Jourdan Le Clercq (Editions) (18/08/2010)
4.38/5   4 notes
Quelques-unes des plus formidables erreurs de la pensée scientifique, racontées comme des aventures, à partir d' une très solide documentation.
Jean C. Baudet livre une histoire originale et étonnante de la science : connaissez-vous l' incroyable histoire des rayons N ? Savez-vous que déjà au XVIIe siècle des médecins ont tenté de réaliser des transfusions sanguines pour soigner des maladies mentales, en utilisant du sang de chien ou de mouton !
Les ré... >Voir plus
Que lire après Curieuses histoires de la science - Quand les chercheurs se trompentVoir plus
Alors j'ai aimé ce livre bien qu'il manque quand même certaines références (ce n'est que mon avis) les mésopotamiens et les arabes qui ont tant apporté sont pas représentés dans cet ouvrage.

Néanmoins, j'ai aimé le fait que ça soit une synthèse et que les chapitres soient courts, ce qui permet de ne pas être noyé sous un flot d'informations. cela permet de se rappeler quelques notions scientifiques oubliées. Les principaux acteurs de la science sont là et on en découvre d'autres.

C'est très attractifs, bien écrit et bien documenté.

VERDICT

Je le conseille vivement car il permet un bref tour d'horizon sur la science et il est agréable à lire.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...