Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval (101)

Il admirait, frappé d'émerveillement, les cascades de fleurs d'un cerisier, quand elle demanda d'un ton brusque : "Bon, on va rester là la journée, ou alors on se met au boulot?"
Agatha acquiesça en silence.
Miss Simms poussa un soupir, se cala au fond du canapé et croisa les jambes, sa jupe retroussée dévoilant la bordure d'une culotte en dentelle écarlate. Je connais bien mal les gens de ce village, en réalité, songea Agatha. Je ne savais même pas que Miss Simms avait des enfants. La voiture, voilà la raison. En devenant mobiles, les habitants des villages sont devenus moins curieux de leurs congénères. Il y a ça, et la télévision. Et pourtant, c'est drôle comme les gens vous rabattent les oreilles de leurs histoires du bon vieux temps, quand ils devaient trouver eux-mêmes les moyens de se divertir. Si c'était si bien que ça, pourquoi ont-ils couru acheter une télé dès qu'ils ont pu ?
Agatha tendit la main avec brusquerie et se présenta, lui souhaitant la bienvenue dans le village de sa meilleure voix de châtelaine. Il lui sourit en la fixant droit dans les yeux, sans lâcher sa main, et murmura quelque chose à propos de la météo effroyable. Elle oublia complètement James Lacey. Enfin presque. Qu’il aille se faire pendre en Égypte ! Elle espérait qu’il avait attrapé la turista, ou alors qu’il s’était fait mordre par un dromadaire !
La pleine lune brillait, baignant tout d'une lumière argentée et faisant ressortir les bras squelettiques des arbres sur fond du ciel étoilé.
Agatha sortit brusquement de la pièce, se précipita dans la salle de bains et pleura toutes les larmes de son corps. Toute sa vie, elle était allée de l'avant, ambitieuse, déterminée à parvenir au sommet de sa profession, et toute sa vie elle avait été seule. Tous ces témoignages d'amitié et ces propositions d'assistance la faisaient défaillir.
Le soleil brillait, éclairant les mèches grises de sa chevelure noire et faisant ressortir les rides profondes de part et d'autre de son nez. A cet instant, il était loin d'être aussi beau que d'habitude, et elle en tira un peu de réconfort.
[...] ce qu'il y a de charmant dans les rêves, c'est qu'on peut en écrire les dialogues.
La pleine lune brillait, baignant tout d'une lumière argentée et faisant ressortir les bras squelettiques des arbres sur le fond du ciel étoilé.
... ainsi que deux tasses d'une boue noire qui essayait de se faire passer pour du "café grec".
... un épais brouillard était descendu sur le village, un brouillard glacial qui étouffait tous les bruits et transformait les buissons en agresseurs prêts à bondir.