Un titre très joli, même magnifique, qui m'a attirée ... qui m'a promis de devenir un de mes livres préférés ....
mais non .

Un livre qui se lit assez vite, et je dirai ... heureusement ! je trouve le style assez déplorable (surtout dans les 70 premières pages) : Il y a certaines phrases que j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le sens, tellement le langage était pauvre en vocabulaire ou la phrase abrégée. Je ne pense pas que l'on puisse écrire comme on parle (même si ça fait « plus vrai »). Utilisation excessive des "Oh!" et des écritures en italiques. Style d'écriture et choix du point de vue assez dérangeant, personnellement ça m'a freiné et ca m'a empêché d'accrocher vraiment .
L'auteur parle de certains sentiments comme des personnages ( La Chance, La Peur, Migraine ...) comme la personne qui en parle était un peu limitée d'esprit .. D'ailleurs Kyle le rockeur est assez fade de caractère... on a envie de lui mettre des .... pour qu'il se bouge !!! ( merci de votre compréhension :-) )
Les pages parlant du groupe de rock manquent d'intérêt, j'ai souvent eu envie de sauter des passages.
certaines scènes peuvent sembler tirées par les cheveux , d'autres l'ont dit, mais la dessus je défendrai l'auteur on vous disant qu'on ne vous a jamais dit que cette histoire se devait d'être vraie et/ou réaliste.
Point positif : je trouve que les scènes sur le thème de la femme soumise - battue semblent assez réalistes et transmettent bien les émotions du personnage.

J'ai quand même passé un moment assez agréable mais je n'ai pas été transportée plus que ca.....alors en conclusion... je vous conseille quand même la lecture car je pense que le scénario avait un bon potentiel à la base mais souffre de mauvais choix de l'auteur . J'ajoute quand même que ca s'améliore sur la fin, ce qui nous fait un peu oublié les pages plus fades qu'on a lu précédemment...
Bon bon bon... acheté, en poche et d'occasion sur les avis dythirambiques des babeliotines et de ce cher Gérard Collard -que je ne vais plus écouter du tout, du tout, du tout à partir de maintenant, tout de suite- je suis très très très déçue.

C'est un bon gros roman de gare qui se lit, certes, très bien et très vite mais ... What else ? Ben pas grand chose en fait. Une fille très malheureuse parce que battue par son mari (on la comprend) qui lui a collé trois gosses coup sur coup, un Kyle, (la rock star....) qui a trouvé sa mère morte sous les coups de son père.
Zola, nous voilà... en beaucoup moins de talent.

. Et puis .... l'histoire d'amour que l'on sent venir dès les 20 premières pages. Bon, ben même si c'est correctement écrit, même si ça fonctionne, désolée mais je n'appelle pas ça de la littérature, allez hop, rayon Musso, Lévy et Compagnie, donc sans moi.
Une histoire d’amour sur fond de violences conjugales… Fallait-il 445 pages pour cela ? J’ai survolé, voire même sauté, certaines pages : trop de délayage à mon goût.
Le livre se lit facilement mais ne m’a pas beaucoup accrochée car j’avais l’impression que le dosage était rarement le bon dans les sentiments et entre les personnages et les milieux dans lesquels ils évoluent. L’auteur juxtapose une histoire d’amour, des vies marquées par les violences conjugales et une vie de rock-star sans vraiment arriver, à mon avis, à les fusionner harmonieusement… la mayonnaise ne prend pas !!
Et que dire de ces araignées qui arrivent comme un cheveu sur la soupe ? Le symbolisme m’échappe (hors le destin, bien sûr).
La fin du roman, par contre, est assez réussie et m’a évité le regret de l’avoir lu jusqu’au bout.

Au vu des nombreuses bonnes critiques j’attendais probablement trop de ce roman… d’où ma déception.
Je viens de terminer la lecture de ce roman. Il se lit facilement, il est vrai que l auteur ne s' attarde pas sur les violences conjugales, cela m'a suffit après avoir lu les "Muchachas" de Pancol.... Les deux personnages sont tourmentés, le fil conducteur est le titre, mais je n'ai pas été transportée plus que ca.....
Kyle à 5 ans lorsqu'il découvre, sa mère morte sous les coups . Coryn épouse Jack à 17 ans, Jack qui s'avérera violent . Coryn et Kyle vont par la force du destin se rencontrer ...plusieurs fois leurs chemins vont se croiser ...

Première surprise en voyant le titre et l'histoire, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que ce livre était un livre fantastique ce qui fut pas le cas . C'est une histoire d'amour (là deja pas pour moi en règle général)

Certes le thème de la femme battue est assez bien abordée mais pas assez en profondeur, je me suis pas attachée aux personnages qui étaient comme le livre assez ennuyeux ...Certaines pages entaient de trop et la fin prévisible .
Je suis vraiment déçue et frustrée de cette lecture. le résumé m'a vraiment interpellé et l'histoire me semblait prometteuse, mais par la suite tout est retombé.

L'écriture est fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement, trop rapidement à mon goût. Les chapitres sont très court (moins de 3 pages) et les détails sont survolés. Ce livre manque de profondeur et d'émotion, pourtant il traite d'un sujet très fort. L'histoire est poignante et éprouvante, les personnages en bavent tout le long du livre et l'auteur ne leur accorde pas un moment de répit.

La narration à la troisième personne du singulier m'a dérangée. Que se soit pour la mise en place de l'histoire ou pour les passages sur l'enfance de nos protagonistes, j'ai apprécié, mais pour le reste de je n'ai pas adhéré. Impossible d'entrer entièrement dans l'histoire, il y a comme une coupure entre les personnages et le lecteur, et on finit par se détacher d'eux.

La première partie du roman m'a vraiment plu, mais cela s'arrête là.
Le livre commence tout en émotion avec la violence et la mort à travers les yeux d'un enfant de cinq ans, Kyle. Puis, on découvre le personnage de Coryn, une jeune fille à l'enfance difficile, marié à 17 ans, elle a dû abandonner ses rêves pour suivre son mari. La belle vie qu'elle s'est toujours imaginée restera une utopie, pas de maison joyeuse où résonnent les cris de joie. Juste la jalousie et la violence. Elle entre dans une spiral infernale dont elle ne peut sortir, son mari devient son bourreau.

Le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de Jane, la grande soeur de Kyle. Jane aurait pu apporter tellement plus à l'histoire dont beaucoup d'émotions, si son personnage avait été plus mis en avant, malheureusement il n'est qu'effleuré et manque de profondeur.

A partir de la rencontre de nos deux protagonistes, j'ai commencé à décrocher. Une romance niaise, exagérée et sans caractère au point d'en paraître puérile. Tout s'enchaîne trop rapidement, dès que les personnages se rencontrent c'est le coup de foudre, ils tombent amoureux l'un de l'autre et n'arrivent plus à penser à autre chose. Ils ne se connaissent pas, mais se racontent leurs peurs et leurs envies. C'est trop, beaucoup trop pour moi.

L'instant ou les destins s'entremêlent... Une phrase qui signifie que notre vie se crée autour de coïncidence et de rencontres fortuites. Je reste perplexe, comment voir des signes dans l'apparition d'une araignée ? le concept n'est pas assez abouti.

Le comble, la fin du roman. J'ai eu l'impression que l'auteur n'avait qu'une envie, terminer son roman, quitte à survoler de nombreux détails importants. Quelle frustration, deux lignes ne suffisent pas à évoquer les passages censés nous émouvoir ou nous enchanter.
Le titre est plein de promesse ainsi que le début de l'histoire. Mais malheureusement, la suite ne m'a pas émue comme je l'espérais.
Je ne crois plus aux contes de fées depuis très longtemps. Alors, imaginer une histoire d'amour entre deux personnages issus de deux milieux tellement différents qu'on a du mal à imaginer comment ils vont s'aimer avec passion ces deux-là, m'est tout simplement impossible...
Dommage !

Le succès de ce livre reste pour moi incompréhensible. Je ne vois pas comment m'y prendre pour rédiger une critique qui soit autre chose qu'une longue énumération des défauts de ce roman.
Sur fond de violence conjugale, cette romance fade et cul-cul la praline, met en scène deux personnages écorchés par la vie. Coryn est battue par son mari et Kyle a vu sa mère mourir sous les coups d'un mari violent lorsqu'il était enfant. Ils vont se rencontrer au hasard d'un accident et tomber amoureux. Malheureusement, tout le croustillant est éclipsé par une narration looooooongue et fastidieuse. Et, mis à part le petit retournement de situation concernant Kyle, il se passe peu de choses que l'on ne peut deviner 20 pages en avance… ce qui est, vous l'aurez deviné, d'un ennui profond.
Je ne parlerais pas du style qui est maladroit : le mélange de phrase gnagnan avec un langage familier est très surprenant.
Une lecture décevante que j'ai lu avec ennui et sans plaisir. Toutefois, la fin rehausse légèrement le vide de cette romance.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
J'ai lu ce livre vraiment très vite. D'ailleurs, pour être honnête, j'ai survolé beaucoup (beaucoup !) de passages. Des pages entières, même. Ce que je refuse habituellement de faire... Mais voilà : je voulais vraiment connaître la fin (c'est moche, je sais, mais passer de Romain Gary à ce texte-ci, la comparaison est évidemment très rude !)
C'est un roman facile à lire, qui joue à fond sur les sentiments, et ferait, à mon avis, un excellent flim ! (mais j'aime mieux la lecture...)
J'ai regardé les commentaires et les notes qui sont pour la plupart excellents (ce qui m'avait d'ailleurs encouragée à me lancer dans cette lecture). Mais je suis déçue. Je me dis que je dois devenir trop exigeante...