Productions Somme Toute (26/02/2018)
3.92/5   6 notes
Trois femmes, trois mères, trois sexualités.
Trois voix qui s’entrecroisent : une M.I.L.F. (mother I’d like to fuck), une M.I.L.S. (mother I’d like to save) et une M.I.L.K. (mother I’d like to kill).

M.I.L.F. porte un regard acide, poétique, engagé et sans compromis sur le tabou entourant la relation entre maternité, sexualité, et pornographie, sur un ton qui n’est pas sans rappeler Virginie Despentes et Les fées ont soif de Denise Boucher.
Que lire après M.I.L.F.Voir plus

critiques presse (1)
LActualite
06 août 2018
Vue par la poète québécoise Marjolaine Beauchamp, « l’origine du monde » retrouve ici ses lettres de noblesse, en plus de revêtir un sens autre ; acide et piquant, sensible et lucide.
Il n’y aura pas de déflagration ni de scène de film uplifting où on se sent régler toute notre vie par procuration et on y croit et on y croit jusqu’à la fin, le choc du générique. Il n’y aura pas de sexe torride, il n’y aura pas tes bras, peu importe qui tu es, tu ne seras en rien le moment que j’attendais. Et avancer, on fera ça seuls, avec peut-être une flashlight à la rigueur. Il n’y aura pas de rendez-vous ratés parce qu’il n’y a juste pas de rendez-vous. Rien de plus haut en mégahertz que le cri d’une chenille et on n’attend personne parce que nous sommes des soirées seules et des gens libres et des assassins du cours normal des choses.
Celui où tout le monde attend que quelqu’un prenne.
Et où personne ne prend rien.
J’suis allée dans son lit
En traînant ma carcasse de trop d’chair
Mais j’tais légère
J’étais légère pis la vie était légère pis sa bouche était puissante
Elle aimait les corps atypiques
C’tait la première fois qu’être une mère m’avait semblé être du capital de consistance
J’préfère être celle qui goûte
Je l’ai savourée en mettant tous mes silences accumulés dans mes gestes
Elle qui semblait avoir accès à tout l’plaisir du monde
Elle qui n’avait pas besoin de moi
Se recroquevillait, happée par ma dévotion
J’aurais voulu lui sucer un peu d’son âme
Pour rentrer dans les places pis éclipser les autres
Des fois j’pus capable j’réponds juste : « Parlez-moi pas »
J’ai même pas d’jus pour leur dire que j’vas leur parler talheure
J’ai l’goût d’être méchante
J’les vois pus comme des enfants
J’les vois comme des voleurs
Des p’tits voleurs de temps
Des p’tits crisse de suceurs d’énergie
Mais je l’fais pareil
J’les abandonne pas
J’reste
J’pars pas
Pis j’leur crie pas qu’y m’ont tout scrapé le corps
Y ont pas fait exprès
Mais y m’ont rendue laide

Lire un extrait