Un livre doux, qui parle d'amour, deux destins qui se croisent. Mais malheureusement je ne peux pas dire que j'ai été envoûté, je me suis ennuyée même par moment.
J'ai trouvé les personnages un peu fades, certains passages notamment entre les membres du groupes de kyle m'ont donné envie de tourner les pages pour passer à la suite.
Mais la fin est intéressante, elle vaut le coup d'aller jusqu'au bout.

Voyant les avis plus que positifs des lecteurs, le problème doit venir de moi, je n'avais certainement pas envie de lire ce livre à ce moment.

Un peu déçue de mon ressenti, car j'en attendais beaucoup.

La suite, c'est ici.
Lien : http://livresque78.over-blog..
J'ai bien aimé L'instant précis où les destins s'entremêlent malgré une dernière partie un peu décevante.

L'auteur nous livre avec beaucoup de sensibilité une histoire riche en émotion, et en suspense aussi d'une certaine façon. A travers ses personnages, elle évoque le sort des femmes battues et l'impact de ces violences sur leurs enfants, tout en racontant une histoire d'amour profondément émouvante car perpétuellement dans l'incertitude.

J'ai trouvé le style d'Angélique Barberat est très agréable : il apporte une touche de légèreté et de fantaisie à une histoire quand même assez sombre. Par contre la fin m'a un peu déçue : l'auteur en fait trop, ajoutant du mélodrame superflu (à mon sens) à une histoire déjà très chargée en émotions ; et cela m'a agacée plutôt qu'émue, ce qui fait que j'ai survolé les dernières pages...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
3 étoiles. Voilà ce que je donne à cette histoire.
Ce qui m'a plu : les courts chapitres, l'histoire de ces 2 écorchés de la vie, la fin très sensible, le titre.
Ce qui ne m'a pas plu : ces trop nombreux hasards, le survolage des vies et caractères des protagonistes, ce côté gentils contre méchants.
Pour conclure, je m'attendais à un roman à l'eau de rose. Ce n'est pas vraiment le cas, même s'il s'agit d'une histoire d'amour.
Cependant, je pense que l'histoire aurait pu être plus profonde, plus creusée dans les personnages. On reste sur notre faim.
J'avais hâte de le terminer pour pouvoir passer à autre chose.
Gros point positif : la fin qui, heureusement, n'est pas bâclée et qui est même presque poétique.
Cela ne change rien au fait que j'oublierai vite cette histoire.
Un bon roman pour l'été.
En effet, même si ce roman évoque le thème difficile des violences conjugales, l'histoire d'amour entre les deux principaux personnages est toujours sous-jacente. J'en ai globalement apprécié la lecture, mais j'ai tout de même été de plus en plus agacée par les multiples rencontres ou croisements improbables entre Kyle et Coryn.
Voici un roman sorti l'année dernière et dont Gérard Collard avait beaucoup parlé. Tout comme la blogosphère, très émue par ce livre. À l'occasion d'une promo Amaz*n, j'ai pu me le procurer à petit prix pour mon Kindle.

C'est le personnage de Kyle, âgé de cinq ans, qui ouvre le roman. Après quelques lignes, on comprend que sa mère est enfermée dans une douleur inimaginable. Elle mourra sous les coups de son mari. Kyle va grandir, devenir une rock star internationale. Il tente de sortir sur la scène la culpabilité qui le dévore. Ailleurs, Coryn, seule fille d'une fratrie de onze enfants, est très belle, serviable et obéissante. Ses parents vont la marier à un homme plus âgé, bien sous tous rapports, poli, beau, intelligent et carriériste. Sauf que sous ses dehors de prince charmant, Jack est un homme violent qui fait de sa femme sa chose.

Au coeur du roman donc, les violences conjugales. La douleur imposée aux femmes : les coups, le viol, la honte, l'humiliation. Avec finesse et tact, sans sentimentalisme, Angélique Barbérat parle de ce sujet sombre. Là où la parole est le premier pas vers la fin de l'enfer, elle se concentre sur les émotions de Kyle et Coryn. Elle nous raconte l'inracontable que subit Coryn. le sentiment d'angoisse permanente. Et pourtant, on ne tombe jamais dans la noirceur. Il y a toujours une lumière, un brin d'espoir. On ne peut être que bouleversé par ce petit bout de femme quoi ploie mais ne rompt pas. Jusqu'au jour où elle décidera de se redresser.

Le personnage de Kyle m'a moins convaincue. D'abord, parce que le côté "j'explose ma rage sur scène" est assez cliché. Et puis, parce que là où Coryn ose, lui se laisse totalement détruire par un passé sur lequel il n'avait aucune prise, par un acte dont il n'a été que le témoin. J'entends bien que c'est un sentiment tout à fait compréhensible dans un cas pareil. Mais s'il encourage les autres à faire ce qu'il faut pour s'en sortir, lui refuse de s'aider lui-même. Sa douleur, à la base de son énergie sur scène, plombe également le groupe. D'où la réplique totalement compréhensible de sa partenaire « Kyle, tu m'emmerdes ». Coryn est actrice de son destin là où Kyle n'en est que la marionnette.

Les destins de nos deux protagonistes vont se croiser. S'entremêler pour essayer de s'en sortir. Jusqu'à une fin trop prévisible.

Une lecture en demi-teinte donc pour un sujet incroyablement difficile et pourtant merveilleusement abordé.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Qui n'aime pas avec un plaisir coupable une vieille chanson ? Qui n'aime pas un vieux roman à l'eau de rose ? Ben là c'est juste ça. Un roman à l'eau de rose, un peu mieux écrit qu'un Arlequin. C'est un bonbon sucré. Un truc pour des coeurs chamallow. Ca ne casse pas de pattes à un canard, ça vient, ça passe, ça vous attrape et ça vous laisse avec un petit quelque chose d'agréable. Les ficelles sont grosses, mais bon, il y a des moments ou on demande pas l'artillerie lourde, on veut juste qu'on nous prenne la main et qu'on nous raconte au coin du feu une jolie histoire d'amour, de celle qui n'existe que dans les romans. L'instant précis ou les destins s'entremêlent, on est là et on regarde…
Une belle histoire, un peu trop fleur bleue pour moi. Trop surjoué, trop attendu mais ca se lit bien quand même pour les adeptes de romance.
Je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LES ARAIGNÉES.
Comme presque tous les livres que je lis actuellement, j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres de ma ville.
A la lecture de la 4ème page, je me suis dite qu'il valait sans doute le coup de le lire.
L'écriture est fluide et agréable, mais j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux, et l'histoire un peu improbable dans la "vraie" vie.
Cette lecture ne me donne pas l'envie de garder ce livre dans mes livres préférés que je ne céderai pour rien au monde !
Un très bon moment de détent