DE VINCI (10/11/2022)
La méthode du thérapeute star de Youtube
Saviez-vous que nous n’avons pas besoin du don de médiumnité pour interpréter les oracles ? Car, en effet, nous avons tous la capacité de recevoir des messages utiles et éclairants. Par contre, nous avons besoin d’une méthode... et de quelques secrets. Dans ce livre, l’auteur vous initie à la manière de choisir votre oracle et de le purifier après l’achat. Vous apprendrez l’art des tirages et surtout comment bien les i... >Voir plus
Que lire après Les oracles pour les débutantsVoir plus
Dans cet ouvrage, Frédéric offre une approche complète de l'utilisation des oracles, couvrant leur histoire, des conseils d'achat, la préparation des tirages, la canalisation des messages, le tirage des cartes, et l'interprétation des messages reçus.

Le livre est intuitif, avec une mise en page agréable. L'auteur encourage la flexibilité dans les approches, soulignant que l'expérience personnelle prime, même si elle diffère des règles générales. J'aime beaucoup les illustrations qui parsèment son texte. On retrouve même des planches de radiesthésie.

La leçon clé que j'ai retenue est que, malgré la multitude de livres, notre propre expérience et nos ressentis demeurent inestimables pour notre évolution spirituelle, tant que nous nous appuyons sur des ouvrages respectueux des lecteurs, qu'ils soient débutants ou non.
Après un bref rappel des origines antiques de la voyance, il entre dans le vif du sujet en rappelant au passage qu'en la matière, l'idéal est d'aller acheter son oracle dans une librairie spécialisée qui permettra souvent aux clients de toucher les différents oracles proposés à la vente et non pas par correspondance. Car chaque oracle possède sa propre force et celle-ci ne conviendra pas à tout le monde. En manipulant, quand cela est possible, les cartes le futur acquéreur du jeu développera déjà son ‘ou ses) ressenti(s).

L'auteur continue ensuite en donnant les différents petits rituels pourtant nécessaires pour utiliser au mieux le (ou les) oracle(s) qu'on aura choisi. La purification du jeu est régulièrement nécessaire pour éviter le parasitage en cours de lecture. Car ceux qui ont touchés votre jeu avant vous y ont laissés leur propre empreinte que vous devrez effacer sous peine d'obtenir des conseils ou une voyance faussée. Puis il enchaîne logiquement sur l'importance d'une bonne préparation mentale avant d'aborder les différents tirages – des plus classiques aux moins connus.

Enfin il décrypte pour les débutants les principaux archétypes et symboles des cartes et Tarots les plus utilisés par les débutants comme par les Initiés, à savoir le jeu classique des 32 cartes que chacun possède chez soi et les Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille, plus spécifique.

Enfin il termine le livre par 2 approches qui, si elles semblent divergentes au départ terminent sur la même « ligne d'arrivée » : la « scientiste » qui privilégie le raisonnement et « l'holistique » qui elle, met en valeur les capacités intuitives qui nous relient au Cosmos et que l'homme devrait réapprendre à écouter par le biais, entre autres, des Oracles et Tarots qu'il choisira. Je recommande ce livre d'introduction à la voyance par le support des oracles et autres tarots.

Il est vraiment complet et restera pour moi LA référence en la matière.

Photo de profil de quiet_life_and_books
🔮Les ORACLES pour les DEBUTANTS 🔮 de Frédéric BARBEY

C'est le second ouvrage de l'auteur que j'ai l'occasion de lire 🤗. À nouveau une belle découverte, sur un sujet qui m'intéressait déjà beaucoup !

✍️Pour ma part, j'ai « le petit oracle des fées » de Claire Duval. Je l'utilise assez simplement, comme la plupart des gens je pense : j'étale mes cartes, je pose mentalement une question, je fais le vide dans ma tête et je choisis une carte avec ma main gauche. La pratique me satisfait, j'aime recevoir mon petit message des fées … et souvent il faut bien avouer que ça résonne plutôt bien !

✍️Mais, là, j'ai appris qu'un oracle se purifie et se recharge ! Un peu comme les pierres en fait 😮 Je l'ignorais !
J'ai aussi appris qu'il faut observer certaines règles de protection pour tirer les cartes.
Bref, si on veut vraiment faire les choses bien c'est tout un art ! Très bien expliqué ici !
Je me suis vraiment régalée à lire ce livre. En plus il y a beaucoup d'explications sur l'histoire des oracles et du tirage de cartes, le fait que c'était très mal vu, que ça devient plutôt en vogue … c'est très intéressant 🥰.

✍️L'ouvrage est d'une qualité et d'une beauté incroyable. Il y a beaucoup d'illustrations 😍 ! Chaque chapitre commence par un dessin et il y en a beaucoup pour expliquer les choses. J'adore ! La mise en page est fluide et ajoutée à la plume légère de l'auteur ce livre pourtant explicatif n'est pas « saoulant » ni rébarbatif ! On a vraiment plaisir à le lire !

➡️Bien sûr si vous ne croyez pas du tout en la spiritualité, cela n'éveillera pas l'envie en vous de tirer les cartes mais dans le cas contraire vous pourrez apprendre plein de choses non seulement sur les cartes mais aussi sur vos guides, sur l'intuition, sur la purifications des lieux,l'ancrage… Il m'a même permis de réaliser certaines choses sur moi-même 😮🤔. Une lecture utile donc 👍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume de l'auteur est fluide et compréhensible pour tous. Son oeuvre est un véritable trésors aussi bien pour les débutants que pour les autres. J'ai été véritablement surprise m'attendant à un guide pour les oracles, tel que l'oracle de la Triade ou l'oracle de Gé. J'ai dévoré cette oeuvre que je ne pensais pas avoir besoin mais qui attirait ma curiosité, utilisant moi-même certains oracles.
En vérité ce guide m'a appris bien plus que celles que je possédais déjà. C'est une véritable mine d'informations. Je n'aurai jamais pensé à me servir de mon pendule de cette manière, ni voir mes cartes de carte façon. Je vais revoir mes méthodes et j'en suis ravis.
Merci à l'auteur de m'avoir permis ces decouvertes. Je recommande cette oeuvre autour de moi depuis mes découvertes. Aussi, je vous invite vraiment à la découvrir.