EAN : 9782501152020
Marabout (02/09/2020)
15 modèles faciles à réaliser pour se lancer dans l'aventure du crochet avec des explications simples et pratiques pour répondre à toutes les questions que se pose une débutante...
Que lire après Tout sur le crochetVoir plus
Ce livre d'une centaine de pages est particulièrement réussi. Pour chaque point (maille serrée, bride, granité,...), les explications sont dessinées, avec un récapitulatif sur le rendu en photo et dessin, accompagné de son symbole et d'un schéma. Les astuces sont importantes à savoir, les différentes techniques bien expliquées (arrêter un travail, assembler des pièces, modifier la chaînette de départ,...). Quelques projets pour s'entraîner, complètent agréable le livre, dont un petit doudou lapin !
J'ai rarement vu un livre aussi clair et précis. Moi qui suis si facilement perdue dans les explications des livres, ici c'est d'une clarté fort appréciable.
Parfait pour les débutants.
Ce livre explique parfaitement les techniques de crochet, ce qui m'a permis d'apprendre les bases très rapidement.
Je suis actuellement en train de faire le modèle du gilet kimono pour lequel je rencontré des soucis, les explications ne corres pas tout à fait au rendu, je pense qu'il manque des rangs pour les manches.
Je n'ai pas trouvé de site qui édite les erreurs, ou de lien pour contacter les auteurs, dommage.

Mais ce livre reste très bien pour apprendre les bases, après il faut s'adapter :)

ASTUCE
Les fils sont souvent des mélanges de fibres. Plus la composition d'un fil est naturelle, plus il est de bonne qualité. En revanche, plus il contient d'acrylique, plus il est synthétique et risque de boulocher.