Je pense que je suis passé à côté de ce roman, qui d'ailleurs à mon goût n'en ai pas un, je pense plutôt que de sont des récits de vie, qui doivent être parfois vrai parfois enjolivé. En fait ce roman est un condensé de ses anecdotes sur Instagram. Je n'ai pas bien compris le fil rouge de l'histoire qui n'en ait pas une.
Je n'ai pas accroché avec ce style d'écriture. Trop directe, trop légère pour que ce livre entre dans la catégorie Roman à mon goût. Il ne faudrait pas que les personnalités sur les réseaux sociaux ornés d'hastags et décrits comme désormais médecins influenceurs accèdent à une cette catégorie littéraire noble qui doit demeurer appartenir aux « vrais »écrivains.
L'écriture est un art, un talent ce n'est pas un passe temps.
Je n'ai lu que ce livre de cet auteur, j'essaierai une autre lecture pour comparaison.
Au fond, cette légèreté fait que l'on passe à mon sens à côté d'une noble cause qui aurait pu être défendue avec ferveur celle des violences, qu'elles soient de genre, sexuelles, intra familiales et surtout les violences faites aux femmes.
Je ne connaissais pas Baptiste Beaulieu. Je m'attendais à un roman avec une morale ou des notions autour du développement personnel.
Il s'agit en réalité d'une suite d'anecdotes de sa patientèle sans fil rouge.
J'ai tout de même un autre regard sur la profession. J'essaierai peut-être de lire des critiques de ses autres romans pour en tester un autre
pfff... quelle déception que ce "roman". Comme d'autres, je n'y ai vu qu'une succession d'anecdotes déjà racontées sur instagram, presque mot à mot. Dommage, car dans "toutes les histoires d'amour du monde" l'auteur avait démontré un vrai talent. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce roman-ci.