AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 52 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Alex Barclay nous livre un thriller peu intéressant. L'histoire aurait pu être prenante s'il y avait eu une enquête et un peu d'action mais rien de cela n'apparaît. L'enquête n'en est vraiment pas une : certes Ren Bryce interroge des personnes qui peuvent être suspectes mais rien d'intéressant n'en ressort et parfois le questionnement occupe que quatre phrases. le livre est plus centré sur Ren Bryce : sa vie, sa psychologie, ses relations avec ses collégues, sa relation avec son ex-compagnon, sa nouvelle relation “amoureuse, son passé”…
Froid comme le sang manque de consistance. Pendant les deux tiers du livre, on a aucune piste, l'enquête piétine et le rythme s'en ressent. de plus, tout est résolu d'une manière assez prévisible dans le dernier tiers du livre : on assiste à une succession de révélations dont certaines tombent d'on-ne sait où…
Le seul point positif de ce livre est la description psychologique de Ren Brice : être psychologiquement fragile qui se cache derrière son côté “grande gueule” et qui garde enfoui un passé douleureux. On peut faire un paralléle assez intéressant entre Ren Bryce et Jean Transom qui ont vécu toutes les deux des choses douleureuses mais qui s'en sont sorties différemment et qui ont un caractère diamétralement opposé…

En résumé, Froid comme le sang est un thriller qui sera vite oublié…

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          40
Breckenridge, Colorado.







Le corps de l'agent du FBI, Jean Transom est découvert dans la neige... avant d'être englouti par une avalanche.L'agent Ren Bryce est mise sur le coup.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce polar un excellent moment de lecture.Tout d'abord l'enquête est corsée. Ren doit trouver la vérité sans corps, en se basant sur les dossiers trouvés sur l'ordinateur de Jean, dossiers traitant principalement de pédophilie.De plus la vie de Jean est si lisse que cela cache forcément quelque chose. Ensuite Ren est un personnage tourmentée, qui sort tout juste d'une rupture amoureuse, qui boit trop et qui tombe dans les bras d'un indic, ancient truant. Légèrement paranoïaque, elle se méfie de tout le monde, mais va rondement mener cette enquête!



J'ai beaucoup aimé les commentaires intérieurs de Ren, une inspectrice comme je les aime, tourmentée et dont on en apprend un peu plus au fil des pages.


Lien : http://www.mrsblovesbooks.ca..
Commenter  J’apprécie          20
L'héroïne Jean, est appelée pour résoudre un meurtre. Jusqu'au 3/4 du livre, il n'y a aucune avancée dans la résolution du meurtre. On suit les errances de l'héroïne qui va de cuite en cuite laissant suggérer qu'elle a un grave problème! Et puis tout d'un coup, tout s'emballe. Il y a la résolution de l'enquête, qui n'est pas trop mal d'ailleurs mais tout est enchevêtré avec l'apparition d'éléments anciens a une autre enquête qui semble en rapport avec les démons de l'héroïne mais on n'y comprend rien et on finit frustré. Bref je suis bien déçue.

Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}