Les Chemins de Malefosse tome 14 sur 24
EAN : 9782723451925
Glénat (24/05/2006)
3.33/5   15 notes
Printemps 1593 :
L'heure est venue de faire "le grand saut" pour Henri de Navarre s'il veut être Roi de France. Il doit se convertir et devenir catholique.
Ce qui amènerait une paix religieuse aussi. C'est ce que souhaite le peuple qui est fatigué de toutes ces guerres.
Mais la vie du Navarrais est toujours en danger : des complots se font tous les jours.
Henri devra encore compter sur le soutien de Fritz et Gunther.
Que lire après Les chemins de Malefosse, tome 14 : Franc-routierVoir plus

Vasco

Gilles Chaillet

3.68★ (1134)

30 tomes

Nous sommes 1593 et Henri IV songe de plus en plus sérieusement à se convertir au catholicisme, ce qui, évidemment, ne fait pas l'affaire de tout le monde.
Pritz et Gunther, toujours en deuil, quant à eux vont assister à un bien curieux parricide….Leurs chemins vont à nouveau croiser ceux du béarnais et d'une partie de son entourage….
Il faut dire que Gunther a à coeur de rencontrer le roi de France, puisqu'il connait le nom de la personne à la tête de la Manus Dei, cette branche armée de la Ligue, et qu'il compte bien le révéler discrètement au vert-galant.
Ce dernier est d'ailleurs en belle compagnie, puisque Gabrielle d'Estrée est bien là et entend tout faire pour devenir la prochaine reine de France… Pour cela, il faudrait juste que Henri IV se démarie de Margot…..
Je gage d'ailleurs que le tome suivant va nous la mettre en avant la Margot, puisqu'il porte son nom….
Les dessins de Brice Goepfert me conviennent de plus en plus, les traits s'affinent, et il faut dire qu'il est très fort pour restituer les demeures et châteaux de l'époque.

Challenge A travers l'Histoire 2021
Et voici à nouveau un volume d'introduction à une histoire sur plusieurs tomes.
Avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui a mon avis aura un rôle à jouer dans mes prochaines lectures.
Et surtout un hasard qui fait terriblement bien les choses : où qu'ils aillent Gunther et Pritz rencontrent toujours de "vieilles" connaissances qui ne sont pourtant ni des ligueurs, ni des royaux...
Ce hasard me casse toujours un peu le plaisir de la lecture.

..Seul le mercenaire qui le soir, entend le bruit des cliquailles qu'on lui baille, connait le prix de sa propre vie !!