Il était une fois la vie - Le corp... tome 1 sur 37
Fabbri-Hachette (01/01/1990)
4.5/5   7 notes
Cette magnifique collection propose à l'enfant une méthode originale, simple et attractive qui lui permet de se familiariser avec l'anatomie du corps humain et son fonctionnement, ainsi que de savoir comment en prendre soin.
Que lire après Il etait une fois la vie - Le corps humain, tome 1 : Les musclesVoir plus
Quand on vous demande pourquoi vous avez choisi médecine et que vous répondez "à cause de Maestro", les gens vous regarde juste un peu de travers. Mais la série des Il était une fois la vie, c'est effectivement en grande partie ce qui m'a entraînée dans ma passion des sciences naturelles, dans mon grand intérêt pour le fonctionnement du corps humain mais aussi sur son dysfonctionnement.
J'ai adoré la série animée quand j'étais enfant et je pense que je vais apprécier ces petits livres. Ce premier tome est un bon commencement. C'est simple et clair. Les dessins sont réalistes, bien colorés et sans surcharge d'explications. Les textes sont eux aussi simples et concis, le tout bien complété par un petit glossaire en fin de volume. Je pense que ce sera très agréable de (re)découvrir l'anatomie et la biologie grâce à cette série d'albums illustrés.
Une encyclopédie pour les enfants très bien faite et riche en illustrations pédagogiques qui mérite de figurer dans la bibliothèque des plus jeunes.
Thématique, elle permet au lecteur d'aborder spécialement le sujet qui l'interpelle. Ludique, elle est attrayante sans être superficielle.
Une bonne encyclopédie... En castillan.

Un régime alimentaire équilibré et de l'exercice physique (sans excès) sont, avec le repos, le meilleur moyen de rester en forme. Tu développeras ainsi tes muscles et, parmi eux, le coeur, qui propulsera ainsi plus facilement le sang.