Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval (101)

Ce qu'il y a de charmant dans les rêves, c'est qu'on peut en écrire les dialogues.
p.121
- Il y a énormément de veuves dans le coin. Les hommes vivent moins longtemps.
- Du moins quand ils sont mariés.
Après le départ des deux hommes, elle monta se coucher, ses deux chats à sa suite. Avant de sombrer dans le sommeil, elle eut un sourire. Tout était bien fini. Elle avait survécu. Elle se sentait en pleine forme. Pas besoin d'aller consulter un médecin. Il faudrait plus qu'un assassin pour faire flancher le moral d'Agatha Raisin !
Une fois le feu allumé et le chat nourri, un whisky bien tassé dans le gosier, Agatha sentit qu'elle survivrait. Que James Lacey aille se faire foutre, lui et ses congénères !
Agatha et James ne purent se mettre en route pour Royal Leamington Spa que tard le lendemain, car un nouveau drame avait frappé Carsely : on avait pénétré par effraction dans le cabinet vétérinaire et éventré l'armoire à pharmacie. Un travail soigné et efficace. Le voleur avait brisé un panneau vitré de la porte de derrière, de façon à pouvoir passer le bras et tourner le verrou.
«C'est sans doute de là que venait l'adrénaline, expliqua Bill Wong, harassé.
Sauf que l'agent Griggs affirme qu'il n'a pas arrêté de surveiller les lieux au cours de ses rondes, et qu'il n'y avait aucune trace d'effraction jusqu'à hier soir.
« Maintenant, fit-il enfin en lui souriant, les yeux dans les yeux, parlez-moi de vous. Comment se fait-il qu’une dame aussi sophistiquée que vous ait échoué dans un village des Cotswolds ? »

Une Agatha sobre se serait souvenue que les Cotswolds, région très à la mode, regorgeaient de gens intéressants, mais l’Agatha éméchée de ce soir, flattée, raconta comment elle avait toujours rêvé d’avoir un cottage à la campagne, comment elle avait bâti à partir de rien une entreprise prospère, puis l’avait revendue pour prendre une retraite précoce. Très précoce, insista-t-elle.
N'allez pas remuer la vase vous pourriez provoquer un véritable assassinat.
Il lui était arrivé de penser qu'Agatha Raisin était dérangée. Peut-être que c'était vrai. La voilà qui revenait, courant en crabe, et s'engouffrait dans les toilettes pour dames.
"ce qu'il y a de charmant dans les rêves, c'est qu'on peut en écrire les dialogues."
Dans son tailleur vert pâle et son corsage de soie blanche, elle avait l'air aussi calme et fraîche qu'une laitue.