se rendre en Italie pour essayer de libérer la jeune femme et découvrir pourquoi cet homme a besoin de s'acheter des femmes mais aussi de découvrir quels noirs secrets il peut cacher car évidemment, vous vous en doutez, rien ne sera simple et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
Même si vous n'avez pas lu le tome 1, chaque roman peut se lire seul et bien sûr, il sera davantage apprécié dans son ensemble, ne serait-ce que pour une meilleure appréciation des personnages.

Mon avis : comme le précédent, j'ai beaucoup aimé ce roman : une fois commencé, on a du mal à le lâcher car l'on a envie de savoir s'ils vont sauver la jeune femme (bon, on s'en doute) mais surtout comment et ce que cela cache. de plus, on retrouve les personnages du tome 1 (et de nouveaux) et là encore, on prend plaisir à les retrouver et à les voir évoluer.
Ce roman est ce que l'on appelle un "romantic suspense" (on en a peu en français) et soyons clairs, ce tome deux est davantage axé sur la partie "suspense". Certes, il y a bel et bien une romance mais il faut attendre assez longtemps pour la voir se mettre en place. C'est donc clairement l'action qui prend le dessus sur l'amour dans ce tome 2.

J'ai bien aimé Jimmy dès le tome 1 et le fait qu'il se lance à la recherche d'une quasi inconnue en raison d'une promesse nous montre dès le départ que c'est un type bien parce que soyons clairs, combien aurait agi comme cela? d'accord, c'est un soldat d'élite, il a le sens du devoir mais quand même... il va tout laisser tomber (ou quasi) entraîner ses amis avec lui pour sauver cette jeune femme à qui il a promis la libération et forcément, il se doute que ce sera dangereux mais il ne renonce pas. Certains trouveront peut-être ça peu crédible mais on est dans une romance et moi, c'est ce qui m'a plu. de plus, quid du coup de foudre, hein?
En tout cas, il est très respectueux et n'attend rien en retour. Il m'avait beaucoup amusée dans le tome 1 avec sa capacité à s'endormir partout ; dans ce tome, on voit un homme plus sérieux, investi et qui n'a plus envie de dormir ni de rire. Il sait même faire face à son ami quand celui-ci semble douter du bien-fondé de leur sauvetage. Bref, comme Ken dans le tome 1, on ne peut qu'aimer un homme comme cela, incarnation du chevalier moderne volant au secours de la demoiselle en détresse.

Tiffany, quant à elle, a eu le tort d'être naïve et de croire à de belles paroles et de belles promesses : malheureusement, cette naïveté va lui coûter cher. Toutefois, ce n'est pas la cruche de service qui ne réalise pas ce qui lui arrive ou est naïve face à la situation : au contraire... Elle va essayer de s'en sortir seule car elle pense que Jimmy l'a oubliée. Même quand ce dernier réapparait, elle ne se repose pas sur lui et continue à se battre pour s'en sortir et emmener avec elle, une autre victime d'Il Santo qui les a enlevées. Mais là encore, rien n'est simple et tout n'est peut-être pas dit... C'est donc là encore une femme forte et il fallait bien une femme de cette trempe pour résister aux épreuves qui l'attendent et être aussi la compagne possible d'un soldat d'élite.

Volontairement, je ne vous dirai rien sur Il Santo : à vous de découvrir ce pourri! (j'en resterai là )

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 et depuis le départ, mon chouchou est Ted, le patron (et ex-soldat) de la Riviera Security : il a un charme certain qui se dégage et en même temps semble avoir ses secrets qu'on ne demande qu'à découvrir. J'aurais aimé une histoire entre lui et Madison, la soeur de Ken (ça semblait prometteur à l'issue du 1 ) et non! le tome 3 "Twist à Saint Tropez" (il sort le 21 septembre, je vous en reparlerai) portera bien sur la jeune femme et sur l'un des employés de Ted, Andrea, blessé et qui a besoin d'aide. Or, à première vue, ces deux-là ont du mal à se supporter... Mais vous connaissez la citation "la haine est souvent la préface de l'amour"... j'ai déjà hâte de le lire en tout cas.

Je vais me répéter mais l'association entre ces deux auteures est une vraie réussite : elles ont réussi à créer un début de série dynamique, sympa dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai acheté deux romans de Tamara que je compte lire prochainement (je ne l'ai jamais lue seule) mais je ne peux que les encourager à continuer. Mon seul bémol sera que ces deux premiers tomes auraient pu être davantage développés (comprenez soient plus longs) et sans doute que la partie "romance" aurait pu y être plus importante : espérons donc que ce soit le cas, dans le prochain ;) le pitch s'y prête en tout cas.

Bref, j'espère vous avoir convaincu de lire ces deux premiers tomes et notamment celui-ci.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Voilà une romance qui se lit très vite , ce qui est une excellente chose pour moi.

Nous retrouvons nos héros précédents avec cette fois Jimmy en vedette, qui a promis à la délicieuse Tiffany, de la sauver. Mais comme vous vous en doutez avec le titre, direction l'Italie pour nous frotter à la mafia. Ce qui ne sera pas de tout repos pour Jimmy.

Tiffany, de son côté, ne sait que penser de la prison dans laquelle elle se trouve, surtout face à l'attitude étrange de sa compagne d'infortune.

Sur ses gardes, elle tente de comprendre le fonctionnement étrange de son ravisseur et son objectif. Loin d'être aussi stupide qu'elle peut parfois le laisser croire, elle réussit à s'emparer d'un objet qui pourra peut-être changer la donne.

Jimmy, prêt à tout pour tenir sa promesse parvient à libérer Tiffany mais c'était sans compter sur les événements qui prennent une tournure plus compliquée.

Côté suspense, on est servi. le scénario est dynamique avec un bon rythme et des péripéties parfois rocambolesques mais finement traitées.

Côté romance, ça pourrait ne pas coller pour ceux qui n'aiment pas quand cela va trop vite mais pour ma part, cela passe bien puisque l'histoire d'amour n'est pas tout à fait au premier plan.

Tout comme le précédent roman de la série, Italian Pursuit n'est pas dépourvu d'humour. On y trouve le dévouement familial et de belles valeurs sur l'amitié.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'ensemble. J'ai hâte de lire la suite.
Cap sur l'Italie dans ce 2e tome de Riviera Security avec en plus d'un road-trip tout périlleux, une histoire d'amour des plus exquises. Tamara Balliana et Olivia Rigal ont mis le paquet et sorti le grand jeu pour nous embarquer pour un voyage au coeur de l'Italie avec cette fois-ci Jimmy Summers en personnage principal. Ce dernier a aiguillonné ma curiosité dans le 1er tome et son personnage et son histoire ne m'ont pas déçue.

Jimmy a fait une promesse, c'est un homme à paroles et tient toujours ses engagements et n'a cure si c'est dangereux ou si mission impossible. Déterminé à sauver Tiffany Gimbles des griffes d'Il Santo, un dangereux mafieux renommé pour sa cruauté, il n'hésite pas à ameuter la cavalerie et traverser le pays pour aller le débusquer dans sa cachette. Mais arrivés sur place, les choses se compliquent, Tiffany s'est liée d'amitié avec deux des victimes de son ravisseur et refuse de partir sans elles. S'ensuit une chaîne d'évènements qui mettront leur projet à mal et la troupe en danger de mort !

Je ne vous dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir cette périlleuse aventure qui ne laisse point place à l'ennui ! Les rebondissements s'enchaînement, la rage d'éradiquer ce fléau se décuple et la détermination d'aller au bout des choses de Jimmy et son équipe de choc se renforce !

Si Jimmy m'a déjà conquise dans French escapade, mon attachement pour lui s'est forci d'une façon considérable. Il a fait montre d'un altruisme rarissime, d'une abnégation et d'un soutien sans failles que je ne peux qu'applaudir ! Quant à Tiffany, elle s'est révélée bien plus profonde que je ne le pensais. Dans ce tome, elle s'est montrée courageuse, imaginative, empathique et hautement attachante. Elle a failli payer de sa vie sa naïveté, car si elle s'est retrouvée dans ce guet-apens tortueux, c'est qu'elle pensait faire décoller sa carrière. Mais elle n'a rien d'une fille superficielle qu'un rien fait tripper. Dans la cage dorée où elle était détenue, elle a su garder la tête froide et trouver un indice qui pourrait bien lui servir de monnaie d'échange et gagner cette bataille éprouvante pour les nerfs ! Bref, une histoire d'amour attendrissante, de belles amitiés, des investigations à la limite de la légalité, des personnages attachants et en bonus, deux plumes harmonieuses, se côtoyant en symbiose et comme d'habitude, non dépourvues d'humour ! Rien à jeter dans cette histoire que je vous recommande de consommer sans modération !

Une telle lecture ne peut qu'être bénéfique pour le moral malgré le thème abordé. le quatre-mains nous ont offert une ambiance électrique, une histoire dynamique et un suspense haletant.

Merci aux quatre-mains pour cette superbe lecture !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
j'ai déjà lu le 1er tome et dans cette suite on retrouve Jimmy et Tiffany.
Tiffany s'est retrouvée dans une vente aux enchères et à croiser Jimmy, celui-ci lui a bien fait comprendre qu'il l'a retrouverait et la protégerait.
Tiffany se retrouve en Italie après avoir été acheté par un certain Gambino, on peut le dire « un monstre ».
Jimmy et ces ami(e)s font tout pour la retrouver grâce aux moments que Ted à avec son agence, ceux qui les envie en Italie.
à vous de lire la suite pour la découvrir 😉
Ce tome 2 est aussi addictif et captivant que le tome 1.
Le suspense nous tient encore en haleine jusqu'à la fin. Entre romance, suspense, actions, rebondissements et angoisses c'est un cocktail parfait pour que l'on ne puisse pas s'ennuyer. Même si vous pouvez les lires indépendamment, je vous conseille de les lires à la suite, il y a quand même une histoire qui naît entre les personnages et qui vaut le coup d'être découverte.
Le tome 3 risque d'être tout aussi bien, avec le caractère des personnages, on ne va pas s'ennuyer.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la recommander.