Vanessa Brantley Newton (Illustrateur)
Scholastic Canada, Limited (01/09/2020)
4.38/5   4 notes
Commencer la maternelle est une étape importante, et le héros de cette histoire est plus que prêt! Il s’habille tout seul, mange une pile de crêpes et pénètre enfin dans le royaume des enfants. La journée est chargée, mais il relève le défi et vit de nouvelles expériences avec un enthousiasme contagieux! Il a bien hâte de raconter ses exploits à ses parents qui seront fiers de lui, sans aucun doute.

La vivifiante histoire de l’auteur Derrick Barnes, g... >Voir plus
Que lire après Roi de la maternelleVoir plus
Un album au coloris explosif et rempli de motifs qui raconte au "tu" la première journée d'un petit garçon ( un joli petit garçon à la peau couleur café au lait! :D) dans le rôle du "Roi de la maternelle". Quand on dit "roi", c'est au sens de "figure à prendre en exemple" ou de "champion". Être gentil avec les amis, partager, prendre les devants en amitié, croire en soi, faire preuve d'autonomie, écouter les règles et participer sont toutes sortes d'exemple d'être "roi de la maternelle". C'est une histoire simple, très joyeuse et certainement une bonne façon d'aborder la première journée à la maternelle, qui peut être une source d'anxiété pour les futurs petits étudiants. J'aime beaucoup la présence de motifs, de couleurs et d'objets qui évoquent l'Afrique ou la Jamaique. Ça fait différent.
Une belle trouvaille qui arrache des sourires!
Le commentaire de Martine :
Un livre mignon qui met en vedette un petit garçon qui se réveille et se prépare à sa première journée à la maternelle.
Quand le premier jour de la maternelle arrive, il est prêt. Il se lave le visage seul, s'habille seul et monte à bord du bus, il démontre une grande confiance. Il rencontre son professeur, dit fièrement son nom, se fait des amis et apprend des choses dont il a hâte de parler à ses parents, dès son retour à la maison. Il a passé une excellente journée et il a hâte à demain pour revenir en classe.
L'auteur Derrick D. Barnes a choisi de représenter son personnage principal par un petit garçon noir qui va aider à renforcer la confiance en soi des lecteurs par son histoire. Il se concentre sur le premier jour à l'école, la découverte, la rencontre des autres, et la reconnaissance des acquis.
C'est un beau livre qui permet de démystifier le début de la maternelle, cette histoire encourage les petits à bien se préparer et à être prêt à aller découvrir le monde scolaire. C'est un petit bijou !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...