⚠ TW:violence ?⚠

Cela faisait un moment que je voulais lire Six of Crows, même si je ne lis pas beaucoup de fantasy. Lorsque j'ai vu qu'il était si bien noté sur Babelio, j'ai cédé à mon envie !
Nous nous retrouvons à Kerch, un endroit où le commerce ( plus ou moins légalement) se fait grâce aux ports qui l'entour. Nous suivons donc le clan des Six of Crows dans une dangereuse missions. « Ensemble ils peuvent sauver le monde de la destruction…s'ils ne s'entretuent pas avant ! »
Je vous préviens dès le début: c'est normal si vous êtes totalement perdu.e aux premières pages ! Mais pas de panique, vous comprendrez tout par la suite ;)
Les chapitres d'une vingtaine de pages changent de point de vue à chaque fois et sont à la 3eme p. C'est un peu dommage car trouve que c'est plus intéressant lorsqu'on est réellement dans la tête de la personne avec des « Je ».
Quant au personnage, ils sont très attachant. Ils ont chacun des personnalités bien distinctes qui permettent de les apprécier tels qu'ils sont. Petit à petit, on en apprend d'avantage sur leurs passés et donc leurs réactions à certain moment.

L'histoire est très fluide, je suis rentrée dedans rapidement. Tout au long nous nous demandons si notre cher groupe va mener à bien leur mission.
J'avoue qu'à certain moment j'étais déboussolée car je ne comprenais pas où/comment se passait l'action mais j'ai été rapidement sauvée par la carte qui est dessinée au début du livre !

Je ne peux que vous recommander de lire Six of Crows si vous êtes en manque d'aventure. J'ai hâte de lire le second tome, en espérant qu'il sera aussi bien que celui-ci :)
Après ma lecture (décevante) de la saga Grisha, il me fallait découvrir cette duologie qui a des retours dithyrambiques. Et spoiler : C'est un immense coup de coeur !

- Une plongée directe dans un univers sombre et particulier au sein du quartier de Ketterdam dans lequel gravitent différents gangs se disputant le territoire.

- L'univers est très bien construit autour de différentes contrées et d'un système de magie divisé en catégories, niveaux et fonctions.

- L'intrigue prend du temps à se mettre en place même si elle est rapidement connue. Cela s'explique par le fait que la bande doit se constituer avant de pouvoir lancer les hostilités.

- On apprend à connaître les personnages au fil du récit. Tous sont bien différents et ont des aptitudes qui en font des éléments essentiels au bon déroulement du plan. On s'attache facilement à chacun de ces membres au parcours bien chaotique.

- le groupe est très homogène dans son ensemble que ce soit au niveau de leurs caractères ou de leurs talents. Ils ne sont pas tous développés de manière égale dans ce tome 1 mais chacun se dévoile au fur et à mesure.

- Les protagonistes étant des hors la loi, le récit est rythmé par leurs quotidiens mouvementés, les problèmes de territoires et les guerres de gangs.

- le tout renvoie un message important car ces six personnages sont différents de par leurs origines, leurs caractères, leurs passés mais ils oeuvrent ensemble dans leur mission et développent de forts liens entre eux.

- le récit regorge de rebondissements, de suspense et de retournements de situation. La tension est palpable tout du long avec une forte présence de l'action. Cela donne un rythme soutenu au récit.

- L'alternance des points de vue à chaque chapitre dynamise également le tout. On a une vision globale de l'intrigue et cela permet le développement du personnage de manière individuelle.

Pour conclure, cette lecture est une véritable pépite ! J'ai adoré faire la connaissance de Kaz et sa bande. L'univers est sombre, dangereux et semé d'embûches. L'intrigue m'a totalement captivée. le rythme est dynamique, l'action s'enchaîne et cette fin ! La bande est ultra attachante, j'ai adoré la dynamique du duo Jesper-Wylan. Un coup de coeur ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce premier tome a tout pour plaire. Une once de magie, une bonne dose de manipulation, complots et guerre de territoire, avec des personnages attirants et énigmatiques, des écorchés vifs aux caractères bien élaborés. Et bien entendu la cerise sur le gâteau, une mission suicide avec un gros appât au bout de la ligne.
C'est une histoire prenante et addictive avec beaucoup d'action, de rebondissements, additionnée d'une certaine dose de mystère qui me force à en vouloir toujours plus.

L'auteur a su doser les différents sentiments, la tristesse, la compassion des souvenirs, une pointe d'amour survole le texte, la haine sous-jacente avec la colère qui se déploient, le tout sur un lit de vipère, de complots, de vengeance qui ronge lentement. Mais le plus important le sens de l'honneur, de l'amitié et un contrat est un contrat honoré !
La plume est entrainante, captivante, elle me transporte avec les Dregs au coeur de cette aventure trépidante, incertaine et tendue. On ne peut que s'attacher aux divers protagonistes, d'ailleurs il m'est assez difficile de choisir un préféré car tous à leur manière ils seront vous charmer par leurs aptitudes, leur tempérament et leurs défauts.

J'attends le final avec impatience au centre de ce troublant dénouement qui maintient en haleine et surtout qui ne me déçoit pas. Une fin à la hauteur de mes espérances qui me laisse entrevoir un tome 2 mémorable.
J'ai beaucoup aimé le premier volet de cette dystopie.

On se retrouve aujourd'hui avec le premier tome d'un diptyque de Leigh Bardugo, Six of Crows. J'avais initialement l'intention de me lancer dans sa saga jeunesse Grisha avant de commencer celle-ci, mais les aléas des challenges en ont décidé autrement et ce n'est, ma foi, pas très grave. Si vous aimez les casses et les personnages charismatiques à souhaits, alors vous aimerez Six of Crows qui, par certains côtés, m'a souvent rappelé l'excellente saga Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch.

C'est l'histoire de Kaz, alias Dirtyhands, jeune voyou membre d'un gang dans les bas-fonds de la cité portuaire de Ketterdam, auquel on propose un jour une belle somme d'argent en échange du casse de sa vie. Sauf qu'il ne s'agit pas de s'emparer d'un objet, mais d'un alchimiste dont la création, une drogue, pourrait complètement bouleverser l'ordre établi. Animé par l'appât du gain tout autant que l'esprit de revanche, le jeune homme s'entoure alors d'une équipe de haut vol et monte la combine du siècle.

Si vous ne voyez pas le rapport avec Locke Lamora, je ne peux plus rien pour vous ! D'autant plus que Kaz dispose du même charisme que le héros de Lynch et que les compères dont il s'entoure sont tout aussi intéressants que les Salauds Gentilshommes. Cette fine équipe est le gros point fort de ce roman. Chacun des six personnages principaux possède sa propre personnalité et leurs relations évoluent du début à la fin du roman. Ils sont gouailleurs, attachants au possible, et j'ai aimé découvrir leur histoire petit à petit.

L'ambiance est sombre, mystérieuse. On se doute bien que les choses vont mal tourner et pourtant on espère Kaz assez malin pour ne pas tomber dans les pièges qui lui sont tendus. L'autrice ne tombe pas (trop) dans la facilité (même si c'était bien plus bluffant chez Lynch, il faut le reconnaître) ou alors c'est juste qu'on est conquis et qu'on se laisse tout simplement porter. Une chose est sûre, ce ne sont pas les revirements qui manquent ! On ne s'ennuie pas, c'est dynamique et bien rythmé, un vrai bon moment de lecture.

Une petite bande qui va me manquer, jusqu'à la découverte du tome 2, qui est heureusement déjà dans ma PAL. Leigh Bardugo excelle à naviguer entre les méandres de son intrigue et le développement de ses personnages. Au final, une intrigue entraînante, des héros pleins de charisme et un univers dont on sent que le potentiel est immense. On en redemande, très vite.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Après avoir lu Grisha, j'avais très envie de lire Six of crows et même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré les personnages et l'ambiance. A Ketterdam, une ville plutôt malfamée, vit Kaz Brekker, gérant du Crow Club. Connu pour être un excellent voleur et attiré par l'argent, Kaz ne peut refuser la mission du riche van Eck : délivrer un savant prisonnier dans le palais de Glace. Pour accomplir cette mission, Kaz réunit son équipe : Inej, une ancienne acrobate, Jesper, un tireur hors pair mais accro au jeu, Nina, une Grisha, Matthias, un soldat assoiffé de vengeance et Wylan, un jeune fugueur.
Chaque personnage de cette équipe improbable a des fêlures et un passé douloureux. On se prend d'affection pour chacun d'eux. J'ai également beaucoup aimé les descriptions de la ville de Ketterdam, qui est persque un personnage à part entière. de plus, ce roman ne manque pas d'actions, de trahisons et de rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
"Pas de sanglots, pas de tombeaux"

C'est les coups de coeur les plus fulgurants qui sont pour moi les plus difficiles à chroniquer. Parce que tout ce que j'ai envie de dire c'est : lisez le ! Pas très constructif cette remarque je vous l'accorde…

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur comme ca pour un univers et pour des personnages. Ce que j'aime particulièrement dans la YA c'est la faculté que j'ai a m'attacher et à évoluer avec l'univers fictionnel autour, c'est quelque chose que je trouve un peu plus compliqué avec les contemporains, et qui pour ce livre m'a frappé: je me suis attachée aux six personnages à une vitesse folle, j'ai accroché avec l'univers immédiatement et il en va de meme avec l'intrigue. Un peu compliquée à saisir parfois cette dernière est en meme temps tellement addictive !

"À Ketterdam, la mafia s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Aussi brillant qu'exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu'il en tire argent et panache.
Sa réputation de voleur lui vaut d'emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.
Le prisonnier à enlever est l'inventeur de la jurda parem, une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels.
Malgré eux, ces coéquipiers feront face à un enchaînement effréné d'épreuves : libérer Matthias de Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l'explosion de leur navire, et surtout s'infiltrer dans l'imprenable cité des Glaces !"

Six personnages, six point de vues, donc vous vous doutez beaucoup d'informations: et pourtant ce qui me fascine avec l'autrice c'est qu'elle réussit à me surprendre à chaque fois. On pense avoir une vue d'ensemble sur la situation...et tout à coup on découvre une nouvelle information qui retourne encore une fois la situation. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas me jeter sur le tome deux que j'avais à porter de main, mais je sais d'ores et déjà que cette saga va faire partie de celles que je vais relire et qui vont me suivre longtemps !

Des personnages entiers, gris moralement et pourtant si attachant, une intrigue bien ficelée, un univers fascinant et complet. Un premier tome fascinant, complexe et addictif.
Un de mes derniers coup de coeur en date ! Ce livre est une véritable explosion qui va vous mener en bourrique du début jusqu'à la fin et vous laisser transis d'amour pour les persos 😍 La plume de l'auteur est fluide et construit son univers à merveilles. J'ai adoré pouvoir découvrir la ville de Ketterdam avec ses mots.
Un roman ados dont le début n'est pas très réussi mais qui gagne ensuite en intérêt: les personnages deviennent plus attachants, l'intrigue plus prenante, le récit est bien construit, avec un bon rythme, et finalement c'est agréable à lire.
Coup de coeur de ce mois de mars !

Leigh Bardugo m'a offert un moment de pur bonheur. Cette lecture est passionnante. le contexte, les personnages, l'univers: tout est peaufiné et captivant. Chacun a sa part d'ombre, chacun a sa part de lumière. Les personnages sont réalistes et attachants, même les plus sombres. J'avoue que j'ai tout de même une petite préférence pour Inej et pour Kaz, le Spectre et Dirtyhands pour les intimes. Ce sont ceux qui m'ont le plus touché de par leurs histoires respectives.
Le petit plus de Leigh Bardugo c'est qu'elle tisse son histoire progressivement, sans aller trop vite, en y ajoutant une pointe de suspense addictive. Elle sait parfaitement doser ses actions et ses descriptions. C'est bluffant.

J'ai hâte de lire la suite !
Six of crows et moi, on était pas destiné à devenir ami. Je n'aime pas lire de la fantasy, je n'aime pas les univers compliqué, je n'aime pas quand l'histoire commence avec plein de personnages différents qui arrivent tous en même temps... Et pourtant, quelque chose m'a poussé à continuer ma lecture et à ne pas me laisser déstabiliser par les premiers chapitres. Et heureusement parce que Six of crows est un énorme coup de coeur !
J'ai adoré cette aventure du (presque) début jusqu'à la fin ! L'univers est extrêmement bien travaillé tout comme les personnages qui ont chacun une personnalité forte, des envies et des rêves différents. On s'attache à chacun des membres du Six of crows et on se passionne pour leur quête à savoir pénétrer dans le palais de glace et on ressortir vivant. Les chapitres sont tous palpitants et mon coeur à loupé quelques battements après avoir lu quelques retournements de situation.
Mon conseil ? Foncez en librairie vous procurer ce livre ! Ne vous laissez pas déstabiliser par son étiquette "Fantasy" ni par les premiers chapitres , vous ne serez pas déçu du voyage !