Harlequin (06/02/2019)
4.01/5   104 notes
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus — non, ce serait trop classique ! —, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et st... >Voir plus
Que lire après Drive me to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'ai découvert cette sortie, j'ai un peu hésité avant de me lancer.. Il faut dire que j'ai déjà lu un roman de N. C. Bastian, et j'en étais restée avec un souvenir assez mitigé, mais en même temps j'ai appris au fil du temps qu'on peut être déçu par une histoire, et en même temps être agréablement surpris par un autre roman d'un même auteur.. Alors comme ici, il est question de courses automobile, et que la couverture vend du rêve, je m'suis dit que c'était peut-être le bon moment pour redonner une chance à N. C. Bastian.

Je vais aller droit au but : cette fois a été pire que la première.. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi (du coup, attention je vais raconter quelques spoilers hein !), car j'ai vu déjà des avis passer sur les réseaux sociaux, et je sais que l'histoire de Noah et Mélissa a déjà conquis plus d'une lectrice.. Je ne suis donc pas là pour descendre ce roman, mais juste pour tenter de m'expliquer, et de justifier ma note..

En fait, dès le début j'ai eu du mal avec Noah.. En général, quand on a le point de vue des 2 personnages, ça m'aide à comprendre le bad boy et surtout ça m'aide à lui pardonner ses comportements.. Ici, ça a eu l'effet complètement inverse : lorsque, par exemple, je lisais un chapitre de Mélissa, et qu'elle était en présence de Noah, j'avais envie de le connaître, j'avais envie de l'apprécier.. Et quand arrivait un de ses chapitres, quand on entrait donc dans sa tête, alors là, c'était juste pas possible : non seulement je ne le comprenais pas, mais en plus il m'insupportait vraiment, au point d'ailleurs où à un moment, vers le tiers du livre je pense, j'avais envie d'abandonner ma lecture..
Mais en même temps, je voulais leur donner une chance. Je me disais que Méli allait réussir à faire ressortir du bon en Noah, et que j'allais enfin réussir à le comprendre, et a ressentir de l'empathie pour lui.. Mais non..

Puis est arrivé un passage qui m'a complètement mise hors de moi.. le saut à l'élastique... Déjà, au début je ne comprenais pas pourquoi il déteste dès le départ Mélissa.. ensuite, je n'ai pas compris pourquoi il se donne le défi de la séduire.. oui, parce que bon, si tu déteste une personne, tu l'ignores, tu l'évites.. tu continues ta vie.. tu ne vas pas passer ton temps à la harceler.. Genre en insistant pour lui donner des cours particuliers, au point même de prendre la place de ton pote.. Donc déjà là, ça coinçait pour moi.. j'avais l'impression que l'auteure voulait nous proposer un bad boy, mais sans trop avoir d'idée pour justifier sa connarattitude.. du coup, on a droit à un mélange de deuil, de colère et de je n'sais pas trop qui fait que, "ok, ds le départ on sait qu'il est méchant, on l'accepte sans comprendre"

Puis on avait en même temps une petite tentative pour le rendre quand-même chou, avec sa rencontre à la fac.. quand il rentre dans Mélissa (elle pense que c'est un mur.. là, j'ai souri, car ca m'a fait penser à mon BBF n°1 dans le new adult : Cam de Jeu de Patience !) et évidement, pour moi, cette similitude m'a fait grincer des dents.. bref... donc dès le départ j'ai eu du mal avec Noah.. mais c'était rien, quand, arrivée vers la moitié du roman, il a eu l'idée subite d'aller faire du saut à l'élastique, et de forcer tout simplement Mélissa à sauter avec lui.. Oui oui.. La forcer.. Après le harcèlement,il lui fait du chantage pour y'aller.. Et malgré son refus, malgré sa peur, ses "non, je ne veux pas" à plusieurs reprises, il m'emmène.. Et vous savez quoi ? Il ose lui sortir un : désolée mais je t'aime" avant de la pousser !

Cette scène a eu raison de ma patience. A partir de là, j'ai décroché complet.. j'ai terminé le roman très vite, j'avoue en lisant surtout les dialogues.. L'histoire avec la copine de Méli et son mec ne m'a d'ailleurs même pas surprise.. je l'ai sentie venir à des km à la ronde, quand dès le départ on n'arrivait même pas à le croiser , ce mec mystère n'en était finalement pas un..

Quand à la fin, j'avoue je l'ai déjà oubliée. .. Comme je n'ai aimé ni l'histoire, ni l'intrigue, ni les personnages, je n'avais pas franchement envie d'arriver à la fin du roman pour qu'ils aient leur fin heureuse...

Bref, vous l'avez compris, pour moi ça a été un gros flop.. Je pense que je suis trop sensible en ce moment pour accepter qu'un type soit aussi con que ça avec un jeune femme.. Sachant que je suis en pleine reconstruction suite à un mariage long et douloureux, que j'attends que mon divorce soit prononcé, je ne suis probablement pas la bonne cliente pour ce genre d'histoire, de personnage qui ne me font absolument pas rêver du tout..
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Toujours un plaisir de plonger dans l'univers de N.C. Bastian. Avec elle, c'est un festival d'émotions et un régal assuré de main de maître.

C'est l'histoire de Noah. Un jeune homme perdu dans les méandres de la souffrance. Hier encore, il était insouciant et vivait sa vie à fond et sans mesure. Hier encore, il souriait à la vie et voyait l'avenir d'un bon oeil. Hier encore, il charmait les femmes et il leur rendait bien. Aujourd'hui, Noah, Il vit toujours sa vie à fond mais sans y prendre le plaisir d'avant. Il ne sourit plus ou peu et toujours jaune. Son présent et son avenir lui paraissent sombres et fades mais quand il y pense bien sûr. Aujourd'hui, il s'en fout de tout. Aujourd'hui, Noah est rempli de haine, de rancoeur, contre lui et contre le monde entier. Il n'a plus aucune raison de vivre ni de sentir. Tout est devenu froid autour de lui et sans couleurs. Mélancolique, rongé par la culpabilité et limite dépressif, il va en dérive complet. le seul moment où il se sent bien, c'est dans sa voiture à énièmes chevaux. Quand il la lance au maximum et que l'adrénaline fuse dans ses veines, il se sent enfin vivant mais jamais apaisé. Jusqu'à ce jour où...le destin a mis Mélissa sur son chemin. Depuis, il a trouvé son exutoire en plus de la course automobile à laquelle il s'adonne comme un drogué à sa dose. Méli sera son nouveau jouet, son challenge à relever. Grâce à elle, il poussera la souffrance à son extrême pour ne jamais oublier....Elle étanchera sa soif de vengeance contre son karma.

Mélissa, est une jeune fille un peu en marge des jeunes de sa génération. Sans être une génie des études, elle leur consacre pourtant tout son temps. En colocation avec sa soeur de coeur, elle reste à distance des autres étudiants. Ne jamais attirer l'attention sur elle, c'est son mantra. Jusqu'à ce jour où...un certain bad boy et star du campus universitaire pose les yeux sur elle. Depuis, by by tranquillité et quiétude. Et rebonjour larmes et crises d'angoisse. Méli, sera harcelée, courtisée, séduite. Elle apprendra à repousser ses limites, sera poussée dans ces derniers retranchements. Elle sera désirée et aimée avec passion. Un rêve de princesse.

Et si tout cela n'était qu'un fuckin-Joke ? Un mensonge ou un cauchemar duquel va-t-elle se réveiller dans son ancienne vie morne et  sans épices ? Côtoyer un drogué à l'adrénaline, aimer sans aucune limite et passionnément lui sera peut-être fatale.

Drive Me To Love est un New Adult qui suinte de chagrin et d'un panel d'émotions fortes. Mais non dénué de bonne humeur, de bons moments de partage et d'amitié. L'histoire de Noah et Méli m'a frappé en plein coeur. L'auteur a fait d'une pierre deux coups. Elle a traité deux thématiques avec une grande sensibilité. Gérer l'abandon et faire le deuil d'êtres chers ce qui est quasi impossible. La douleur s'apaise avec le temps mais ne nous quitte jamais. La blessure vit au fond du coeur. Lancinante. Comme un volcan en veille. le moindre souvenir peut la rouvrir. Mais quand la culpabilité nous ronge, on est enclin à prendre de mauvaises décisions. Ce qui est le cas de Noah dans cette histoire. Heureusement qu'il n'y avais pas que du négatif dans ces plans discutables.

Quant à Méli, être trimbalée d'une famille d'accueil à une autre a fait naître ces sentiments d'abandon et de rejet bien ancrés en elle, faisant écran entre elle et le monde extérieur. Pourquoi s'attacher et risquer de se faire piétiner ? Rien n'est durable est surtout pas l'amour. Elle est à fleur de peau, et manque de confiance en elle. Se fier aux autres, c'est inconcevable pour elle. Mais aux côtés de Noah, elle a appris à lâcher prise et faire des trucs dingues qu'elle n'aurait jamais penser entreprendre même dans ses pires cauchemars. Elle a goûté à l'adrénaline et elle a adoré. Sa vie s'est habillée d'une note fleurie et mélodieuse. Noah ne lui a pas apporté que souffrance. Jamais elle ne s'est sentie aussi vivante qu'avec lui. Il l'apaise et vice versa !

Leur relation est si belle, si fusionnelle. Si douloureuse, pleine de passion et de don de soi. Et tout cela, grâce à la magnifique et talentueuse plume de N.C. Bastian. Une plume généreuse et pleine de sensibilité qui a su distiller moult émotions et à grosses gouttes entre les lignes et au fil des pages. Drive Me To Love est un page-turner passionnant qu'on ne peut que dévorer et d'une seule traite. Il m'a conquise avec une intrigue bien ficelée qui évolue crescendo. Des personnages hauts en couleur. Chacun d'eux a apporté sa pierre à l'édifice pour former un tout inséparable. Je ne vois nullement Méli et Noah sans toute la bande réunie autour d'eux. Un clin d'oeil aussi à la mamie de Noah. Malgré de petites apparitions, elle a su me donner le sourire et gonfler mon coeur d'affection. Zohra, l'exubérante, le mystérieux Christopher, et les autres ont beaucoup apporté à la réussite de ce New Adult addictif et à haut suspense. En espérant une suite pour bientôt !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian , il est grand temps d'y remédier et de découvrir des univers géniaux, intenses et addictifs. J'ai lu tous les romans de cette auteur et une fois de plus , je suis sous le charme et conquise. J'ai été Noahlisée ( vous comprendrez en lisant le roman) et j'ai adoré de A à Z cette romance.

Noah Camara est le nouveau bad boy de ce mois de février. J'ai débuté la lecture hier de ce roman et si une migraine n'avait pas pointé le bout de son nez, je pense que je l'aurais dévoré d'une seule traite. NC Bastian nous permet donc de découvrir ce héros arrogant , sexy en diable et qui sait pertinemment ce qu'il veut. Quand il a une idée derrière la tête autant vous dire qu'il n'en démord pas et ce pour notre plus grand plaisir. Dans le prologue, nous assistons à un moment crucial qui va façonner celui qu'il va devenir. Sans l'aide de Christopher , il aurait complètement sombré mais ce garde fou ne va pas l'empêcher de commettre quelques impairs. Quand sa quiétude au bord du lac est troublée par l'arrivée intempestive d'une jeune femme, il se jure de se venger et de la briser. Pourtant , il va vite se rendre compte que la colère laisse place à l'apaisement quand elle va entrer en scène. Il ne sait pas ce qu'elle a de plus que les autres filles mais il est bien décidé à se l'enlever de la tête dès que possible. Il va donc la suivre partout et la draguer effrontément mais cela ne semble pas porter ses fruits. Il semblerait que Mélissa soit la seule femme qui va résister à son charme incroyable.

Si Noah est accro à l'adrénaline , il ne vit que pour les courses illégales qui font de lui un champion derrière le volant. Il ne résiste jamais à un défi mais attention à ne pas trop s'attirer d'ennemis. Si Christopher, Terrence et Jeremie savent dans quel univers ils mettent les pieds, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne Méli. La vitesse, les paris, l'illégalité ne font pas partie de sa vie mais pourtant tel un papillon attiré par une flamme , elle va s'approcher et prendre le risque de se brûler les ailes. L'analogie avec le papillon va particulièrement bien à cette jeune femme qui est encore au stade de chrysalide et qui pourrait se transformer au contact de ce bad boy. Elle va donc repousser ses limites mais pourra t-elle céder aux appels de la tentation? Peut elle vraiment faire confiance à ce jeune homme qui ne semble avoir peur de rien? On va connaître un peu son passé et heureusement, elle pourra compter sur sa seule amie Zohra pour lui donner de bons conseils. Elle sera une oreille attentive et saura la guider du mieux qu'elle peut. Ce que j'ai adoré chez Méli est le fait qu'elle ne soit pas une princesse en détresse car elle a du caractère et saura défendre ses opinions. Sera t-elle la lumière dans les ténèbres de Noah? Ne risque t-elle pas de se perdre en route et de souffrir ?

Noah Camara est donc notre héros et on ne peut que succomber à son charme. Il souffle un air d'interdit et on a envie de se dépasser pour avoir la chance qu'il fasse partie de notre vie. Il ne cache pas ses failles et celui qu'il est et il ne déviera pas de la voie qu'il a choisi. Certes , certains paramètres vont entrer en jeu et changer un peu ses perspectives mais le danger ne lui fait pas peur. Il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins et on espère que notre jeune héroïne saura lui donner envie de donner une nouvelle direction à sa vie tout en suscitant chez lui une quelconque émotion. Christopher est donc son meilleur ami . Il l'a vu dans les pires moments de sa vie donc il sait parfaitement comment il fonctionne. On ne peut pas le duper et il saura déchiffrer l'attitude de son ami même si ce dernier nie les faits ou l'évidence. Les courses de voiture sont leur carburant ou leur énergie et hors de question de leur y faire renoncer. Christopher ne voudrait pas que l'attitude de son ami fasse souffrir la jeune femme mais pourra t-il faire entendre raison à cette tête de mule? Dans tous les cas, nous découvrons un jeune homme loyal et fidèle en amitié et on se met dès lors à espérer que cela pourrait découler sur sa vie sentimentale. Après l'épreuve qu'il a subi, il est évident qu'il ne veut plus souffrir et quel meilleur moyen que de ne ressentir plus rien.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais accrochez vos ceintures et embarquez dans un univers énergique, dynamique où l'adrénaline coule à flots et où une rencontre pourrait tout chambouler. Drive me to you est le nouveau roman de NC Bastian qui m'a une nouvelle fois envoûté avec sa plume et ses personnages . La romance est très addictive et nous donne envie de connaître le dénouement final. Noah passera t-il la ligne d'arrivée sans dommages collatéraux? Méli pourra t-elle se faire une place dans un univers aux antipodes du sien?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'aime beaucoup la plume de N.C. Bastian, c'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman. C'est avec Noah et Mélissa que nous allons vivre cette histoire, une double narration qui nous permettra de bien cerner les personnages et comprendre chacun de leur comportement et de leurs choix. Nous serons ici face à deux personnes diamétralement différentes, Mélissa est plutôt une étudiante travailleuse, qui mène une vie plutôt banale, Noah est étudiant lui aussi, il aime prendre des risques et participer à des courses de voitures. C'est dans la propriété privée dont Noah a hérité de ses parents, qu'ils vont se voir pour la première fois. Melissa aime venir se poser là-bas et profiter du calme qu'il y règne, Noah lui vient ici aussi pour le calme mais aussi pour se remémorer les bons moments qu'il y a passé avec sa famille. C'est de loin qu'ils s'apprivoiseront, au fil des jours, se retrouvant aux mêmes heures sans jamais oser s'approcher, juste en échangeant quelque regard.

C'est à la fac qu'ils vont se retrouver et échanger pour la première fois, ce qui refroidira Melissa quand elle découvrira qu'il est le Bad boy, le tombeur de ces dames, son arrogance et sa manière d'obtenir les choses ne lui plairont pas. Cependant elle ne pourra pas s'empêcher de fantasmer sur lui malgré tout. du coté de Noah, ses intentions sont plutôt très vite compréhensibles et un peu dérangeantes, il compte bien séduire Melissa et la faire sienne. Il veut se la sortir de la tête et quoi de mieux pour cela que de l'avoir pour pouvoir mieux passer à autre chose. A force de se croiser et de la persévérance de Noah, Melissa et lui vont finir par passer du temps ensemble, échanger et se confier. Il sera très présent au côté de la jeune femme, leur histoire deviendra vite très forte ce qui ne plaira pas à tout le monde. Certains l'exploiteront pour pouvoir atteindre Noah, mettant leur couple et leur avenir en danger.

Drive me to love est un roman plutôt prenant, plein de rebondissements, l'auteure a réussi à instaurer un climat de tension et de crainte qui s'accentue au fil des pages. L'histoire de Melissa et de Noah ne sera pas un long fleuve tranquille, ils devront affronter beaucoup de choses, la peur de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre mais aussi ceux qui cherchent à les atteindre pour se venger de Noah. Dans ce roman, on se laisse facilement prendre par l'intrigue et la romance, les personnages qui nous sont présentés, sont assez attachants bien que parfois Melissa m'ait tapé sur les nerfs. le comportement de Noah au début du livre m'a un peu déroutée, je n'arrivais pas à la cerner et à comprendre ses motivations, ce qui m'a un peu dérangé. Il m'aura fallu un peu plus de temps pour l'accepter et vraiment le cerner et enfin tomber sous son charme.

N.C. Bastian a une plume plutôt fluide et qui retranscrit bien les émotions, il est assez facile de se plonger dans ses romans. J'ai ici passé un bon moment mais pas aussi intense qu'avec ses précédents romans. J'ai trouvé Drive me to love intéressant, l'histoire est bonne, l'univers bien développé, c'est une bonne lecture, une belle romance, mais il m'aura manqué quelque chose pour que ce roman me transporte vraiment. Je ressors de ma lecture avec un avis positif mais pas complètement satisfaite non plus, j'ai trouvé certains passages trop clichés, le comportement de Noah change sans trop qu'on en connaisse vraiment la raison. Vis-à-vis de Melissa, la façon dont elle agit parfois m'a aussi énervé, tout arrive de manière cohérente certes mais beaucoup trop rapidement et surtout sur la fin, c'est un peu dommage. Je garde tout de même une image plutôt positive et c'est avec plaisir que je relirais cette auteure.
Lien : https://www.livresavie.com/d..
Drive me to love de N.C Bastian

Tout d'abord je remercie babelio et la harpercolins de m'avoir fait gagner ce livre. Il était parmi ceux que j'espérait le plus gagner.

J'ai mis très longtemps à le lire, alors que ce livre pourrai se dévorer en quelques jours. Mais j'ai été relativement prise par ma vie et donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire.

J'ai vraiment bien accroché aux personnages, alors que j'en aurais pas du tout présager sur le prologue; Mais ce sont des personnages simple, qui donneraient envie d'être leur ami dans la vrai vie. A plusieurs reprise je me suis reconnue dans Méli, notre jeune héroïne. Mais aussi certaine situation m'ont temps renvoyé à m'a propre histoire. Je croix que c'est la force de cette histoire, c'est la vrai vie couchée sur papier.

J'ai mis du temps à le lire, mais une fois que j'ai eu le temps et que j'ai été bien plongée dedans, c'est passé trop vite!! Une centaine de page supplémentaire n'aurait pas été de refus. Je trouve que la résolution de l'intrigue c'est faite assez vite. C'est le côté décevant quand on aime le livre; la fin!

Et pour rien enlevée au charme de ce livre, vous le savez maintenant j'aime les chapitres courts, que l'on peut lire entre deux taches, deux rendez vous, donc à ce niveau la parfait. Mais surtout la plume de l'auteur est à l'image de ce roman tout en simplicité. Pas de terme hyper technique, ou supérieur, non, pas besoin d'un dictionnaire à côté pour comprendre.
C'est un roman news adult, qui à mon sens peut-être même lu part les très jeunes filles. Je l'aurai pensé un peu érotique mais pas du tout, vraiment très accessible

Dernier petit point, au vu du titre on pourrait croire à bouquin étranger et bien non l'auteur est bien française. Et le petit plus c'est qu'elle est super sympathique. Elle répond sur instagrame remercies ces lectrices et ça j'ai particulièrement aimer.

Conclusion: j'ai vraiment bien aimer, je le recommande et je pense en lire d'autre de N;C bastian

Pendant longtemps je m’étais sentie seule et abandonnée, même si au fond je ne l’avais pas vraiment été. La vie m’avait appris que rien n’était fait pour durer: tout le monde finissait un jour pas m’abandonner. Ce sentiment m’avait poursuivie et, encore aujourd’hui, j’en portais les stigmates. L’angoisse du lendemain. L’angoisse de la maladie, mais aussi l’angoisse de ne pas savoir où je mettais les pieds. Mon besoin de contrôle était apparu à cette période. Quand j’avais compris que la mort était bien présente et que ça n’arrivait pas qu’aux autres.
Accueillir la tristesse ne changera en rien ce qu'il s'est passé, mais tu ne peux pas l'ignorer indéfiniment: désormais, elle fait partie de toi. Le temps te permettra de l'accepter, de continuer d'avancer et de te reconstruire. Ne t'en veux pas de ressentir des émotions.
Trop occupée à ne pas suffoquer pendant la chute, je pris conscience qu’il me l’avait vraiment dit. Il m’aimait. Je ne savais pas comment prendre cette nouvelle; cela m’effrayait un peu, mais surtout, je pris conscience que son sentiment était partagé. Je n’étais jamais tombée amoureuse donc je ne pouvais pas certifier qu’il s’agissait d’amour, mais je tenais à lui sincèrement. Tenir à quelqu’un au point de faire de lui sa priorité, de ne penser qu’à lui, d’avoir besoin de sa présence jour et nuit, c’était peut-être ça l’amour, non ?
Et peut-être que je sautais à pieds joints dans un abîme de souffrance, mais pour une fois dans ma vie, ce n'étaient pas mes craintes que j'écoutais, c'étaient mes envies.
pendant longtemps, je m'étais sentie seule et abandonnée, même si au fond je ne l'avais pas vraiment été. La vie m'avait appris que rien n'était fait pour durer: tout le monde finissait un jour par m'abandonner