AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On n'a rien vu venir (32)

De toute façon, même si les Vigilants viennent m'arrêter, j'ai rien à perdre. J'ai déjà l'impression d’être en grève de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
On n'a même pas transgressé une loi. On s'est juste amusés à retourner les nuanciers. Maintenant, au dessus de la limite à ne pas dépasser, il y a le beige, le blanc cassé et le blanc. Sont désormais autorisés, le caramel, le marron clair, le marron foncé, le brun et, top du top, le noir !
...........
Et ça, c'est le début de la Liberté !
Commenter  J’apprécie          40
Devant sa famille médusée, il claudique le long de l'allée qui mène à la maison. Personne ne voit le grand sourire sur son visage, celui qui fête sa victoire : "Simon : 1 - Vie foutue : 0"
Personne non plus ne lit dans ses pensées, de vrais chevaux fougueux qui l'entraînent vers l'avenir, un avenir où il luttera contre les dingues qui veulent l'enfermer.

Un avenir où, chaque jour, il se tiendra debout.
Commenter  J’apprécie          30
Je lâche la feuille comme si elle était en flammes. Je réalise, d'un coup. Sans transition. Je réalise que je suis un vrai idiot. Que la fille avait raison en disant que la "vermine" de la chanson, c'était Walid et sa famille.

Je réalise surtout que j'ai trahi mon meilleur pote en la chantant. Je pense à mes parents qui ont voté pour ces monstres. Qui doivent faire la fête, à l'heure qu'il est. Une fête anti Walid, dans ma maison. Et je n'ai rien vu venir.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avoir la tête d'un geek à qui on vient de promettre un poste chez Google [...]
Commenter  J’apprécie          10
Elle panique parce qu'elle a tout le temps peur d'oublier quelque chose...Alors, elle fait des listes. Qu'elle accroche partout dans la maison. Une liste près du frigo, avec les aliments autorisés. Une liste, près des armoires, avec les couleurs des vêtements à respecter. Un liste près du miroir de la salle de bains, avec les exercices physiques à faire...
Commenter  J’apprécie          10
Dans le garage, je retrouve mon père avec deux de ses copains musiciens, le guitariste du groupe et le chanteur. Ils sont dans la même position qu'avant, mais sans le son. Je reste devant la porte...La scène est pénible à observer, la répétition la plus triste du monde.
Mon père me voit et baisse les yeux. Il a honte, on dirait, honte d'an arriver à faire de la musique en silence.
Commenter  J’apprécie          10
Peur de ne pas m'être réveillé à l'heure.
Peur d'avoir mangé un truc non autorisé.
Peur de m'être trompé dans la couleur des uniformes.
Peur de trop, ou de ne pas assez respirer.
Peur de ne pas marcher droit...
J'ai envie de jouer au foot devant la maison. De manger une pizza dégoulinante de fromage...
Commenter  J’apprécie          10
Mon père était clown, avant les élections. Mais évidemment, dans la semaine qui a suivi, il s'est retrouvé au chômage. Supprimés, les cirques, fermés les théâtres, dissoutes, les compagnies et les troupes. Aujourd'hui, il faut être productif. Et produire du rire ou du plaisir, ça ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          10
Je réalise que je suis beaucoup plus en colère contre le Parti de la Liberté que contre lui. Car c'est le Parti, le vrai responsable de toute cette haine. C'est lui qui a fait croire à mes parents que les problèmes de notre pays venaient d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La porte de la salle de bain

    Comment se nomme le beau-père de Mia ?

    Lloyd
    Loid
    La moule

    10 questions
    76 lecteurs ont répondu
    Thème : La porte de la salle de bain de Sandrine BeauCréer un quiz sur ce livre

    {* *}