Hum, un livre à croquer, laisser fondre et savourer ! Je n'ai jamais eu autant envie de faire de cuisine que durant cette lecture !

Lilian donne des cours de cuisine dans son restaurant un lundi par mois, mais elle rajoute à chaque plat beaucoup de psychologie. A chaque chapitre, un nouveau plat et une nouvelle histoire, tous les stagiaires de ses cours vont apprendre mais aussi sur eux-mêmes.

Le goût, sens, faisant appel au plaisir, la sensualité et à la mémoire va permettre aux différents participants de faire un point, réveiller des souvenirs, en somme d'être bien. J'ai particulièrement été touchée par Isabelle atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ce cours de cuisine devient une parenthèse nécessaire à leur vie, un moment calme et doux, une pause où tout redevient possible. Un livre tendre et émouvant.

Vous aimez manger et vous êtes touchés par la nature humaine, ce livre est fait pour vous ! Bonne dégustation !
Lien : http://metaphorebookaddict.w..
Un livre qui se lit comme on savoure un délicieux repas dont on en veut pas laisser passer la moindre nuance qui danse sur notre langue. Un véritable festival de saveurs, d'odeurs et de souvenirs (pas toujours rose). Et comme le dit la fin de la 4è de couverture (non retranscrite ici) » À dévorer d'urgence!« . Je peux donc me permettre de rajouter ce livre au milieu de mes coups de charme tellement il est doux
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Comme je l'ai déjà sous entendu sur Livraddict, ce livre est à déconseiller aux personnes en plein régime! Que de saveurs se dégagent de cet ouvrage. On assiste aux cours de cuisine donnés par Lilian, on est happé par l'histoire personnelle de chacun que tous les mets représentés fait ressurgir du passé, on goûte, on respire, bref on a l'eau à la bouche une fois le livre refermé.
Et bien même à cela il y a une solution, car le livre de poche a publié sur sont site toutes les recettes des participants au cours! C'est pourquoi je me dépêche de terminer cette chronique afin de m'essayer à la sauce bolognaise de Tom dans les plus brefs délais!
Ce petit roman réunit vraiment les passionnées de littérature et de cuisine, une véritable mise en bouche pour tous les fins gourmets!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Enfant, Lillian, s'est promise de redonner le goût de vivre à sa mère grâce à la saveur de la cuisine. Des années plus tard, elle ouvre un restaurant et donne des cours de cuisine.

Fifille Ado a aimé ce livre et me l'a mis entre les mains. Et il est vrai qu'il est savoureux ! Odeurs, épices, alchimie des aliments où la cuisine permet à chacun des élèves d'apprendre bien plus que des recettes. Des élèves comme vous ou moi, venus un peu par hasard ou avec une volonté d'acquérir des connaissances en matière culinaire.

La suite sur : http://fibromaman.blogspot.com/2011/08/erica-bauermeister-lecole-des-saveurs.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Si les évocations culinaires sont savoureuses et plaisantes, j'ai été moins séduite par l'intrigue que je trouve trop appuyée et démonstrative. Un livre pas déplaisant mais pas enthousiasmant.
C'est un livre qui donne faim ! Parce qu'on y parle cuisine avec délice. Et parce que la vie plus ou moins blessée peut se raccommoder par des rencontres.
Une agréable petite galerie de personnages. Lilian parvient à dévoiler les blessures de chacun juste en observant leur attitude en cuisine. Petit regret: j'aurais aimé avoir plus de développements du personnage de Lilian, dont l'histoire s'arrête finalement assez rapidement pour se consacrer à celle des participants de ses ateliers. Pourtant, son approche des goûts, de la cuisine et des ingrédients était originale et alléchante.
Lillian chef de son restaurant donne des cours de cuisine. Chaque protagoniste est décrit à travers leur histoire personnelle et la cuisine. Un peu mitigée par ce roman.
Une journée pluvieuse réconfortée par ce livre délicieux. Des personnages attachants et vrais.
Je crois que même si j'ai toujours aimé la cuisine et les saveurs, cela va renforcer mon goût pour elles.
On ne lâche plus ce livre une fois qu'on a mis le nez dedans !
Belle ode à la cuisine, à l'amitié et à la vie. Rafraîchissant