François Bagnaud (Autre)Brigitte Bardot (Autre)
Autres Temps (01/01/2011)
" Je suis la première actrice française à s'être déshabillée à l'écran. "Mais je l'ai fait avec délicatesse. Je voulais que le sex-appeal ne montre pas tellement le corps mais ce que l'on devait voir au-delà. J'en eus vite assez. Heureusement Bardot vint me remplacer. Ainsi s'exprimait Martine Carol quelques années avant sa disparition en 1967... Celle qui fut le " sex-symbol " des années 50, égérie d'un cinéma populaire, aimée du public français, aura eu un destin ... >Voir plus
Que lire après Martine CarolVoir plus
De dépressions nerveuses en divorces successifs, en 1967 elle est découverte morte par son quatrième mari, le milliardaire anglais Mike Eland. Son décès à Monte Carlo reste entouré de mystère, abus de médicaments ou crise cardiaque... Mais sa fin tragique ne s'achève pas là. Peu après les obsèques au Père Lachaise, sa tombe est profanée, car les journaux à sensation avaient écrit qu'elle était inhumée avec tous ses bijoux. Un livre sur une actrice qui a été une des plus belles pin-up des anénes 50, celle que les aînés assimilent à l'image prégnante de Caroline Chérie. Bel hommage !