EAN : 9782037500401
Larousse (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Des Folies Tristan (XIIe siècle) à l'Amant de Marguerite Duras, les 550 oeuvres majeures de la littérature française présentées alphabétiquement.

Pour chaque oeuvre :

un descriptif établit les conditions de publication ;

un synopsis rappelle l'intrigue ou le propos ;

une analyse replace l'oeuvre dans l'histoire littéraire.

L'ouvrage est complété par un index des auteurs et un index des person... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des grandes oeuvres de la littérature françaiseVoir plus
Cet ouvrage constitue l'abrégé du Dictionnaire des oeuvres littéraires de langue française en quatre volumes, publié en 1994 aux éditions Bordas par les mêmes auteurs.
On retrouvera ici, nous l'espérons, fût-ce dans l'espace plus restreint qui nous est imparti, les qualités qui avaient fait le succès de son "grand frère" : panorama aussi riche et complet que possible de notre patrimoine littéraire, depuis les chansons de geste jusqu'aux textes les plus contemporains, depuis les grands classiques jusqu'à des titres moins connus mais susceptibles de donner à l'étudiant comme à "l'honnête homme" le désir de l'aventure et de la découverte...
(extrait de l'avant-propos, signé par les auteurs, et inséré en début du volume paru aux éditions "Larousse" en 2001)