Citations sur Inheritance Games, tome 1 (172)

Avery Kylie Grambs - le nom que j'avais reçu le jour de ma naissance, le nom que Tobias Hawthorne avait programmé dans l'ordinateur de son bowling, dans son flipper et Dieu sait combien d'autres appareils de sa maison - devenait, une fois les lettres réorganisées: A very risky gamble - Un pari très risqué.
L'adrénaline. L'euphorie. La peur. Je ne pensais plus d
rien d'autre. Il n'y avait plus que la vitesse qui comptait. Ça, et le garçon assis à côté de moi.
"_La vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner."
Dans la vie, on peut suivre les règles, ou inventer les siennes.
Plus votre stratégie apparaît complexe, moins votre adversaire risque de chercher une riposte simple.
« A very risky gamble - Un pari très risqué. »
Piège sur piège, pensai-je. Énigme sur énigme.
Jameson m'avait dit, depuis le début, que j'étais spéciale. Je ne n'étais pas rendu compte jusqu'à maintenant à quel point j'avais envie de le croire, de croire que je n'étais pas invisible, que je ne faisais pas partie du décor. Je voulais croire que Tobias Hawthrorne avait vu autre chose en moi, une chose qui l'avait convaincu que je pouvais relever ce défi ; que j'étais de taille à affronter les regards et les feux de la rampe, les responsabilités, les énigmes, les menaces... tout, quoi. Que je n'étais pas une fille sans importance. Je ne voulais pas être la ballerine de verre ou le couteau. Je voulais prouver, ou au moins me prouver, que je ne comptais pas pour rien.
Jameson n'avait peut-être plus envie de jouer, mais moi je tenais à gagner.
Dans la vie, on peut suivre les règles, ou inventer les siennes. Personnellement, je sais ce que je préfère, Héritière.
- Héritière.