La Martinière Jeunesse (13/09/1999)
A comme Amour, D comme Droit, F comme Famille, K comme «Kiffer my life», V comme Violence...
Entrez dans l'abécédaire des 11-15 ans : vous y découvrirez des sujets actuels, des thèmes universels, des statistiques et des témoignages d'ados.
Mais à quoi pensent les 11-15 ans ?
Comment voient-ils leur avenir ?
Un livre pour mieux comprendre la génération d'aujourd'hui, une génération drôle, lucide et engagée.
Que lire après Nous, les 11-15 ansVoir plus
Lu il y a de cela des années, je trouve cet ouvrage extrêmement moyen. Ce dernier, à travers témoignages, statistiques et psychologie, cherche à mieux expliquer cette génération de11 - 15 des années 90 aux adultes et aux jeunes. L'ayant lu quand j'avais environ cet âge-là, je me suis très peu retrouvée dans cette généralisation. D'un intérêt trop moyen, je ne le recommanderais pas vraiment (sans parler que l'adolescence dans les années 90 et maintenant, ce n'est pas forcément le plus pertinent).