AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 65 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bla, bla, bla / phrase ronflante / bla, bla / mots abscons / bla, bla / formulation fumeuse / bla, bla / pseudo philo pesante...
Exemple : « Pour une science qui compose avec le sublime, qui frôle le gracieux, qui se repaît des étrangetés qui la nervurent, qui se nourrit des anomalies qui la vertebrent. » Voilà qui va certainement aider les chercheurs à sortir la tête du guidon !
Vaste programme que ce championnat de prétérition à base de ni ceci, ni cela, encore moins patati, mais certainement patata... pour au final ne rabâcher qu'une seule proposition : poétiser la science afin de soigner notre Prométhome (cancer technico-scientiste).
D'accord, je n'ai peut-être pas le niveau requis pour apprécier cette prose poseuse, mais tout de même, le sujet me semble mériter mieux (et plus) que cet enchaînement de formules sans le moindre projet à mettre en pratique.
Et pourquoi embarquer Kafka dans cette galère ? Peut-être dans l'idée d'ajouter un deuxième K à cette hypothèse bonne pour la chasse. La catastrophe écologique du sous-titre n'avait pas besoin de cette cata éditoriale.
Commenter  J’apprécie          20
Quel galimatias pour un propos qui aurait pu tenir en 20 pages. Je ne trouve aucune progression de pensée et le verbiage n'apporte pas la matière que j'aurais espérée. J'ai rencontré quelques jeunes que ce style amphigourique enthousiasme. Pour ma part je reste partisan de Nicolas Boileau : « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement ».



Commenter  J’apprécie          10
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."....Manifestement Mr Aurelien Barrau a oublié depuis longtemps cette citation de Boileau, ce qui lui permet de déverser une diarrhée verbale indigeste constituée de termes pompeux incompréhensibles et obscurs pour le commun des mortels, pour expliquer des faits simples, évidents....Si on continue comme ça on va à la catastrophe si ce n'est déjà fait...200 pages inutiles pour prétendre nous expliquer que les carottes sont cuites...On aurai pu très bien s'en passer....
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}