AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914892209
46 pages
SEPTIEME CERCLE (01/09/2007)
4.5/5   4 notes
Résumé :

Interprétez une p'tite sorcière ou un p'tit mage et apprenez à maîtriser ses pouvoirs ! Accompagné de votre familier, vivez des aventures fantastiques, pleines de phénomènes insolites, de créatures merveilleuses et de personnages rocambolesques ! Vous trouverez dans ce livre-jeu tout le nécessaire pour votre première partie : la formule pour la création des personnages, les ingrédients des rè... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Contes ensorcelés : Volume 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai lu en une journée les règles de Contes ensorcelés et on a commencé la première partie mercredi après-midi mais j'y reviendrai plus loin.
Quand on a déjà masterisé des jeux de rôle, celui-ci en est presque difficile de par sa simplicité… j'ai bien dit presque. Pour de jeunes joueurs et un premier mastering, c'est le livre de règle idéal. La feuille de personnage est simple mais complète, il y a même une case ovale pour que les enfants puissent dessiner leur personnage. Et on n'a besoin que de deux dés de 6 pour les lancés d'action.

Le livre se compose de plusieurs parties :
– une introduction expliquant comment utiliser ce fascicule (comme à peu près tous les livres de règles)
– la présentation de l'univers : le Pièce-monde avec ses deux cartes (une de Pile et une de Face)
– comment créer son personnage, accompagné de deux modèles pour illustrer le tout
– les règles du jeu avec des tables de difficultés et un certain nombre d'exemples d'actions possibles
– des conseils pour le conteur (ou Maître du Jeu)
– une aventure en 5 chapitres : Chocolat ensorcelé
Au fil des pages, on découvre également les illustrations amusantes de Arnü West et Albertine Ralenti, ça rajoute une touche enfantine mais sympathique et amusante.
J'ai trouvé que le livre était vraiment bien fait, seul bémol : l'univers. Il semble très intéressant mais la description un peu trop succincte… ça peut être bien de préparer quelques détails pour mettre les loulous dans l'ambiance comme des noms drôles pour les personnages secondaires, ou pour les magasins et confiseries installées à Ellys…

On a donc joué notre première partie avec trois enfants. La création du personnage nous a pris 1 bonne heure mais comme il y avait un petit de 6 ans, c'était normal.
Et le premier chapitre nous a pris tout autant de temps principalement parce que, comme conseillé dans le livre, je leur ai fait mimer certaines actions, ils ont beaucoup ri et comme souvent, ça a débordé. Mais ce n'était pas méchant, donc je les ai laissés rire et s'amuser, les recadrant subtilement comme tout bon maitre du jeu et puis, même moi, je me suis amusée à prendre des voix différentes et à mimer les PNJ, ça les a éclatés.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
Un JdR vraiment très simple pour initier les enfants. Facile à mettre en place, mes gamins (6 et 7 ans) ont adoré et moi aussi ! le maître de jeu doit être un adulte car gérer des petits mages dans leur première histoire sollicite beaucoup les méninges.
Les possibilités sont assez vastes pour ne pas brider l'imagination des plus jeunes qui supportent mal de s'entraver de problème de règles.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mimer une action
Une petite grimace vaut mieux qu'un long discours !
Expliquer oralement et de manière claire une scène n'est pas toujours facile, mais personne n'a dit qu'il fallait jouer en restant sagement assis. Vous pouvez mimer les actions : un personnage rampe sous une table, vous avez une table à disposition, hé bien, allez-y, n'hésitez pas ! Les scènes mimées sont excellentes pour mettre les joueurs dans l'ambiance et deviennent souvent l'occasion de fous rires.
Bien sûr, incitez vos joueurs à en faire autant...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Antoine Bauza (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Bauza
Aujourd'hui, c'est Benjamin qui s'y colle et qui vous présente 7 Wonders Architects. Un jeu d'Antoine Bauza, illustré par Hebinger Voici la version rapide, fluide et terriblement addictive du jeu multi-primé 7 Wonders. Réunissez de 2 à 7 bâtisseurs de merveilles d'au moins 8 ans et en moins de 30mn soyez le premier à terminer votre construction !
7 Wonders Architects : https://bit.ly/2ZH97i6
autres livres classés : action aventureVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}