On trouve ici Bertrand et Lola dans un second tome. Bertrand lutte contre ses propres démons suite à son enlèvement et doit également composer avec l'ex mari de Lola.

Bon j'ai bcp aimé le premier tome mais celui là est celui de trop. Super "gnangnan", long mais long .... on a juste envie de dire à Bertrand de se bouger les fesses, d'aller voir un psy et d'arrêter de tourner en boucle!!! :)
A lire pour les fans du T1 mais à éviter d'enchaîner sous peine de piquer du nez :)
Lola a quitté son mari. Bertrand a été libéré. En apparence, il n'y a plus d'obstacle à leur bonheur. Alors ils s'installent ensemble et démarrent une nouvelle tranche de vie avec leurs enfants : Lenny et Maria (les jumeaux de Lola) et Chiara (le bébé que Bertrand a eu avec Daphné).
Ce roman est la suite de Bertrand et Lola (paru en 2015) et je suis convaincue qu'il faut l'avoir lu avant d'entamer cette nouvelle lecture. Car sinon comment comprendre les personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses qui les ont façonnés ?
Personnellement, je n'ai laissé que peu de temps entre les deux romans et je m'en félicite car leur histoire était encore fraiche dans ma tête. C'est d'ailleurs avec joie que j'ai retrouvé les deux personnages principaux : Lola (hôtesse de l'air), jeune maman libéré du poids de son mari, et Bertrand (photographe), ex-otage meurtri. Après les calvaires qu'ils ont vécu, éperdument amoureux l'un de l'autre, ils ont droit au bonheur et libres d'envisager une nouvelle vie à deux, avec leurs enfants.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les fantômes du passé les rattrapent : Lola n'est plus amoureuse de Franck Milan (son ex-mari) mais son profond chagrin la fait culpabiliser plus qu'elle ne se l'imaginait. Bertrand, qui a survécu à l'enfer d'un kidnapping en Afrique, se bat contre ses propres démons ; car s'il est ressorti vivant, il a été changé à jamais. Et leur amour, pourtant si fort et entier, ne suffit pas à les garder soudés dans le bonheur qu'ils espéraient pleinement.
Pour moi il y a deux phases dans ce roman : dans les 292 premières pages, Lola aime Bertrand et Bertrand aime Lola. Lola aime Bertrand et Bertrand aime Lola, encore. Et encore… Lola veut croire en son bonheur. Seuls ses rapports avec Franck sont tendus et un combat de coqs s'enclenche à distance entre Bertrand et Franck. le bonheur et l'amour sont les maitres mots de cette première partie qui m'a semblé très longue. Et puis, en page 293, survient un élément perturbateur (enfin). Qui changera la donne sur la deuxième moitié du roman que j'ai trouvée beaucoup plus intéressante.

Malgré tout, je dois bien avouer qu'après l'excellentissime L'instant précis où les destins s'entremêlent et le très bon Bertrand et Lola, dans ce troisième roman Angélique Barbérat ne m'a pas convaincue. Dans le contexte actuel, avec pour trame de fond les blessures psychologiques d'une victime d'un enlèvement, Lola ou l'apprentissage du bonheur aborde un sujet délicat qu'il est difficile d'ignorer pour se concentrer sur la recherche du bonheur. Les personnages sont fragiles, leurs sentiments oscillent et il est parfois difficile de les suivre. Ce roman n'enlève rien à la beauté de l'écriture d'Angélique Barbérat qui sait si bien décrire les sentiments humains, mais il m'a quand même moins plu que les précédents.
Lien : http://carobookine.com/lola-..
Ayant commis l'imprudence d'acheter les trois tomes au départ. , j'étais condamnée à lire les suites....en diagonale , en sautant des pages !!!!
Ce 2eme tome est bien terne! Choisir un tel thème que les suites psychologiques d'un kidnapping était dangereux...cette suite à laquelle j'ai trouvé beaucoup de longueurs et peu d'intérêt . Les personnages (principaux ou secondaires) sont inintéressants, l'écriture acceptable, la description des sentiments juste et pertinente mais il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour être convaincue....l'histoire d'amour ne suffit pas,
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je l'ai lu parce qu'il est la suite de "Bertrand et Lola". J'avais adoré le premier livre d'Angelique Barbérat, "L'instant precis où les destins s'entremelent". Malheureusement, j'ai trouvé les deux suivants très long. Pour moi, ça manque de rythme. Malgré l'histoire d'amour que vivent Lola et Bertrand, je n'ai pas été emportée. Peut-être que mon état d'esprit n'était pas en adéquation avec cette lecture....