L'écailler du sud (15/03/2008)
François Camirant est un romancier québécois qui a renoncé à écrire. Il croit avoir trouvé le paradis sur une plage mexicaine, jusqu'au moment où il tue un hôtelier local qui n'a jamais loué une chambre. Les choses se compliquent lorsqu'il se voit obligé de s'occuper de la fille de l'homme qu'il a plus ou moins assassiné. Ça tombe mal, parce que notre ex-écrivain a un petit problème avec les petites filles. Comment se débarrasser d'elle ? Pas si facile. Surtout qua... >Voir plus
Que lire après Petit chien pas de pattesVoir plus
Roman trouvé par hasard, c'est le titre qui m'a attirée. Il présageait une intrigue qui part dans tous les sens, plein de fantaisie. Et c'est gagné !
Quand j'ai commencé à lire, je ne me doutais absolument pas de la tournure que prendrait les aventures du personnages principal.
Surréaliste, avec une fin surprenante, il déroute et c'est ce qui m'a plu.
Moins léger qu'il n'y paraît, ce livre aborde aussi un sujet grave donné en filigrane par le résumé.

Cette fois, rien n'arrête le moulinet de la pelle imprudemment abandonnée sans surveillance et reprise par Sarah. Rien, que la temps gauche de Javier qui la ralentit quelque peu.