Eyrolles (25/02/2016)
3.79/5   7 notes
Nous sommes nombreux à tout remettre au lendemain et nous finissons alors par nous retrouver acculés, faute d'avoir réagi à temps. Diane Ballonad Rolland, spécialiste de l'organisation et blogueuse renommée, a concocté un programme en 21 jours pour vous aider à passer à l'action. La première semaine vous permet d'identifier votre profil et de mieux comprendre les raisons qui vous poussent à procrastiner. Lors de la deuxième semaine, vous vous recentrez sur vos aspir... >Voir plus
Que lire après J'arrête de procrastinerVoir plus

Bien plus qu'un simple livre de conseils pour ne plus remettre au lendemain, cet ouvrage traite de nous, de ce qui nous importe vraiment, et nous invite à réfléchir sur notre comportement et nos choix.
Armez-vous d'un bloc notes et d'un stylo pour noter les réponses aux nombreuses questions que l'auteur vous posera. Car il s'agit d'un livre qui vous demande d'être actif.
Organisé en trois semaines chacune centrée sur un objectif, le programme vous amène de l'état des lieux à l'action.
Exemples de questions, des plus simples et attendues : sur quelles tâches procrastiner vous ? Pourquoi cette tâche en particulier ? Que faites vous à la place ? Jusqu'à Qu'allez vous chercher exactement sur Facebook ou Twitter ? Si vous atteignez cet objectif en quoi les choses et les gens seront ils différents autour de vous ?
Chaque journée se termine sur un exercice à accomplir qu'il s'agisse de se projeter un an dans l'avenir ou de désencombrer un tiroir.
De temps en temps Diane Ballonad Rolland propose la lecture d'un autre livre de développement personnel.
Une boîte à outil donc que l'on peut reprendre de temps en temps pour mesurer le chemin parcouru et découvrir de nouvelles pistes à explorer qui avaient été négligées jusque là.
voici un livre qui parle de la procrastination mais qui aide à avancer et à trouver ses propres bons outils/ bonnes méthodes en fonction de nos besoins. Ce livre propose des exercices, il faut donc se munir d'un carnet sans cela on oublie les pages précédentes et cela permet de faire avancer son projet. perso, j'utilise aussi des mini post-it de couleurs en fonction de ce que je souhaite relire par page/thématique.
Seul bémol, je n'ai pas respecté le côté " par jour " haha mais l'idée est là.
Un livre vraiment bien fichu qui propose plein de bonnes idées efficaces et questionne le lecteur pour l'accompagner vers le changement.
Voici un livre efficace et pragmatique qui vous accompagne sur 21 jours avec des exercices et rituels afin de vous aider à dégager l'essentiel et à mieux gérer vos priorités sans les remettre au lendemain.

Je vous le recommande vivement ! 😁
Lien : https://www.instagram.com/tv..

Les gens heureux sont ceux qui privilégient l'essentiel par rapport à l'accessoire, l'être à l'avoir, l'utile à l'agréable, le durable à l'éphémère, le suffisant au trop, le nécessaire au superflu, en fait les besoins aux désirs. Robert Blondin

Videos de Diane Ballonad Rolland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Ballonad Rolland
Retrouvez la vidéo du Webinar du 11 juin 2020 avec Diane Ballonad Rolland, auteure du livre Slow working (Vuibert) et Fabienne Broucaret, directrice de la collection My Happy Job.
Découvrez le slow working et repensez votre rapport au temps grâce à ce livre de la collection My Happy Job!
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l'air sans cesse occupé, c'est dépassé : innovez, ralentissez !
Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c'est avant tout s'inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde.
Le livre Slow working, de la collection My Happy Job, propose de changer prioritairement son rapport au temps et de favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n'est plus ici question de s'adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail.
Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d'être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s'épuiser à la tâche.
En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose:
- un quiz pour vous auto-évaluer - 10 séances d'auto-coaching - un carnet de bord pour vous mettre en situation - des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.
Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! À vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers !
Les 10 autocoachings proposés dans le livre : 1 Faire du slow working, une révolution douce… 2 Travailler avec intelligence plutôt qu'avec excès 3 Réhabiliter des temps de réflexion dans ses journées de travail 4 Dire stop au multitâche ! 5 Cultiver la pleine conscience 6 Trouver la juste proportion en chaque chose 7 Remettre du lien et du plaisir dans son quotidien 8 Télétravail, coworking, freelancing : travailler moins mais mieux 9 Entreprendre slow 10 Déconnecter vraiment pour préserver son équilibre... et sa santé !

Pour en savoir plus : https://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311624137 Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert