AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval (101)

- Il faut que je trouve des toilettes, vite !
- vous avez la nausée ?
- non, il faut que je fasse pipi. Je suis en train de me remplir de pisse jusqu'aux oreilles !
Commenter  J’apprécie          20
Agatha tendit la main avec brusquerie et se présenta, lui souhaitant la bienvenue dans le village de sa meilleure voix de châtelaine. Il lui sourit en la fixant droit dans les yeux, sans lâcher la main, et murmura quelque chose à propos de la météo effroyable. Elle oublia complétement James Lacey. Enfin presque. Qu'il aille se faire pendre en Égypte ! Elle espérait qu'il avait attrapé la Turista, ou alors qu'il s'était fait mordre par un dromadaire !
Commenter  J’apprécie          20
C'était une journée typiquement anglaise. La pluie tombait sans discontinuer, et les fleurs de cerisier dansaient dans les rigoles entre les vieux pavés de Lilac Lane.
Commenter  J’apprécie          20
N'allez pas remuer la vase, vous pourriez provoquer un véritable assassinat.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la campagne ici. On ne peut pas entrer n'importe où en douce, comme en ville.
Commenter  J’apprécie          10
"Écoutez, espèce d'assassin, siffla Agatha, ce n'est pas parce que vous vous êtes laissé tringle par Paul Bladen sur la table d'examen que vous êtes Cléopâtre."
Commenter  J’apprécie          10
Dans son tailleur vert pâle et son corsage de soie blanche, elle avait l'air aussi calme et fraîche qu'une laitue.
Commenter  J’apprécie          10
Le lendemain matin, en allant faire quelques courses et exhiber son bronzage chez Harvey, l’épicerie du coin, elle tomba sur Mrs. Bloxby. Elle était toujours aussi gênée au souvenir de son coup de téléphone, mais l’épouse du pasteur, avec sa délicatesse coutumière, n’y fit aucune allusion, se contentant de lui annoncer la tenue d’une réunion de la Société des dames de Carsely le soir même au presbytère. Agatha promit d’y assister, tout en se faisant la réflexion que sa vie sociale ne pouvait tout de même pas se résumer à prendre le thé au presbytère.
Elle avait presque envie de ne pas y aller. À la place, elle pourrait dîner au Red Lion, le pub du village. Mais d’un autre côté, elle avait promis à Mrs. Bloxby, et bizarrement, les promesses faites à Mrs. Bloxby étaient de celles que l’on respecte.
Commenter  J’apprécie          10
L'agent Griggs montait la garde sur le seuil. Vous pouvez entrer Mr Lacey, elle va avoir besoin d'aide. Que s'est-il passé ? (demande Lacey) Quelqu'un a volé ses chats !
Commenter  J’apprécie          10
Je connais bien mal les gens de ce village, en réalité, songea Agatha. Je ne savais même pas que Miss Simss avait des enfants. La voiture, voilà la raison. En devenant mobiles, les habitants des villages sont devenus moins curieux de leurs congénères. Il y a ça, et la télévision. Et pourtant, c'est drôle comme les gens vous rebattent les oreilles de leurs histoires du bon vieux temps, quand ils devaient trouver eux-même les moyens de se divertir. Si c'était si bien que ça, pourquoi ont-ils couru acheter une télé dès qu'ils ont pu ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Remède de cheval (Agatha Raisin, T. 2)

    Quel nom porte le chat que le sergent Bill Wong a offert à Agatha Raisin ?

    Fudge
    Hodge
    Midge

    9 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}