Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

Ambre vit mal sa situation familiale et fait un peu beaucoup n'importe quoi. Mais l'arrivée de Morgan va tout changer. Elle va s'assagir, cesser de se détruire et lui laisser une chance de faire partie de sa vie...
Lui n'est pas si bien comme il faut que ça. Il cache un secret qu'on devine de suite mais ça n'a pas d'importance tant il est trop chou ^^ il est peu sur de lui avec les filles, sensible, attentionné avec le côté alpha que j'aime tant, une vraie tuerie ce héros ^^

J'ai adoré les voir s'apprivoiser peu à peu. L'auteur prend le temps d'installer leur relation pas à pas, ce qui fait qu'on déguste leur moment ensemble en guettant la "suite" avec impatience ;)

En résumé, on a doit a un new adult sans prétention mais qui mérite vraiment d'être lu ^^

Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Morgan a toujours été un garçon trop sérieux et discret. Jamais de faux pas, il est considéré par ses proches comme quelqu'un de parfait.
Mais toute sa vie bien rangée bascule lorsqu'il rencontre un soir la colocataire de son ami Max, une dénommée Ambre.
La jeune femme est belle et extravertie, elle est tout son contraire. Un aimant à problèmes, elle va bouleverser le morne quotidien de Morgan.
Derrière ce comportement extrême, celle-ci cache en fait de lourds secrets, mais elle n'est pas la seule à dissimuler des choses.
Attirés l'un par l'autre, Morgan et Ambre finiront par se rapprocher et tomberont amoureux.
Ensemble, ils tenteront de panser leurs blessures bien profondes. Chacun aidant l'autre à avancer.
Amanda Bayle nous offre une magnifique histoire d'amour 😍
C'est un énorme coup de coeur pour moi ❤❤❤
C'est une romance que je recommande vivement !!!
Ambre, une jeune fille rebelle, ne vit que des problèmes. Morgan, gentil garçon, garde un terrible secret en lui. Max & Adrien, le couple homosexuel. Fred & Quentin, les deux amis, obsédés sexuels qui pensent qu'aux plans cul.

Un roman, une histoire, qui m'a rendue accro dès les premières pages. Pour commencer le fait que dans cette romance c'est la fille qui n'est pas très « clean » et que le garçon soit de bonne famille, lui donne un point positif. Je trouve que nos deux personnages principaux ont un fort comportement, dû a leur passé. J'ai aussi été surprise par le fait que Morgan n'a pas été épargné par le passé, alors qu'il vient du milieu bourgeois. J'aime bien également comment le couple fait tout leur possible pour surpasser les problèmes et leurs différences. Cependant, je pense qu'une suite serait judicieuse.

Tout un groupe d'amis très unis, toujours présents les uns pour les autres. Une amitié comme celle-ci fait rêver. En plus d'une histoire d'amitié, il y a également une romance.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
La couverture pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un fantastique mais pas du tout. Il est bien question d'une romance contemporaine qui met en avant deux jeunes adultes face à leurs problèmes personnelles. Nous sommes très loin du cliché bad boy et j'en suis heureuse ! Enfin une romance où le jeune homme est droit dans ses bottes et sait ce qu'il souhaite dans la vie. En parallèle nous avons une femme détruite par un passif compliqué qui essaie tant bien que mal de fuir ses pulsions destructrices.

Ce one shot n'a pas tenu très longtemps entre mes mains ! Je ne m'attendais pas à une telle histoire derrière ce court résumé. Les émotions sont fortes et sont transcrites à merveille à travers la plume de l'auteure. Dès les premières lignes nous sommes plongés dans une intrigue poignante avec des protagonistes réalistes et très bien travaillés.

J'ai été happée par l'histoire de Morgan et Ambre ! La fin m'a un peu moins conquise mais elle ne reste pas pour autant mauvaise, loin de là. Au fil des chapitres ça monde crescendo avant d'exploser en une situation complexe qui saura révéler tous les sentiments de notre duo.

C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et autant vous dire que je vais découvrir ses autres bébés avec grand plaisir ! Amanda Bayle a su délivrer une histoire touchante abordant des thèmes difficiles avec brio. Je conseille les yeux fermés ce one shot. C'est une très belle découverte !
Un vrai coup de coeur!

Les personnages sont attachants, émouvants et j'ai vraiment ressenti leur émotions et c'est ce que je recherche dans un livre..... ressentir les émotions, être complètement absorbé par l'histoire que même quelques jours après l'avoir terminé, l'histoire me hante encore....

Ambre à eu une enfance très dure et désormais à 24 ans elle souffre encore de son passé et c'est ce qui la pousse à faire de mauvais choix jusqu'à ce qu'elle rencontre Morgan qui va l'aidé à reprendre confiance en elle. Mais sous ses airs de gentil garçon Morgan cache quelque chose.......

Ambre et Morgan sont deux opposés mais qui s'attirent et ce complètent. Ils vont se soutenir mutuellement face à leurs démons.

Un roman très bien écrit, avec des scènes prenantes, tout aussi captivantes les unes que les autres, une multitude d'émotions, des personnages qui vont vivre une véritable passion et un véritable amour.
BREF une histoire qu'il faut absolument découvrir

J'ai aimé la douceur de la relation entre Ambre et Morgan. Tout s'installe petit à petit. L'amitié vient avant la passion, ils ont tous les deux des craintes, des doutes, ils se cherchent sans vraiment le savoir. Leur alchimie est quasiment parfaite. Progressivement, Morgan dévoile son passé, c'est sombre, sa lumière gagnée avec Ambre se retrouve un peu éteinte. J'ai eu des pincements. Les deux héros ont besoin d'être sauvé, besoin d'une main, de quelqu'un qui les aime, les accepte comme ils sont et voient au-delà des apparences. La tension sexuelle, l'attirance, les échanges tout est savoureux entre eux. le titre Juste nous deux devient leur devise, elle est touchante comme leur romance. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir eu un coup de coeur. Il m'a manqué cette petite onde en plus pour rendre parfait ce roman.

La plume de Amanda Bayle est toujours aussi délicieuse. Je n'arrive pas à situer où était le truc qui fait que je n'ai pas été transportée comme dans ses autres livres: Une fée à Glade of Oaks ou Rose Blanche. Pourtant j'ai adoré Morgan, littéralement, il m'a conquise comme les manières de tourner le récit, les petites avancées, les révélations. Amanda Bayle signe une intrigue captivante, prenante, fluide, très bien écrite. Un New Adult à découvrir. -

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-juste-nous-deux-de-amanda-bayle/#sthash.VIhOMYk2.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Mon avis

Je remercie tout d'abord les éditions Cyplog pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer ce service presse.

Voici une romance New Adult comme je les aime (romantisme quand tu nous tiens!!!): deux personnes avec leurs cassures familiales, deux êtres qui veulent simplement être heureux, mais ne savent pas comment s'y prendre.

Morgan, vingt et un ans, c'est le "gentil" garçon, que tout le monde apprécie d'avoir comme ami, mais surtout pas celui que l'on considère comme petit ami potentiel. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'il a du mal à se lâcher, est timide, voire totalement coincé avec les filles. Résultat, elles le croient gay. Pourtant, s'il y a bien une expression qui lui convient parfaitement c'est celle-ci: méfiez-vous de l'eau qui dort. Ce dernier va croiser le chemin d'Ambre, son exact opposé, en apparence. C'est la fille "paumée" aux multiples tatouages, qui sort toujours avec des bad boys, se drogue et boit beaucoup trop. En deux mots, qui s'autodétruit.

Tous les deux vont s'apprivoiser, briser leurs carapaces respectives, se dévoiler et surtout guérir. Bien sûr, tout ne pas se faire en un jour, il y aura des tensions, des disputes, des clashs. Certaines paroles vont faire mouche et bien plus mal qu'un uppercut dans l'estomac. Mais comme Ambre le dit si bien :"ce qui compte, c'est nous deux".

Dans ce roman, nous avons des personnages que nous adorons. Nos amoureux, Morgan et Ambre, mais aussi Max et Adrien, le duo de choc affectueux. Et puis, il y a ceux que l'on déteste, non que l'on abhorre. Ceux que l'on aimerait bien cogner, j'ai nommé, les parents de Morgan!!! Une chose est sûre, on ne ressort pas indemne de cette histoire!!!

Le style d'Amanda Bayle est frais, sans chichi et son histoire se dévore d'une traite. Son intrigue, même si nous nous doutons du dénouement, dévoile de nombreux rebondissements et une fin surprenante et "douloureuse". Beaucoup d'émotions tout du long, mais c'est surtout l'épilogue qui est le plus émouvant.
Encore une fois, la narration a deux voix ajoute de la profondeur à tout cette histoire, pour mon plus grand plaisir. Enfin, j'ai apprécié de découvrir un personnage masculin fragile et surtout pas dominant, même si j'avoue que parfois son côté timide était peut-être un peu trop accentué.

En bref, un roman et un auteur que je recommande chaudement.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Morgan est un jeune homme introverti et classé « asociale ». Il est timide et a du mal à se faire des amis. Arrivé à la fac de Clermont Ferrand pour une première année de droit afin de devenir juriste, il va se lier d'amitié avec Adrien, Quentin et Fred. Mais les filles le considèrent toujours comme le bon copain, celui à qui se confier, le gentil garçon voir même parfois le pense gay. Il désespère mais ne sait pas comment inverser cette situation. La fin de l'année est arrivée et ils vont fêter leurs exams chez Max le petit copain d'Adrien qui a une maison plus spacieuse que leur appart à eux. Lors de la soirée leur hôte reçoit un appel de sa coloc, Ambre, qui le met hors de lui. Elle pleure au téléphone et lui demande de l'aide. Sans hésiter il prend ses clés et part la rejoindre mais Adrien le stoppe car il a trop bu pour conduire. Morgan se propose alors et se joint à eux pour secourir Ambre. Il la trouve seule, en état de choc dans un quartier malfamé avec pour seul vêtement une chemise. le lendemain, Max veut qu'elle aille voir un médecin mais elle ne veut pas se rendre à l'hôpital pourtant elle ne se souvient pas avec qui elle a couché et elle des bleus ainsi que des douleurs partout. Morgan connaît un centre médical pour ce genre de problèmes, sa mère y travaille, et Ambre accepte de s'y rendre avec lui où il échange quelques mots. Après cela il la verra une autre nuit dans un bar où elle boit plus que de raison et il la sauvera à nouveau d'un homme qui a mis de la drogue dans son verre. Elle l'attire plus que de raison et il n'arrive pas à se la sortir de la tête même s'il se doute qu'il n'a aucune chance avec une fille comme elle, expérimenté et plus âgée de quelques années. Elle pense aussi beaucoup à lui mais ne le voit pas comme un petit ami, elle qui attire que les bad boys, il est trop bien pour elle et équilibré. Pourtant lors d'un séjour entre amis tout va changer.

Morgan va-t-il tenter sa chance ? Pourquoi Ambre a-t-elle une tendance à l'autodestruction ? Pourquoi Morgan vole-t-il toujours à son secours ? Que cachent les coups d'éclats et de violence de Morgan, lui qui est si gentil ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages se trainent de sacrées valises familiales et doivent se débrouiller pour se construire avec ça depuis leur plus jeune âge et avancer dans la vie d'adulte. Morgan cache à tous ce qu'il a vécu et pourtant on devine rapidement ce qu'il a enduré durant des années dès qu'on accède à ses pensées. On a mal au coeur pour lui et aussi de voir comment cela la façonner dans sa vie depuis. Il est si introverti et se sous-estime sans cesse. Ambre n'est pas en reste, la vie ne l'a pas gâté non plus et elle se livre rapidement sur son passif. On comprend mieux pourquoi elle est tombée dans ce cercle autodestructeur et qu'elle se dénigre tant en pensée alors qu'elle est si loin de la vérité sur sa propre perception.

Ils vont alors mener un début de relation torride mais assez houleux. Elle a tendance à tout faire foirer et lui a pas d'expérience dans ce domaine. Pourtant ils ne vont pas baisser les bras et réussir à construire une relation saine, passionnelle et sulfureuse. Jusqu'au moment où tout va basculer.

C'est une romance classique mais qui amène des sujets durs et poignants que je ne vous révèlerai pas pour ne pas vous spoiler l'histoire. L'auteure nous captive rapidement avec tous les mystères qui entourent ses personnages. On veut savoir ce qu'ils cachent et aussi voir où leur relation va les mener, s'ils vont réussir à s'aimer.

Les personnages d'Ambre et de Morgan sont complexes et cachent bien leur jeu. L'auteure dénonce aussi les aprioris que l'on peut avoir sur un jugement de physique et de comportement. L'histoire est assez intense et on se laisse facilement porté par ce qui arrive aux héros pour connaître leurs secrets et avoir le fin mot de cette romance. Les émotions sont là, je n'ai pas été transcendé mais on perçoit celles qu'elle a voulu véhiculer.

C'est une belle histoire, bien travaillé et qu'on a plaisir à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai beaucoup aimé les personnages de Morgan et Ambre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
L'histoire débute avec Morgan, jeune homme de vingt et un an qui vient tout juste de terminer sa première année en droit. Pour fêter cela, il décide de sortir avec ses amis. Tout ceci est nouveau pour lui car Morgan est une personne très timide, ou même totalement coincée, et qui jusqu'ici n'avait encore jamais eu d'amis. Alors que leur soirée se déroule plutôt bien, un coup de téléphone va venir troubler les festivités. Ambre est à l'origine de cet appel et on peut dire qu'elle s'est encore mise dans une situation plutôt compliquée, voire carrément dangereuse. Il faut dire que cette dernière est coutumière du fait et qu'elle a une fâcheuse tendance à foncer tête baissée dans les ennuis. C'est donc ainsi, dans ce climat propice aux rencontres, que nous deux protagonistes vont faire connaissance

Nous sommes ici dans une romance contemporaine avec tout ce que le genre implique. Néanmoins “Juste nous deux” va plus loin qu'une simple simple histoire d'amour et aborde des sujets tels que l'addiction aux drogues et les dégâts que cette dernière peut faire tant sur le plan physique que moral. Amanda Bayle ne s'arrête pas là puisqu'elle traite également le thème épineux des violences familiale. Et pour finir, elle traite de la pression mise sur les victimes de ces violences afin qu'elles ne parlent pas.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, je dois néanmoins dire que ce fut une belle découverte. Je pense d'ailleurs me pencher d'un peu plus près sur sa bibliographie. Sa plume est fluide et assez moderne. L'alternance de points de vue entre nos protagonistes se fait de manière très naturelle et n'apporte aucune lourdeur au récit. Malgré tout, je ne vais pas non plus vous dire que tout est parfait car même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai quand même trouvé cette dernière un peu facile voire prévisible. Je n'ai eu aucun doute quant à l'issue de cette histoire, ni réellement eu peur pour nos héros.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/juste-nous-deux-de-amanda-bayle/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Une jolie romance comme je les aime.

La première chose importante est: ne vous fiez pas à la couverture!
J'ai longtemps pensé que c'était une romance fantastique sans regarder le résumé. Et pourtant non, c'est bien une contemporaine.

Comme toujours, notre auteure aime nous faire découvrir sa belle région et c'est ici à Clermont Ferrand que l'histoire se déroule.

L'histoire est douce, touchante et prenante.

Même si j'aurai toujours une préférence pour les joueurs de Ru , cette romance m'a séduite.

Je ne peux que noter l'évolution de la plume d'Amanda entre celle-ci et nos chère rugbymans! Quelle merveilleuse évolution.

Je suis pressée de lire une prochaine romance de cette auteure que j'apprécie énormément!