Média1000 (02/01/2014)
Lucie vient d'avoir trente-cinq ans. Epouse d'un vieux notaire qui la délaisse sexuellement, elle se morfond au fond de sa province. Pour se consoler, elle court les magasins d'antiquités. C'est ainsi qu'elle rencontre le pervers Guillaume, qui, sous prétexte de l'initier à la peinture, va lui faire découvrir bien des plaisirs illicites. Il n'est pire débauchée qu'une femme qui a attendu longtemps avant de sortir du droit chemin. Dessillée, Lucie va découvrir les my... >Voir plus
Que lire après La Femme du notaireVoir plus
Nouvelle pornographique de 100 pages, La Femme du notaire aurait gagné en charme et érotisme à voir son action transposée dans les années 30 ou 50. Cela aurait renforcé le thème de l'épouse insatisfaite d'un notable de province.

Pour son histoire, la page de Babelio résume tout ou presque.

Un des aspects les plus originaux (sans être rare dans le genre) est la bisexualité masculine présente dans plusieurs chapitres.
Comme dans la plupart des textes pornos, il y a les inévitables paragraphes traitant de fantasmes qui ne plairont pas à tout le monde (il suffit de les sauter) et ceux qui ont été écrits à la va-vite.

Dans l'ensemble c'est pas si mal, mais l'auteur a raté le coche de l'époque de son récit. Si vous avez ce livre sous la main, je ne vous en déconseille pas la lecture (100 pages), mais on trouve désormais mieux chez des auteurs auto-édités.

— Tu as un tiroir-caisse à la place du cœur ! L’art n’est pas qu’une question de fric ! Et le plaisir, qu’est-ce que tu en fais ?
Le notaire la considéra avec mépris.
— Le grand mot est lâché ! Lucci veut ton plaisir ? Il t’en donnerait bien un autre que celui des yeux ! Ça se voit tout de suite.

Video de Michel Bazin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Bazin
Les scènes - le Canada et l'environnement Dimanche 23 septembre 2018 de 12h00 à 13h30 Éric Plamondon - Cowboy Smithx - Gyasi Ross - Julian Brave NoiseCat - Michel Bazin Le pays a beau être vaste et encore largement sauvage, la protection de l?environnement est malgré tout un vrai sujet dans la société canadienne. Gaz de schiste, sables bitumineux, mines à ciel ouvert, déforestation, projets de pipeline? Si les Premières Nations mènent souvent la résistance, l?écologie est l?affaire de tous les Canadiens et aussi des écrivains?