INEDITE (19/03/2019)
Faites enfin vos tout premiers pas au crochet grâce à Samantha Bartoletti. Clair et didactique, cet ouvrage est l'incontournable pour toutes celles et ceux qui n'osent se lancer. Le principe est simple : sitôt une leçon apprise, vous la mettrez en pratique en réalisant une création au crochet !
Découvrez la maille « bubble » de Samantha : un seul type de maille pour toutes les réalisations, qui permet ensuite de créer ses propres modèles au gré de son imagina... >Voir plus
Que lire après Tout le monde peut crocheterVoir plus
Ca fait longtemps que je souhaitais apprendre à crocheter, mais je ne trouvais pas de professeur, ni de méthode qui me semble efficace.

Ayé, c'est fait, en errant au sein de ma librairie préférée, j'ai trouvé ce livre qui me semblait fort bien fait, et dont l'organisation générale me donne envie de me lancer tant tout parait clair et simple.

En effet, l'ouvrage est divisé en neuf leçons, chacune suivie d'un ou plusieurs projets à réaliser. Tous les objets montrés sont très jolis, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres. Et surtout chaque leçon est claire et concise, et donne l'impression d'être à la portée de tout un chacun, y compris ceux qui ne sont pas très doués (comme moi).

De plus, la présentation générale est fluide et aérée, ce qui est fort agréable.

Voilà, ne reste plus qu'à acheter le matériel et je me lance !

Crocheter est également pour moi une forme de méditation, une oasis de calme dans ma vie plutôt mouvementée.
La clé de la réussite réside dans la pratique et la patience, mais je vous garantis que, dès la première leçon, vous pourrez créer un objet gratifiant.