J ai été un petit peu déçu. le commissaire aux morts étranges est un peu moins charismatique. Après avoir lu messe noire, dur dur de prendre les mêmes et de faire mieux. On rétive Paris et ses excréments, des philtres d amours à l arsenic et une critique de la royauté toujou
Il s'agit du 3e volet d'une serie avec avec le chevalier de Volnay, le commissaire aux morts étranges, le héros atypique de deux autres romans policiers historiques, Casanova et la femme sans visage (Prix Sang d'Encre 2012) et Messe noire (Grand prix Historia du roman policier 2013). Pour ma part je n'ai lu que ce 3e volet.

On retrouve donc ici le commissaire accompagné d'un moine heretique qui vont devoir mener une enquete dans le paris du 17e siecle. L'auteur va nous faire voyager entre un apothicaire, une maison de passe et une fete surnommée la fete des fous.

Une intrigue qui dessine lentement son cours entre le politique, le religieux et l'affaire de moeurs, qui mêle la royauté et sa cour; ses fonctionnaires (de police).

Je pensais que ce genre d'histoire me plairais et finalement j'ai eté considerablement decu, pourtant j'ai lu plusieurs histoires de Anne Perry ou les histoires se passent a l'epoque victorienne et bon ca passe mieux. Peut-etre que cette epoque ne me convient pas apres tout.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
Je l'ai moins aimé que les précédents.
Il m'a paru moins bien écrit, un peu bâclé.
Après 150 pages, je ne suis jamais parvenu à entrer totalement dans l'histoire racontée par ce roman. J'ai donc abandonné ma lecture. Ce n'était sûrement pas le thème, puisque, plus jeune, j'ai dévoré les romans de Michel Zévaco, Paul Féval et Alexandre Dumas. Il s'agit plutôt du style de l'auteur, du rythme de l'histoire et de son découpage. L'ensemble est poussif.