Le Courrier du Livre (19/09/2005)
Viktor Schauberger (1885-1958), qui avait déjà mis en garde contre les catastrophes écologiques actuelles, est plus que jamais d'actualité. Ses idées et ses découvertes se répandent dans le monde entier. Garde forestier de métier, naturaliste et inventeur, il conçut une écologie en symbiose avec la nature bien avant la démarche contemporaine. Grand observateur des phénomènes de la nature, il découvrit les nombreuses propriétés de l'eau en qui il voyait, non seulemen... >Voir plus
Que lire après Le génie de Viktor SchaubergerVoir plus
Ce livre a l'avantage de poser les questions indispensable sur nos société, sur l'anthropocène et comment sortir du vieux paradigme capitaliste ré habiller en néo-libéralisme avec sa société industriel comme pilier ! Accepter les questions que cela pose. Peux être lu en parallèle de Bernard Stiegler La Société automatique : 1. L'avenir du travail , pour les questions que cela pose.