Ce livre raconte l'histoire d'une famille où ils sont tous trop gros et qui doivent suivre un régime très strict. Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne me suis pas senti concerné par l'histoire et déjà que je n'aime pas lire, j'ai vite trouvé ça très ennuyant.
Ce roman alterne deux histoires en même temps : les difficultés de vie d'une famille obèse qui est discriminée implicitement par la société ainsi qu'une jeune fille habitant avec sa mère seulement et qui vivent une phase difficile sans beaucoup de moyen. Personnellement je n'ai pas aimé ce roman. Il est trop simpliste et les discriminations/ difficultés que vivent les personnages sont décevantes (moi qui m'attendais à une situation un peu plus développée). En parlant des personnages : l'auteur ne les utilise que pour passer une certaine morale (souligne les injustices de la société). Ils n'ont pas d'histoire intéressante et sont très génériques, même gamins. Il est vrai que c'est un livre pour jeunesse mais il est important aussi que l'auteur rende son livre "lisible" pour tout type d'audience.