ISBN : 2213630704
Éditeur : Fayard (2007)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Pompes funèbres : Bertrand est le patron du salon des pompes funèbres de Ramsay. Son meilleur ami, Wilfrid, un ancien camionneur, lui donne souvent un coup de main. Un jour ils ont l'idée saugrenue de cacher un magnétophone dans le cercueil d'une défunte pour enregistre... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par RatonLaveur, le 23 novembre 2008

    RatonLaveur
    Du bonbon. Voilà !!!! C'est très bon, sucré. On le déguste tranquillement en bouche. À certain moment, on voudrait le croquer mais on sait que le plaisir sera moindre. Et déjà, c'est la fin. On est rendu au bout, on tend la main pour en prendre un autre; le plat est vide.
    Voilà comment on se sent à la lecture des Chroniques de François Barcelo. Grandes nouvelles ou courts romans, on en voudrait plus. De la folie et du génie, de la créativité et une imagination fertile, des personnages petits mais grands dans leur folie, des situations loufoques mais crédibles et des conclusions qui nous laissent sans voix. Charmant cocktail; beau plat de bonbons.
    Les deux histoires.
    Deux vieux se paient le fantasme de savoir ce que l'on dira à coté de la tombe de l'un deux, le jour où il sera mort. Jusqu'où iront-ils ???? Où les amènera la situation créée de leur propre imagination.
    La deuxième. La relation tordue entre un curé et sa présidente marguillière, autour de l'achat d'un fonds baptismaux.
    À lire parce que c'est bon, parce que c'est québécois et parce que c'est Barcelo.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Chroniques de Saint-Placide-de-Ramsay, Tome 1 : Pompes funèbres ; Fonts baptismaux par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (5)

> voir plus

Quiz