Cette histoire, tout comme les autres de Barjy L., a le parfum de l'amour, de la patience et de la bienveillance. de la douceur, du thé et des gourmandises... et un personnage atypique qui répond au prénom de Teejay.

Puis Chip, venu là juste pour rénover une maison.

Et George, le chat... le magnifique chat.

Sans parler d'Elliot, Frances et tous ceux qui traversent la vie de Chip lors de cette petite parenthèse.

C'est rempli de curiosité... pourquoi Teejay ne correspond à aucune case définie ? C'est rempli d'amour... de cet amour qu'on vit, de celui qu'on a reçu et de celui qui viendra peut-être mais surtout de celui qu'on s'accorde et qu'on donne.

J'ai adoré l'image que confère ce titre comme on s'offre un moment hors du temps. Ces petites parenthèses qu'on ouvre, qu'on ferme parfois ou qu'on oublie de refermer.

La plume particulière de Barjy L., j'y adhère. Et quand vous plongez dans ses écrits, que vous vous laissez transportez, ce sont toujours pour des moments d'émotions.
La force des romans de Barjy L. se trouve indéniablement dans le panel de personnages qu'elle nous présente à chaque fois. J'ai adoré ce texte, c'est le genre d'histoire qui fait du bien, un peu douce-amère, simple mais tellement efficace. Elle met du baume au coeur, donne de l'espoir, fait sourire et met de bonne humeur. le titre est vraiment parfait. J'ai eu l'impression de la vivre, cette parenthèse, moi aussi.

Pour en revenir aux personnages, que dire à part que j'ai adoré Teejay et sa singularité. C'est si rare d'avoir des personnages principaux dans ce genre de bouquins qui sont sur le spectre. Il est super attachant, on a envie d'apprendre à le connaître, et c'est peut-être mon seul regret sur ce roman : j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Mais c'est bien là toute l'utilité de ne pas trop en dire sur Teejay : on arrive du coup à se mettre à la place de Chip, qui est perdu face à cet être si peu commun.

Le genre de lecture "bonbon" que je conseille, tout comme les autres romans de l'auteure, qui a une plume bien reconnaissable, efficace, parfois drôle, parfois touchante, et qui travaille sur des thèmes qu'on penserait anodins mais qui nous font réfléchir une fois le livre refermé.
Une très belle lecture.

J'ai été touché par Chip et Teejay, par les silences qui peuplent leurs rencontres, de ceux qui en disent tellement plus que des mots vides.
Chip est touchant dans son besoin de mouvement et de liberté, mais il ne se rend pas compte que ce besoin l'enchaîne tout autant que la sédentarité qu'il refuse de toute son âme.
Teejay est un esprit libre, sans diktat, incompris, profondément seul ; il a autant besoin de sa solitude qu'elle lui pèse. Les journées, rythmées par les travaux de Chip, et le thé de Teejay, filent et renforcent la complicité entre les deux hommes. Lorsque les barrières tombent, elles se reconstruisent parfois, pour se protéger et ne pas espérer.

C'est un livre que je prendrais plaisir à relire parce que je veux découvrir Teejay une nouvelle fois en arrivant à mieux le décoder.