Voilà, je reprends du service avec le tome 4 de la série KGI de Maya Banks. Une série que j'adore. Retrouver toute la fratrie, ces militaires, parents, conjointes... un vrai délice.
Dans celui-là, nous retrouvons Nathan, le frère jumeau de Joe. Les petits derniers. Deux mois qu'il est retenu en otage et surtout maltraité quelque part en Afghanistan avec son frère d'armes, Swanny.
Il perd espoir tout en s'accrochant à la vie, persuadé que ses frangins vont venir le sauver. Sauf que les jours passent et toujours rien. Tellement rien à part les coups, les blessures sur le corps et ce noir total, qu'il commence à débloquer au point même d'entendre une voix. Une voix qui le rassure. Une voix qui l'aide à supporter ce mal, ses blessures. Une voix qui le cajole. Une voix qui va le vivifier. Cette voix s'appelle Shea. Mais Shea n'est pas là. Elle n'est pas dans cette grotte à côté de lui, ou dans les parages. Non, Shea se trouve à des kilomètres d'ici. En Amérique et c'est elle qui va l'aider à s'échapper.

J'ai trouvé ce 4ème tome vraiment excellent. Différent mais excellent. Maya Banks a rajouté un peu de paranormal dans celui-là, ce qui donne un vrai plus à l'histoire. Bien évidemment, cela change un peu des précédents tomes mais en même temps, on retrouve tous les bons ingrédients auxquelles elle nous a habitués. Action, action, suspense, érotisme, famille et émotion.

Le duo Shea et Nathan est à croquer. Deux âmes blessées qui vont vivre une expérience Hors du Commun. Mais surtout dans les autres tomes, l'auteure ne mettait pas trop en avant les jumeaux, Nathan et Joe. Ils arrivaient toujours vers la fin du roman. Toujours en mission. Et j'avoue que je me posais beaucoup de questions à leur sujet. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'avais même imaginé Nathan avec la petite Rusty pour vous dire (la soeur adoptive) et pourtant non, Maya Banks avec le petit côté paranormal m'a tout simplement bluffée.
Je dis paranormal mais dans le livre il est plutôt qualifié dans le domaine du Don.

Bref, c'est encore une suite que j'ai adorée lire. Il me tarde de commencer la suite car oui, ce tome 4 ne se termine pas comme ça : ils vécurent heureux et blablabla.
La suite, si j'ai bien compris est avec Rio (caliente) Trop, trop pressée de tous les retrouver.

Pour ma part, c'est un coup de coeur !!
Nathan est prisonnier , torturé par ses ravisseurs. La seule chose qui le fait tenir : une voix dans sa tête .

Un tome donc consacré à Nathan, l'un des jumeaux Kelly. Et quel tome!
Je l'ai littéralement dévoré tant il est passionnant , original, plein d'émotions et de suspens.

Dès les premières lignes, on est pris par la détresse de Nathan . Sa douleur nous prend au tripes. Heureusement, Shea est "là" pour l'aider.

Une intrigue originale : un "complot" complexe, une pointe de paranormale, avec un côté recherche scientifique et bien sûr de la romance et du suspens , le tout arrosé de l'esprit de famille des Kelly. On a donc là un excellent roman troublant, poignant, haletant .

Nathan n'est pas un des frères Kelly pour lequel j'ai eu un coup de coeur au début de la saga. Et pourtant, ce tome est pour moi le meilleur de la saga pour l'instant . J'ai découvert un homme très différent de ce que je pensais . Nathan est un soldat mais un soldat déchiré par ce qu'il a vécu en détention .

Ce tome est très bien construit , dosé en romance et suspens. Tous les ingrédients sont réunis et on a un tome captivant. J'ai hâte de lire le prochain opus qui sera un peu la continuité de celui-ci puisque consacré à Grace la soeur de Shea . On devrait en apprendre encore sur le mystère qui entoure les deux soeurs .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
un livre aussi bien que les precedents.
le tome 4 est l'histoire de Nathan l un des jumeaux du clan kelly
Une histoie un peu plus " fantastique" mais tout aussi bien
adepte de la plus de maua banks je n ai pas ete déçue un tres bon livre une histoire prenante des le debut a lire
Une fois encore, avec cette série, avant de commencer mon roman, je n'avais qu'une peur. Celle d'être déçue. Parce que forcément dans ma petite tête tordue ce quatrième tome ne pouvait être que moins bon que les précédents. Et une fois encore je me suis trompée (mais heureusement, je l'ai lu dès que je l'ai eu entre les mains). Ce quatrième tome est une tuerie, peut-être même mon préféré de la série. On a peur que ce soit répétitif mais pas du tout, Maya Banks a encore été géniale et m'a totalement, je dis bien totalement surprise. Il fallait vraiment oser et pourtant ça passe comme une lettre à La Poste !

Rappelez-vous dans Mémoire Volée nous quittions les Kelly avec Joe rapatrié à l'hôpital et son jumeau Nathan disparu. Vous vous en doutez bien ce livre sera donc consacré à un des jumeaux et pour éviter de trop nous torturer, Maya Banks a eu la générosité de choisir Nathan. Nathan qui est en bien mauvaise posture, kidnappé et fait prisonnier en Afghanistan depuis presque deux mois. Nathan qui est au bord de l'épuisement et se dit que finalement la mort serait un cadeau. Jusqu'à ce que Shea arrive et l'aide à tenir jusqu'à ce que ses frères viennent le secourir. Shea dont il n'aura plus de nouvelles pendant 6 mois jusqu'à ce qu'elle l'appelle à l'aide. Les 6 mois les plus longs de la vie de Nathan qui est revenu chez lui traumatisé et changé à jamais.

Il y a quelques semaines, je disais que pour Noël, je voulais un Kelly au pied de mon sapin. Je le confirme. Lequel ? J'hésite toujours entre Garrett et … Nathan. Parce que j'ai surkiffé Nathan (ouep je me mets à parler comme mes élèves un truc de ouf :D). Nathan qui est revenu complètement changé de ses deux mois de captivité où il a vécu l'inoubliable. Il est heureux de se retrouver parmi les siens mais ceux-ci ne peuvent pas comprendre tout ce qu'il a vécu et qu'il ne sera plus jamais le même. Enfin pas tous, Rachel, la femme d'Ethan sait ce qu'il a traversé et j'ai d'ailleurs adoré le lien extrêmement touchant fait entre les deux.

Et puis, il y a Shea. La mystérieuse Shea. Tellement mystérieuse que parfois Nathan se demande s'il n'est pas complètement fou ou en train de le devenir. Seul son ami Swanny (futur héros du tome 9)(on a le temps de voir venir ^^), présent avec lui en Afghanistan, est au courant de son « secret », de ce qui le tourmente même si quelques infos lui ont échappé quand il se confiait auprès de Rachel.

Shea qui finalement va le ramener à la vie à deux reprises, la première fois en Afghanistan, la deuxième fois 6 mois plus tard aux Etats-Unis quand elle « l'appellera » à l'aide. L'appellera entre guillemets parce que Shea est vraiment quelqu'un de particulier et c'est pour ça qu'elle et sa soeur sont en danger depuis leur naissance. Pour leur sécurité, il faut d'ailleurs garder le secret et c'est bien pour ça que je ne vous dirais rien à part que j'ai été complètement, totalement surprise. J'en suis restée stupéfaite tellement je ne m'attendais pas à ce genre de chose. Mais c'est extrêmement bien réalisé par Maya Banks et c'est un vrai sans-faute !

Bien évidemment, on retrouve toute la famille au grand complet ainsi que tous les membres du KGI (qui s'agrandit petit à petit). Et bien sûr cette ambiance particulière bourrée d'humour, de testostérone et de bonne camaraderie qui l'entoure. Tous les éléments que j'ai aimé dans les tomes précédents sont présents ici aussi. Mais l'intrigue y est encore meilleure que dans les précédents. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on se pose beaucoup, beaucoup de questions sur les pourquoi et les comment ? Vraiment je me répète mais cette série est jusqu'à présent un sans-faute pour Maya Banks chaque roman est différent du précédent tout en reprenant les éléments qui font qu'on les adore. Bref, je ne peux que vous conseiller de la continuer ou de la découvrir si ce n'est pas encore fait !

Vivement le 20 février pour découvrir le tome 5, Sans Répit, où nous retrouverons ce très cher Rio (membre du KGI) et Grace, la soeur de Shea. Je sens que ça va encore être excellent.

Mystérieusement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/murm..
J'adore, j'adore, j'adore !!! Encore un excellent tome, une série d'égale qualité d'un livre à l'autre. Ce coup ci, c'est le benjamin de la fratrie qui est concerné et l'auteur lui en fait voir de toutes les couleurs dès le début du livre. Shea, est étonnante, forte (comme toutes les femmes de cette saga) et l'histoire intéressante.
Je remercie chaleureusement Milady pour ce sublime Service-Presse.

Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'après leur dernière mission, les jumeaux Joe & Nathan avaient l'intention de résilier leur contrat et de venir travailler au KGI avec leurs frères. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu...Souvenez vous, à la fin du tome 3, Joe blessé à la jambe, avait été rapatrié à l'hôpital militaire et il était sans nouvelles de Nathan.

Après avoir lu les aventures d'Ethan, Sam & Garrett, c'est au tour du plus jeune de la fratrie des Kelly de faire son entré. Nous retrouvons Nathan, qui a été kidnappé lors de sa dernière mission, couvert de diverses blessures due aux interrogatoires musclés. Après des mois de captivité, Nathan n'a plus aucun espoir d'être trouvé. Il envisage pour la première fois de tout laisser tomber jusqu'au moment où une voix surgit de nulle part dans sa tête. Cette voix n'est autre celle que de Shea, une jeune femme doté de capacité hors du commun.

Cette dernière tente d'aider du mieux qu'elle peut Nathan, mais cela va t'il suffire ?

C'est la première fois que Maya Banks décide d'intégrer une touche de paranormal dans ces romans, et cela est une totale réussite. J'ai adoré la manière dont Shea entre peu à peu dans la vie de Nathan. Tout se passe en douceur il n'y a aucune précipitation. On en apprend beaucoup plus sur le caractère de Nathan, qui était jusque là pas très présents (avec Joe) dans les précédents tomes ce qui je trouve est dommage. Mais Maya Banks se rattrape sur ce coup. On le découvre protecteur, compréhensif, possessif mais en même temps très tendre. Shea qui au premier abord nous paraît fragile à le tempérament d'une battante (due à son année en temps que fugitive) mais est également très douce et à énormément de compassion pour autrui.

Le reste de la famille Kelly est également bien mis en avant. Une fois encore ils sont soudé et mène un front unis face à leurs ennemis. On retrouve aussi une Rusty complètement transformé (transformation qui avait déjà débuté dans le tome précédent) et enfin accepté parmi la fratrie.

Vous l'aurez sans doute compris, ce tome est pour moi un véritable coup de coeur !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
4,5/5
Un tome à la hauteur des précédents, action et rebondissements sont au rendez-vous auxquels se mêlent une romance très sympa. J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera la suite directe de celui-ci.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ma chronique: Et hop me revoilà avec une nouvelle chronique. Je craignais un peu d'entamer ce tome-ci car j'avais été légèrement déçue du précédent. Pourtant, prise dans le tourbillon de la famille Kelly, je n'ai pas résisté!

Dans ce tome, on retrouve Nathan l'un des deux jumeaux de la fratrie dont on apprenait la disparition à la fin du roman précédent. Captif et souvent torturé, une voix naît dans sa tête et le soutient dans les épreuves. Cette voix, c'est celle de Shea. Alors quand c'est au tour de la jeune femme d'avoir des ennuis, Nathan n'hésite pas à foncer à son secours. Mais la jeune femme est dans une situation complexe et elle refuse d'entraîner Nathan dans la spirale infernale qu'elle traverse.
Nathan l'écoutera-t-il? Où se battra-t-il pour la retrouver, la protéger?

Passons maintenant à ce que j'en ai pensé!
Pour moi, c'est à l'heure actuelle, LE meilleur des KGI. Si avec Ethan, Sam et Garrett j'avais fini par avoir la sensation d'un copier/coller des hommes et de leur comportement, ici, avec Nathan tout fut différent. Je le détaillerais un peu plus bas.
L'auteur innove totalement sa trame en y mêlant une petite pointe de surnaturel, source de toute l'intrigue. le petit plus qui fait toute la différence à mes yeux.
On y retrouve également un rythme assez soutenu, nos héros étant poursuivis par un groupe dont ils ignorent l'identité. L'action est ici présente plus qu'elle ne le fut auparavant (à parts égales peut-être avec le tome sur Sam et Sophie), et ça aussi ça apporte une originalité qui fait du bien à la motivation pour poursuivre.

Côté style de l'auteur, ça reste identique à ce que l'on a pu rencontrer dans les précédents. Fluide, léger, se lisant vite et bien. Ce livre-là est cependant raisonnablement fourni en scènes hot ce qui est appréciable car j'avais trouvé le précédent un poil trop garni.

Passons aux personnages maintenant.
Ce livre regroupe tous les frères. C'était évident puisque l'un des leurs est directement en danger. J'ai été contente de les retrouver, tous autant qu'ils sont, et je remercie l'auteur de les avoir bien souvent dispatchés en petits groupes. C'était ainsi plus facile pour suivre qui parle, qui agit. Il faut bien avouer que ça commence à faire beaucoup de monde avec les compagnes de chacun!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..