Critique de kathel

... La recette a bien marché, d'autant que Rick Bass n'est pas dénué d'humour dans sa façon de présenter ses congénères humains partis à la recherche des derniers grizzlys des San Juan, montagnes du Colorado. le dénommé Doug Peacock, connu paraît-il des amateurs du Gang de la clef à molette, a en particulier un sacré caractère, et des humeurs dignes de celles des ours bruns. Notre équipe partie sur les traces des grizzlis s'intéresse aux crottes ne tout genres, aux poils laissé ici ou là sur les troncs d'arbre, mais n'oublie pas de remplir les musettes de nourriture ou de se lancer dans la réparation d'une camionnette. L'ascension parfois périlleuse rappelle la lecture des romans de Frison-Roche qui m'avaient fait découvrir la montagne. Tout est détaillé de façon savoureuse, avec à peine quelques digressions et quelques paragraphes de trop, le côté « quête spirituelle » m'ayant un peu échappé. La fin est plaisante et je relirai sans doute un livre de Rick Bass ou de l'un de ses comparses à l'occasion.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..