Citations sur Inheritance Games, tome 1 (172)

Parfois, des choses qui semblent très différentes en surface sont au fond exactement les mêmes.
M. Altman, le proviseur, m’accueillit plutôt fraîchement.

— Avery. Asseyez-vous.

Il croisa les mains sur son bureau.

— J’imagine que vous savez pourquoi vous êtes là ?

À moins qu’il ne s’agisse de la partie de poker hebdomadaire que j’organisais sur le parking pour financer les petits déjeuners d’Harry (et parfois les miens), je ne voyais pas ce que j’avais pu faire pour attirer l’attention de l’administration.

— Désolée, dis-je humblement, mais non, pas du tout.

M. Altman laissa cette réponse flotter entre nous un instant, avant de me présenter quelques feuilles reliées par un trombone.

— C’est l’examen de physique que vous avez passé hier.

— D’accord.

Ce n’était pas la réaction qu’il espérait, mais je n’avais rien d’autre en magasin. Pour une fois, j’avais révisé sérieusement. Je ne pouvais pas m’être plantée au point de mériter une convocation.

— M. Yates a corrigé les copies, Avery. Vous êtes la seule à avoir obtenu la note parfaite.

— Super, dis-je, dans un effort conscient pour ne pas répéter d’accord.

— Non, jeune fille, ce n’est pas « super ». M. Yates conçoit toujours ses examens dans le but de pousser ses élèves à la limite. En vingt ans, il n’a jamais attribué de note parfaite. Commencez-vous à voir où est le problème ?

Je ne pus m’empêcher de riposter du tac au tac :

— Un professeur qui s’emploie à mettre ses élèves en échec ?
Il n’y a rien de plus Hawthorne que le goût de la victoire.
— La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner.
La vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Même si tu penses manipuler notre grand père, c'est lui qui te manipule.
-je crois que vous feriez mieux de partir, me dit sèchement Grayson.
Ce n'était pas une requête. Mais un ordre.
- Techniquement... fit observer Alisa Ortega avec la même grimace que si elle venait d'avaler de l'arsenic, la maison lui appartient.
- Je suis un Hawthorne, répondit Xander avec dignité. Il n'est jamais trop tôt pour les coups bas.
Au sommet de l' horloge
En plein milieu
Quand vient la fin du jour
Et s'en va le matin
Une bascule, un demi tour
Qu'avez vous sous les yeux ?
Et venez jusqu'à moi.

Le petit surnom "l'héritière"