Une romance tout en délicatesse qui évoque la peur de l'engagement à travers le personnage de Chips mais surtout la "singularité" avec celui de Teejay, un homme original, pas comme les autres et à qui l'auteur, heureusement, ne colle pas d'étiquette: cet homme est différent, asocial et le lecteur devra se satisfaire de cette description. La force de cette romance est aussi la présence des personnages secondaires qui accompagnent ce drôle de couple dans leur histoire. Une romance toute chaudoudoux qui fait du bien.
Le résumé m'intriguait, j'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup de curiosité. C'est l'histoire de Chip qui aime réparer les maisons ainsi que sa liberté. Il n'est pas prêt à s'installer quelque part. Cette fois-ci il se retrouve à Ledfort où il va donner un petit coup de jeunesse à la maison de Frances. Il ne s'attendait pas à ce que le voisin de Frances, un homme un peu singulier entre dans sa vie et la bouscule. Et pourtant Teejay va se faire une place en lui.

L'écriture des dialogues m'a paru un peu étrange au début, mais je me suis vite plongée dans le roman et finalement j'ai trouvé qu'il y avait des très beaux passages. Les personnages sont très intéressants, j'ai surtout adoré Chip et Teejay. L'un très sociable et enjoué, l'autre difficile à saisir et pourtant si attachants. Leur relation évolue très vite (peut-être un peu trop), et ça devient assez rapidement sexuelle entre eux. C'est tout ce que veut Chip, il refuse de s'attacher et de laisser tomber sa vie de nomade. Les scènes de cul m'ont fait tiquer, je n'aime pas ça, j'ai donc décidé de les zapper complètement. le reste était beaucoup mieux, le rapprochement des deux protagonistes, les doutes de Chip, leurs conversations parfois sans queue ni tête. L'histoire d'amour qui se tisse m'a beaucoup plu.

J'étais curieuse de voir ou tout cela allait mener puisque leur histoire semblait impossible à faire durer. La fin m'a touché et émue, je n'ai pas été déçue. C'était une belle histoire, si « le plan cul » se met peut-être un peu trop vite en place, l'évolution des sentiments est bien faites, et j'ai apprécié ma lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est le troisième roman que je lis de cette auteure, et je ne suis jamais déçue. Bien que cette histoire soit un feel good, avec lequel je ne suis pas familiarisé, j'ai vraiment été touchée par l'histoire de Teejay et de Chip. C'est une relation vraie, bien dépeinte, originale, avec des personnages qui le sont tout autant. J'ai adoré suivre leur histoire, les péripéties et les aléas de leur quotidien. On sent que Barjy L s'est documentée sur bien des aspects, ça rend la lecture d'autant plus agréable.

J'avoue que je me suis beaucoup attachée au personnage de Teejay, ce personnage est unique et touchant, autant que Chip est curieux dans son franc-parler et son humour décalé. Frances, Sheila et beaucoup d'autres personnages secondaires sont intéressants dans leur façon d'être. Les symboliques de ce roman sont fortes, j'ai vraiment aimé cet aspect là aussi.

C'était une très bonne lecture, je remercie l'auteure pour avoir écrit cette parenthèse ! Je la recommande à tous les friands de romance légère, mais surtout spéciale et originale.