Citations sur Inheritance Games, tome 1 (172)

"_On vient d'essayer de te tuer, m'expliqua Max avec patience. Tu dois quitter cette maison de cinglés. Tout de suite !
_Je ne peux pas m'en aller, protestai-je. Je dois rester ici pendant un an, sinon je perdrai tout.
_Bon, tu retourneras à la vie que tu menais la semaine dernière. C'était si terrible que ça ?
_Oui, répondis-je, incrédule. Je vivais dans ma voiture, Max, sans aucune garantie pour mon avenir.
_Tu vivais ! C'est ça, le plus important."
"Des gens. Des quatre coins du monde, saisis en train de s'adonner à toutes sortes d'activités, sous tous les angles et perspectives imaginables. Il y en avait de tous les âges, sexes, ethnies et cultures. Des gens. En train de rire, de pleurer, de prier, de jouer, de manger, de danser, de dormir, de balayer, de s'embrasser...et plein d'autres choses encore.
Je repensai au Dr Mac me demandant pourquoi je voulais voyager. Pour ça. C'est pour ça que j'avais envie de voyager."
la vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
- Parce que la maison Hawthorne est dotée d'une armurerie ? (...)
- Nous sommes au Texas, (...).
Mon grand-père pensait qu'il fallait voir le monde si on voulait être capable de le changer.
- À ton âge, on s'imagine encore que l'argent peut résoudre tous les problèmes.
Ça, c'est ce qu'on dit quand on est tellement riche qu'on n'entrevoit même pas le nombre de problèmes que l'argent peut résoudre.
Ne me dites pas que vous êtes désolée. Ne soyez pas désolée, mademoiselle Grambs. Soyez à la hauteur, c'est tout. - The Inheritance Games (p.214)
"Je ne savais pas ce que me réservait l'avenir, ni pourquoi l'idée qu'on m'avait choisie pour une raison à la fis incongrue et sordide me faisait la même impression qu'un coup de poing dans le ventre. Combien de personnes sur cette planète avaient la même date de naissance que moi ?"
"Mieux vaut le diable qu'on connaît que celui qu'on ne connaît pas, non ? Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Tout ce qui brille n'est pas en or. Rien n'est certain, à part la mort et les impôts."
- Avery... Je ne laisserai plus jamais personne te faire du mal. (C'était la première fois qu'il me tutoyait. Il suivit avec le doigt la ligne de ma mâchoire.) Tu as ma parole.
Il pensait pouvoir me protéger. Il en avait envie. Il était en train de me toucher, et j'avais envie de le laisser faire. De le laisser veiller sur moi