publie.net (10/07/2013)
3.5/5   2 notes
(édition numérique)

C'est un itinéraire qui commence au Pôle Emploi et s'y termine, aller-retour. Un retour à la case départ ? Sûrement pas : les expériences transforment, parfois — souvent — contre son gré la narratrice de ce parcours qu'on pourrait dire initiatique.
Plus qu'à la recherche d'un travail, on est ici à la recherche de soi, de ses limites, de ses désirs, et l'oeil acéré d'Anne-Sophie Barreau ne lâche rien.
Avec lu... >Voir plus
Que lire après Retour pôle emploiVoir plus
Je peux d’autant mieux évoquer ce souvenir qu’aujourd’hui même, les livres sont là, qui continuent de me tenir chaud pendant ce temps où je suis de nouveau sans emploi. À chaque fin de mois, je ne manquais pas d’actualiser ma situation de demandeuse d’emploi auprès de l’ANPE afin de percevoir l’allocation chômage à laquelle j’avais droit, toute chose que je fais à présent auprès du Pôle Emploi.
J’avais été patiente, différentes pistes s’étaient esquissées qui n’avaient pas abouti, et au bout de quelques mois, alors que l’idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà — je suivais en effet de près tout ce qui concernait la mairie de Paris, en cela, on pouvait reconnaître sans difficulté l’étudiante intéressée par la chose publique que j’avais été et, plus lointainement, l’enfant qui trouvait grand plaisir à lire «Vivre à Angers» le journal d’information municipale —, j’avais adressé une candidature spontanée à l’élu.