AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Simple silence (2)

Formée auprès de ses aînés et restée sous leur influence, ta génération est captive du mythe de l'inaccessibilité des auteurs. Tout auteur se doit d'avoir son Olympe, sa caverne, son île lointaine où nul ne peut accéder s'il n'a auparavant traversé un labyrinthe aux mille et une galeries. Vous êtes pleins d'admiration envers vos précurseurs qui rejetaient l'idée même de se faire photographier et vous ridiculisez vos contemporains qui ne cessent de s'afficher en public et ne voient aucun mal à faire la couverture des magazines. Pour vous, l'auteur qui se laisse approcher par son lecteur ne peut pas être quelqu'un de crédible, de sérieux, de solide.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi, cela me déplaît d'apercevoir sur un livre, ne serait-ce qu'au dos, le visage de l'auteur : je n'aime pas qu'une figure s'interpose entre le texte que je compte lire et moi, fût-ce celle de son auteur. Il va sans dire que j'évite de parcourir la notice qui fournit des "renseignements" sur lui en quatrième de couverture, surtout avant que je sois entré dans son livre. Je n'irais toutefois pas jusqu'à regretter la présence du nom de l'auteur sur la couverture d'un livre qui accroche mon regard à la vitrine d'un libraire, on me jugerait excessif.
Commenter  J’apprécie          63




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tête de Turc !

    De quelle pièce de Molière cette réplique est-elle extraite ? Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah maudite galère ! Traître de Turc à tous les diables !

    Le bourgeois gentilhomme
    Monsieur de Pourceaugnac
    Les Fourberies de Scapin
    La jalousie du barbouillé

    10 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thèmes : turquie , turc , littérature , cinema , humour , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre

    {* *}