AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J ai été un petit peu déçu. le commissaire aux morts étranges est un peu moins charismatique. Après avoir lu messe noire, dur dur de prendre les mêmes et de faire mieux. On rétive Paris et ses excréments, des philtres d amours à l arsenic et une critique de la royauté toujou
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit du 3e volet d'une serie avec avec le chevalier de Volnay, le commissaire aux morts étranges, le héros atypique de deux autres romans policiers historiques, Casanova et la femme sans visage (Prix Sang d'Encre 2012) et Messe noire (Grand prix Historia du roman policier 2013). Pour ma part je n'ai lu que ce 3e volet.

On retrouve donc ici le commissaire accompagné d'un moine heretique qui vont devoir mener une enquete dans le paris du 17e siecle. L'auteur va nous faire voyager entre un apothicaire, une maison de passe et une fete surnommée la fete des fous.

Une intrigue qui dessine lentement son cours entre le politique, le religieux et l'affaire de moeurs, qui mêle la royauté et sa cour; ses fonctionnaires (de police).

Je pensais que ce genre d'histoire me plairais et finalement j'ai eté considerablement decu, pourtant j'ai lu plusieurs histoires de Anne Perry ou les histoires se passent a l'epoque victorienne et bon ca passe mieux. Peut-etre que cette epoque ne me convient pas apres tout.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai moins aimé que les précédents.
Il m'a paru moins bien écrit, un peu bâclé.
Commenter  J’apprécie          10
Après 150 pages, je ne suis jamais parvenu à entrer totalement dans l'histoire racontée par ce roman. J'ai donc abandonné ma lecture. Ce n'était sûrement pas le thème, puisque, plus jeune, j'ai dévoré les romans de Michel Zévaco, Paul Féval et Alexandre Dumas. Il s'agit plutôt du style de l'auteur, du rythme de l'histoire et de son découpage. L'ensemble est poussif.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (397) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3193 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}