Plaisancier-Vagnon éditions (21/06/2019)
4.12/5   4 notes
Voici 10 tutoriels simples et colorés pour réaliser des objets déco en macramé ! Avec de belles photos et des explications claires et bien détaillées, vous aurez tout loisirs de créer des suspensions, des sièges, des photophores... Et tant d'autres choses encore. Laisser vous guider par notre auteur Marie Rozier et laissez parler votre créativité !
Que lire après Déco Diy : créations macraméVoir plus
Reçu hier dans le cadre de la dernière masse critique, cet ouvrage correspond complètement à mes attentes.

Le livre est clair et bien construit et s'adresse à de vrais débutants (ce que je suis)
Le début reprend les bases du macramé: les cordes, les différents matériaux utilisables et enfin les noeuds expliqués en pas à pas.
Ensuite, on trouve 10 cas pratiques, de la suspension pour plantes vertes à l'assise d'une chilienne en passant pas diverses créations décoratives. Les dix réalisations sont illustrées de nombreuses photos et d'explications détaillées à chaque étape.

En clair, un livre que je suis vraiment ravie d'avoir et dont je vais m'empresser de mettre en pratique quelques tutoriels.
Merci à l'opération masse critique de Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce joli petit ouvrage DIY. J'étais très contente de pouvoir recevoir un DIY Tuto pour débuter les décos macramé que je compte faire chez moi. Le livre est punchy, coloré et redouble de trucs et astuces. Il enseigne les matériaux à utiliser et les bases du tressage. Les tutoriels sont joliment expliqués mais je pense qu'il m'arrivera des moments où je m'aiderais de tutos vidéos. Je pense faire déco murale et les pots suspendus :)
Une bonne initiation !!!

De manière générale, je ne suis pas très livre pour apprendre les activités manuelles. Je trouve qu'une vidéo est plus parlante et surtout avec la multitude de vidéo, on peut trouver celle où l'explication nous parle. (j'espère ne pas vous avoir perdu sur ce coup !!!)

Mais comme toute bonne règle, il y a exception, la voici.

J'ai fait ma première réalisation en macramé avec un livre !!!

J'ai décidé de réaliser une plume, mais comme à mon habitude, j'ai fait à ma sauce !!!

Le tutoriel était pour réaliser cinq grosses plumes fixaient sur un morceau de bois pour faire une décoration murale. J'ai gardé l'idée de la plume, mais je l'ai faite plus petite et en porte-clé.

Les explications sont claires, les images nous montrent bien comme il faut les gestes à avoir, je suis conquise !!!
Lien : https://surmatabledenuit.wor..