OVNI Réalités (29/09/2015)
4.75/5   2 notes
Qu'est-ce qu'un OVNI pour nous ?

Vous avez dans vos tiroirs un objet culturel pour lequel vous avez sué sang et eau des heures durant devant votre ordinateur, dont vous êtes fier et que vous trouvez bon.

Vous avez démarché nombre d'éditeurs. À chaque fois, vous vous êtes vu (dans le meilleur des cas) notifié d'un refus poli, parce que votre création n'aura pas retenu l'attention du comité de lecture – s'il s'agit d'un texte – ou des c... >Voir plus
Rien à dire, les Editions OVNI portent parfaitement leur nom !
Le livre démarre dans un bar, l'Angle-Saxon, qui abrite deux copains poivrots qui dialoguent à la Tonton flingueur. Banal, mais pas pour longtemps.
O'Keefe et Olaf ont été " arrimés " par des dieux qui les astreignent à des missions souvent difficiles, ce sont des " jalons ". Or les dieux ont un grand projet ... et c'est là que déboule le jeune Medhi ...
Je me refuse à en dire plus de peur de spoiler et gâcher le plaisir de la découverte de ce livre déroutant et hautement jouissif !
L'auteur a une écriture plein de gouaille, c'est souvent très drôle, toujours savoureux. Et si on ne s'en lasse pas, c'est grâce à la maitrise de la construction narrative : David Baudet sait où il va, il nous y embarque entre suspense, thriller, fantastique et mythologie. Un exercice de style qui se transforme en prouesse.
Résumer Pagan Pandemia – le Cloaque des Dieux en quelques mots ?
Impossible.
Ce roman est autant riche qu'il est inclassable.
Imaginez un peu : à travers ses quatre cents et quelque pages, se succèdent des personnages hauts en couleurs confrontés à des situations qui oscillent entre le thriller le plus sombre et le fantastique onirique. le lecteur est littéralement happé par l'intrigue, qui bascule de genre d'une page à l'autre. L'histoire nous fait voyager, et bien plus loin que l'on peut l'imaginer.
Un autre point fort de ce texte ? La maîtrise stylistique de l'auteur. En vrai amoureux de la langue française, David Baudet utilise avec justesse un langage fleuri qu'il sait parfaitement doser, laissant ainsi le lecteur se reposer, sourire – ou même exploser de rire (et ce, plus d'une fois) avec des tirades que Michel Audiard et ses tontons flingueurs n'auraient certainement pas renié.
La diversité et la qualité de la prose du roman ? La cerise sur un gâteau qui, une fois dévoré, laisse un goût de reviens-y.
Les quatre cent pages du livre se dévorent comme on savoure un bon 20 ans d'âge au coin du feu, gorgée par gorgée, en profitant bien de la délicieuse sensation de chaleur procurée par la lecture.
Pagan Pandemia est un titre hors normes.
Il faut le lire ! Vous n'en reviendrez pas !
Lien : http://www.ovni-editeur.com/..

D'abord une foutue douleur à l'intérieur de la calebasse, comme si un menuisier malveillant me taraudait le cigare à la chignole. J'ai dérouillé. J'ai d'abord pensé que j'avais un peu forcé sur le malt. Mais non, pas plus que d'habitude ... Foutue douleur ! Je serrais la mâchoire à m'en déchausser les tabourets.