AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 1235 notes
Encore une fois Agatha Raisin frappe fort. Au retour de ses vacances, elle apprend qu'une nouvelle habitante a rejoint le village. Ceci est loin de la réjouir, d'autant plus que cette Mrs Fortune s'est vite rapproché de Mr Lacey qu'Agatha convoite. Quoque le meurtre de Mary Fortune pourrait bien l'amener à renouer avec James.
Agatha Raisin on l'aime ou pas... mais moi j'aime beaucoup !C'est toujours un plaisir de la retrouver car je sais que je vais passer un bon moment. C'est un personnage haut en couleur qui a une verve sans pareil et un tempérament de feu. J'ai aimé retrouver les personnages de ce village so british et l'humour de notre héroïne.Une lecture toujours aussi agréable with a cup of tea.
Commenter  J’apprécie          70
quel plaisir de retrouver Agatha Raisin ! Elle est tellement attachiante. J'ai trouvé que le meurtre arrivé tard dans le récit mais une fois passé je n'arrivais plus à lâcher le livre, j'avais besoin de savoir la résolution avant alors je l'ai enchaîné ! Et quel plaisir ! Comme d'habitude l'enquête n'est pas digne d'un grand polar mais j'aime tellement cette ambiance campagne, ces personnages qu'on aime détester. Je prend vraiment plaisir à lire cette saga.
Commenter  J’apprécie          70
Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.

Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.

Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.
Commenter  J’apprécie          10
Heureuse de voir le livre sur l'étagère de la bibliothèque, je m'empare donc de l'ouvrage enthousiaste de commencer une lecture dynamique. J'étais pleine d'espoirs quant à l'intrigue et j'avais hâte de découvrir comment notre héroïne pour le moins sympathique allait dénouer le sac de noeuds ... Lorsque le bibliothécaire m'annonce : "vous ne vous ferez pas mal à la tête mais ça se lit"...

... COUPERET...

Bon j'emprunte moins motivée et je lis. c'est l'histoire d'une femme moderne d'une cinquantaine d'années qui après une vie de travail acharnée dans un milieu des affaires à la limite du requin de la finance (tu vois un peu le tableau, ce n'est pas une enfant de choeur, elle a l'air d'être un personnage fort et déterminé), prend sa retraite dans un mignon petit village que seul les Anglais peuvent nous vendre. Village typique avec des cottages mignons et des voisins souriants et accueillants. Mais où il ne fait finalement pas bon vivre aux vues du nombre de crimes qu'il s'y commet ;)
Donc nous sommes plongé dans la vie -insipide- d'une quinquagénaire complexée par l'arrivée d'une voisine sublime et douée pour tout... Bon premièrement ça ne colle pas avec le personnage vendu dans le résumé. Ça aurait pu être drôle, si ça avait été habilement décrit en exacerbant la mauvaise foie assumée du personnage mais ce n'est pas le cas! Dommage.

Après 102 pages de jérémiade de vieille fille, le meurtre à lieu! OUF! Je n'y croyais plus! Et après 130 pages d'enquête mal menée, lourde et redondante, nous découvrons le coupable et l'affaire est élucidée en deux pages avec une finalité aberrante...

Bref, je suis bien heureuse de ne pas avoir acheté les quatre tomes, car mise à part les amuses-bouches de la couverture prometteurs d'un bon menu, je suis restée sur ma fin... Ce livre m'a vraiment déçu de A à Z et je ne reprendrai pas de raisin merci!
Commenter  J’apprécie          20
Troisième livre de la série et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. La lecture est toujours rapide et rythmée.
Le personnage d'Agatha est toujours très savoureux. Oui, elle a un sacré caractère, a l'esprit de compétition exacerbé (ce qui provoque des situations rocambolesques) mais a malgré tout un côté attachant.
Ce tome donne vraiment envie de continuer la série de livres.
Commenter  J’apprécie          60
On ne lit pas tellement la série consacrée à Agatha Raisin pour la qualité des intrigues policières, qui semblent à la limite n'être que des prétextes, mais bien pour suivre les tribulations de cette nouvelle retraitée qui peine à se faire à la vie de son village d'adoption. Et aussi à son célibat qui semble lui peser, à chaque fois du moins qu'elle rencontre son voisin . . .

Comme à l'habitude Agatha triche, cette fois pour un concours de jardinage; pas fort si jamais elle est démasquée. Mais elle se ment aussi à elle-même quant à ses sentiments autant vis-à-vis monsieur Lacey que concernant les villageois de Carsely. Parfois drôle, parfois pathétique, toujours hésitante et très souvent de mauvaise foi ,notre héroïne passe au travers des ennuis avec la délicatesse d'un bulldozer tout en résolvant avec finesse les meurtres qui semblent se multiplier dans son nouvel environnement. Pour une lecture facile, rigolote par moments, sans prétention autre que de divertir, Agatha est toujours là !
Commenter  J’apprécie          80
Si j'avais été un personnage de ce tome, j'aurais probablement été l'assassin de Mary Fortune ! J'étais bien contente quand je suis arrivée à son meurtre, pas dénué d'un certain humour sur la manière ! C'était un tome sympa, une bonne enquête, une Agatha, bien moins casse-pieds à minauder sur James mais toujours tricheuse dans l'âme !
Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Agatha rentre à Carsely après de longues vacances, qui ne se sont pas si bien passées que ça. Mais elle va découvrir également qu'il s'en est passé des choses en son absence, notamment l'arrivée d'une belle divorcée, jardinière et cuisinière accomplie, que tout le village porte aux nues. Mary Fortune a même le culot d'être proche, très proche du charmant James Lancey... Agatha va donc se lancer dans le jardinage, menée par le sens de la compétition féroce.
Encore un meurtre loufoque, dans ce petit village un peu débridé, regorgeant de gens atypiques et de surprises. Agatha va une nouvelle fois mener l'enquête, avec son acolyte, James, même si elle se sent quand même trahie par lui. Agatha, jardinière auta toujours plus d'un tour dans son sac, tantôt touchante et attachante, tantôt revêche, tantôt calme... et toujours aussi agréable à suivre dans ses péripéties !
Commenter  J’apprécie          160
Week-end caniculaire passé à rechercher un peu de fraîcheur… quoi de mieux que de se dépayser dans la campagne anglaise, qui organise un concours de jardins fleuris ! Mais décidément, le village où vit Agatha Raisin est décidément dangereux, un nouveau meurtre vient d'y être commis, et elle démarre une nouvelle enquête…
🕵 Toujours aussi plaisant :)
Commenter  J’apprécie          30
si vous cherchez un moment de détente, vous êtes au bon endroit avec ce livre. il ne s'agit pas de grande littérature mais d'un roman sympathique. comme les précédents opus on retrouve Agatha Raison plus qu'en forme ( au sens propre comme au figuré).
cette fois, les rapports entre les différents personnages s'ettoffent beaucoup, certains diront que ça ralenti le rythme... de mon côté j'ai apprécié d'en savoir un peu plus car on s'attache à tous ces petits caractères.
un bon moment de lecture, de l'amusement, un peu de mystère... bref un moment léger et agréable !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2938) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, T. 3)

Qu’est-il arrivé à Bernard Spott, président de la société d’horticulture ?

On a empoisonné ses cochons d’Inde.
On a empoisonné ses poissons rouges.

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}