Critique de mariech

Lors du dernier masse critique des littératures de l'imaginaire , j'ai demandé et reçu ce recueil de nouvelles de Barjavel
Barjavel qui avait enchanté mon adolescence avec La nuit des temps , présent dans ce recueil , mais aussi le grand secret et Les chemins de Katmandou , livres que j'avais adoré , qui m'avait fait rêver .
Livres que j'avais un peu peur de relire et si la magie n'opérait plus ?
Et puis je me lance , pas du tout impressionnée par le nombre de pages , je lisais balzac et Dumas adolescente , plus les livres étaient épais et plus j'étais contente , j'avais des réserves de rêves à ma portée .
Et puis ce livre possède un papier spécial , très fin , agréable au toucher , et là je me dis que le livre papier a encore de beaux jours devant lui , même si je lis tout de même beaucoup sur ma tablette , si je trouve que c'est bien pratique , j'aime ce contact particulier avec le livre papier .
Mon avis sur le livre : j'ai apprécié la préface qui m'a appris beaucoup de choses sur l'auteur , c'est quelque chose qui n'existait pas avant internet de pouvoir se renseigner sur un auteur , en général , j'aime connaître un peu l'auteur des livres que je lis , et peux passer beaucoup de temps sur le net pour assouvir ma curiosité .
La lecture de la nuit des temps a passé positivement le passage des ans , j'ai été émue , et surtout heureuse de savoir que des nouveaux lecteurs allaient lire ce livre , quel bonheur pour moi de connaître leur avis
Par contre j'ai été un peu déçue par Ravage , je trouve que le texte ne vieillit pas bien , les personnages sont peu nuancés , je n'ai pas aimé cette histoire .
En conclusion , un beau livre pour ma bibliothéque , un classique d'anticipation que tout le monde devrait posséder .
Une très bonne initiative de l'éditeur d'avoir rassemblé la plupart des oeuvres de Barjavel
Un conseil perso , vite , vite , allez rendre une visite à votre médiathèque ou votre libraire préféré , lisez Les chemins de Katmandou
Merci à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre .