EAN : 978B09D3S6M92
(18/08/2021)
2.5/5   1 notes
Shaun est fils d'ouvrier. A la sortie du lycée, il n'a pas d'autre espoir que de rejoindre l'usine.
Stanislas est fils des grands propriétaire de la vallée. Sitôt qu'il passera son bac, il héritera de la fortune parentale, et deviendra le nouveau patron de tous les travailleurs du coin.

Shaun ne supporte pas l'injustice. L'idée que certains soient promis aux richesses quand d'autres passent leur vie à ramper dans la boue lui est intolérable.>Voir plus
Au lycée, deux élèves sont diamétralement opposés : l'un (Stanislas) est né avec une cuillère en or dans la bouche, il ne doit se préoccuper de rien et son avenir - dans l'usine et la richesse familiale - est tout tracé tandis que le second (Shaun) vit dans les "bas" quartiers, fils de femme de ménage et il est considéré - comme la majorité de ses copains - comme un pauvre.

Shaun ne supportant plus la condescendance de Stanislas, il décide de se venger en montant un plan diabolique et en montrant à tout le monde qu'il est capable de faire tomber les plus riches. Aussi, il se fait inviter chez Stanislas mais c'est l'inverse qui se produit, c'est ce dernier qui prend à nouveau l'ascendant : le fort sur le faible. Comment ? Pourquoi ? Que va t-il lui faire pour l'humilier ? Shaun pourra t-il s'opposer ou au contraire sera t-il à la merci de Stanislas ?

Mon avis : une nouvelle d'une cinquantaine de pages plutôt bien écrite, avec certains aspects BSDM mais une fin plutôt étonnante. Bien que courte, cette histoire aurait peut être méritée davantage de profondeur dans la nature des relations entre ces deux jeunes hommes.