AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 59 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome est bien different des autres et prête à confusion sur plusieurs points. j'ai aimé l'histoire entre eux mais ce dernier n'est pas mon préféré. J'aime beaucoup le paranormal mais étrangement ici je n'ai pas trouvé qu'il avait sa place. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour entrer dans le contexte de cet univers.

Même si j'ai aimé globalement je trouve qu'ils sont par moment trop mièvre , j'aurai bien remonté les bretelles à Nathan plusieurs fois. Je peux comprendre leur connection mais ça m'a parut cliché à plusieurs reprises .

Malgré tout , le suspense concernant l'heroine et sa soeur ainsi que le personnage de Rio me donne envie de continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire m’a laissé plutôt mitigée. Peut-être car l’histoire de mon préféré était passée. Je ne saurais expliquer. L’histoire en elle-même est sympa. Surtout qu’une autre dimension, un côté plus fantastique est présenté. Mais même si Nathan et Shea sont extrêmement touchants, ils n’ont pas fait battre mon cœur. Ce tome reste intéressant et ce n’est pas celui que j’aime le moins mais je pense qu’il a la mauvaise place lol.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai moins adhéré à cause de l'aspect paranormal
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
J'adore, j'adore, j'adore !!! Encore un excellent tome, une série d'égale qualité d'un livre à l'autre. Ce coup ci, c'est le benjamin de la fratrie qui est concerné et l'auteur lui en fait voir de toutes les couleurs dès le début du livre. Shea, est étonnante, forte (comme toutes les femmes de cette saga) et l'histoire intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a vraiment été une surprise dans cette série qui est très rapidement devenue addictive. Lorsqu'on commence notre lecture, on est prit d'un très gros doute : est-ce toujours la même série ? Après un instant de flottement, la touche de SF qui débarque comme un cheveu sur la soupe, ne m'a plus gêné et j'ai tout simplement adoré l'histoire de Nathan et Shae.

Nathan est le petit dernier de la fratrie Kelly et le dernier toujours engagé dans l'armée avec son jumeau Joe. Mais alors qu'ils ont décidés que leur mission en cours sera la dernière, tout dérape, Joe est blessé et Nathan se retrouve en plein enfer dans les prisons afghanes. Torturé, affamé, il pense devenir fou et trouve l'espoir de façon inattendu : en entendant la voix de Shae dans sa tête. Elle est son miracle, il tombe raide dingue amoureux d'elle et on se retrouve avec un Kelly sexy surprotecteur de plus sur les bras. Complexé, fragile sous certains aspects, il a bien changé mais il sait ce qu'il veut.

Shae apprend vite à faire avec le rigolo devenu taciturne et solitaire, mais toujours tendre et joueur avec elle. Elle est une jeune femme hors du commun avec un don incroyable tout droit sortit d'un livre de SF. Douce, loyale, généreuse, mais qui s'est endurcit à cause d'épreuves difficiles, elle suit le modèle des femmes pour lesquels craquent les Kelly. Sa capacité, sa fuite et la recherche de vérité sur son passé apporte de l'action, une intrigue complexe et étonnante. de plus, elle se dévoile peu à peu, devenant attachante et tout simplement parfaite pour le Nathan qui a été brisé.

Une fois de plus, Maya Banks met en scènes des couples qui s'apportent beaucoup mutuellement et qui tentent de sortir la tête hors de l'eau, de vivre une vie normale et heureuse. Il y a bien entendu énormément de rebondissement plus ou moins prévisibles, on visite du pays et on se retrouve avec une demoiselle en détresse qui sait se montrer badass si besoin est. Cependant, cela reste une belle histoire d'amour, le destin les a réunis ensemble, leur couple est solide et adorable sachant mettre le feu au poudre.

On suit un plan assez similaire aux autres tomes, mais la touche d'incroyable avec les pouvoirs de Shae et sa soeur épice vraiment le tout. En plus, on découvre un nouveau personnage attachant dont on attend énormément, Swanny, un collègue et excellent ami de Nathan qui est immédiatement adopté par Marlène. Rusty continue à changer, à murir et on voit bien que c'est avec Nathan qu'elle est le plus proche. Grace, la grande soeur de Shae, m'intrigue et j'ai hâte de voir si Rio va lui mettre la main dessus. Quand à Resnick, son rôle et son image change totalement ici, on ne sait plus sur quel pied danser.

Ce tome marque une rupture certaine dans l'intrigue générale de la série, rendant les choses que plus imprévisibles et étonnantes. On a des indices sur certains couples à venir bien entendu et on a de grosses attentes pour certains personnages. La qualité est toujours au rendez-vous, cette suite a été des plus convaincantes et nous laisse sur des charbons ardents quand à la suite. Excellente lecture qui me réconcilie clairement avec l'auteure !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie chaleureusement Milady pour ce sublime Service-Presse.

Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'après leur dernière mission, les jumeaux Joe & Nathan avaient l'intention de résilier leur contrat et de venir travailler au KGI avec leurs frères. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu...Souvenez vous, à la fin du tome 3, Joe blessé à la jambe, avait été rapatrié à l'hôpital militaire et il était sans nouvelles de Nathan.

Après avoir lu les aventures d'Ethan, Sam & Garrett, c'est au tour du plus jeune de la fratrie des Kelly de faire son entré. Nous retrouvons Nathan, qui a été kidnappé lors de sa dernière mission, couvert de diverses blessures due aux interrogatoires musclés. Après des mois de captivité, Nathan n'a plus aucun espoir d'être trouvé. Il envisage pour la première fois de tout laisser tomber jusqu'au moment où une voix surgit de nulle part dans sa tête. Cette voix n'est autre celle que de Shea, une jeune femme doté de capacité hors du commun.

Cette dernière tente d'aider du mieux qu'elle peut Nathan, mais cela va t'il suffire ?

C'est la première fois que Maya Banks décide d'intégrer une touche de paranormal dans ces romans, et cela est une totale réussite. J'ai adoré la manière dont Shea entre peu à peu dans la vie de Nathan. Tout se passe en douceur il n'y a aucune précipitation. On en apprend beaucoup plus sur le caractère de Nathan, qui était jusque là pas très présents (avec Joe) dans les précédents tomes ce qui je trouve est dommage. Mais Maya Banks se rattrape sur ce coup. On le découvre protecteur, compréhensif, possessif mais en même temps très tendre. Shea qui au premier abord nous paraît fragile à le tempérament d'une battante (due à son année en temps que fugitive) mais est également très douce et à énormément de compassion pour autrui.

Le reste de la famille Kelly est également bien mis en avant. Une fois encore ils sont soudé et mène un front unis face à leurs ennemis. On retrouve aussi une Rusty complètement transformé (transformation qui avait déjà débuté dans le tome précédent) et enfin accepté parmi la fratrie.

Vous l'aurez sans doute compris, ce tome est pour moi un véritable coup de coeur !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Lecture finie sur les aventures
du 4ème frère Kelly...



Les points forts

J'ai été happée dès les premières pages par l'histoire. Je suis rentrée dès le début dans cette romance d'un genre nouveau puisqu'elle intègre « la télépathie ».

On retrouve ici un nouveau frère Kelly. Nathan est emprisonné et torturé depuis plusieurs semaines. Il perd peu à peu l'espoir d'être secouru jusqu'à qu'une jeune femme ne rentre en communication avec lui. Shea est une jeune télépathe qui fuit depuis un an des personnes qui veulent profiter de son don mais quand elle sent la profonde souffrance du soldat, elle décide de l'aider au mépris de sa propre sécurité.
J'ai beaucoup aimé « leur rencontre ». Forcément ça propose une romance originale et moi qui ne suis pas trop encline à toutes les ficelles qui font appel aux télépathes, médiums... je dois dire qu'ici ça fonctionne très bien. Il faut dire que l'auteure ne montre pas le don de Shea comme un phénomène extraordinaire, magique...il y a une explication qui replace la romance dans un cadre romantic suspense.

La rencontre entre les deux héros est très originale ainsi que la naissance de leurs sentiments. Ce lien qui les unit avant même qu'ils se rencontrent. Tout ça est très bien mise en place et j'y ai cru.

Les personnages secondaires sont vraiment bien amenés même si dans la seconde partie du livre, ils prennent trop de place au détriment de Nathan et Shea ... même si j'ai été heureux de retrouver les frères Kelly et leur entourage.


Les points faibles

Je dois dire que l'intérêt de ma lecture n'a pas été égal tout le long du roman. La première partie est vraiment très bonne. La seconde plombe un peu la romance. Au début celle-ci connaît beaucoup d'obstacles mais dès qu'ils se rencontrent « physiquement »(ou peu de temps après) tout va au mieux pour eux. L'auteure n'exploite plus vraiment la romance mais plutôt le suspense lié aux origines et au don de Shea.
Dommage.
Même si c'est important pour l'histoire, j'aurai aimé un peu plus de tensions de difficultés dans le couple.



Bref

Il s'agit du 4ème livre de cette série. Mon intérêt ne faiblit pas. Au contraire, ces frères Kelly sont juste savoureux même si j'ai moins apprécié la fin du livre. Je le déconseille à toutes celles qui imagine un BBF en soldat abîmé par ses expériences passés et qui tombe à genoux devant la FEMME DE SA VIE...

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20

Voilà, je reprends du service avec le tome 4 de la série KGI de Maya Banks. Une série que j'adore. Retrouver toute la fratrie, ces militaires, parents, conjointes... un vrai délice.
Dans celui-là, nous retrouvons Nathan, le frère jumeau de Joe. Les petits derniers. Deux mois qu'il est retenu en otage et surtout maltraité quelque part en Afghanistan avec son frère d'armes, Swanny.
Il perd espoir tout en s'accrochant à la vie, persuadé que ses frangins vont venir le sauver. Sauf que les jours passent et toujours rien. Tellement rien à part les coups, les blessures sur le corps et ce noir total, qu'il commence à débloquer au point même d'entendre une voix. Une voix qui le rassure. Une voix qui l'aide à supporter ce mal, ses blessures. Une voix qui le cajole. Une voix qui va le vivifier. Cette voix s'appelle Shea. Mais Shea n'est pas là. Elle n'est pas dans cette grotte à côté de lui, ou dans les parages. Non, Shea se trouve à des kilomètres d'ici. En Amérique et c'est elle qui va l'aider à s'échapper.

J'ai trouvé ce 4ème tome vraiment excellent. Différent mais excellent. Maya Banks a rajouté un peu de paranormal dans celui-là, ce qui donne un vrai plus à l'histoire. Bien évidemment, cela change un peu des précédents tomes mais en même temps, on retrouve tous les bons ingrédients auxquelles elle nous a habitués. Action, action, suspense, érotisme, famille et émotion.

Le duo Shea et Nathan est à croquer. Deux âmes blessées qui vont vivre une expérience Hors du Commun. Mais surtout dans les autres tomes, l'auteure ne mettait pas trop en avant les jumeaux, Nathan et Joe. Ils arrivaient toujours vers la fin du roman. Toujours en mission. Et j'avoue que je me posais beaucoup de questions à leur sujet. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'avais même imaginé Nathan avec la petite Rusty pour vous dire (la soeur adoptive) et pourtant non, Maya Banks avec le petit côté paranormal m'a tout simplement bluffée.
Je dis paranormal mais dans le livre il est plutôt qualifié dans le domaine du Don.

Bref, c'est encore une suite que j'ai adorée lire. Il me tarde de commencer la suite car oui, ce tome 4 ne se termine pas comme ça : ils vécurent heureux et blablabla.
La suite, si j'ai bien compris est avec Rio (caliente) Trop, trop pressée de tous les retrouver.

Pour ma part, c'est un coup de coeur !!
Commenter  J’apprécie          10
4,5/5
Un tome à la hauteur des précédents, action et rebondissements sont au rendez-vous auxquels se mêlent une romance très sympa. J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera la suite directe de celui-ci.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}