Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.88/5   13 notes
Connais-tu l'expression "comme deux gouttes d'eau " ? Non ?
Eh bien, découvre l'histoire de deux drôles de petits jumeaux qui rêvaient que tout soit toujours absolument pareil...
Que lire après Comme deux gouttes d'eauVoir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

👪On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!👪

📖 Collection 2017 📖

💦Petit livre trouvé dans une boite à livres.💦

💧💧Pour faire comprendre aux enfants cette expression, l'auteur a choisi de prendre comme exemple des jumeaux.💧💧

😏Et ici tout est en double, les vaches, les chevaux, les perroquets, les bateaux, les tentes. Oui mais il y a toujours une petite différence qui fait que nous ne réagissons pas pareils ou nous rajoutons souvent notre petit grain de sable car malgré tout, nous sommes uniques.😏

📝Les jumeaux vont découvrir que la vie sur terre réservent quelques surprises même si parfois tout parait semblable sauf peut-être deux gouttes 💧💧📝

✨Des illustrations très colorées où le bleu prédomine.✨

💚Et ici il faudra retrouver une petit étoile qui se cache dans le paysage💚
Pour pouvoir expliquer à en enfant ce que signifie l'expression "Comme deux gouttes d'eau", Marc Levy et Florent Bégu ont choisi de le faire grâce à ce petit livre.
Des illustrations très colorées avec pour personnages principaux des frères jumeaux mais également 2 vaches, 2 chevaux et 2 perroquets.
Tout au long de l'histoire, une petite étoile se cache sur chaque double page et l'enfant doit la retrouver.
Ce livre est un réussite car il répond, tout en bonne humeur et avec plaisir, aux questions que les enfants nous posent.
Comment expliquer des expressions aux enfants ? C'est ce que s'attache à faire cette série de livres. Ici, l'expression « comme deux gouttes d'eau » est expliquée grâce à l'histoire de deux garçons, des jumeaux. Enfin, des jumeaux qui ont des yeux de couleurs différentes. Ils se lancent dans le montage de différentes choses sur leur île - une dune de sable, une tente, la couleur de leur cabane - et malgré leur tentative de faire des choses identiques il y a toujours une différence infime pour les différencier. Sauf lorsqu'il aperçoivent 2 gouttes d'eau qui semblent parfaitement identiques !…
J'ai trouvé l'histoire pour comprendre cette expression plutôt judicieuse et avec une belle morale à la fin : tout n'est jamais exactement pareil, et c'est toute cette diversité qui rend le monde si beau.
J'ai adoré la collection de ces livres, qui expliquent avec des mots d'enfants, nos plus célèbres expressions.

Saperlipopin et Saperlipopette étaient frères jumeaux.
C'était incroyable ce qu'ils se ressemblaient.
Pourtant un détail les distinguait : l'un avait les yeux bleus et l'autre les yeux marron. Et c'est peut-être à cause de cela qu'ils rêvaient de vivre dans un monde où tout irait par paires.
Soudain, deux gouttes d'eau vinrent se poser sur la vitre.
Saperlipopin et Saperlipopette les étudièrent de près, de très près cette fois. Et les deux frères furent plus heureux que jamais. Car elles étaient absolument identiques.
Rien n'est exactement pareil, et c'est toute cette diversité qui rend le monde si beau.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...